Grésillement USB

Pour toutes les questions sur l'informatique en audio
Avatar de l’utilisateur
Kyno
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 258
Inscription : 17 juil. 2014 04:57
Contact :

Grésillement USB

Message par Kyno »

Salut,

Dites, j'ai un souci sur mon ordinateur de bureau. Un problème de parasites sur l'USB.

Ma chaîne actuelle, à savoir Wyrd > Modi > Crack est parfaitement silencieuse sur le PC portable mais a un bruit de fond sur le PC de bureau, plus ou moins présent selon mon activité dessus. Il a tendance à diminuer quand je lance une appli, par exemple, puis revient.

J'imagine un problème sur l'USB malgré le Wyrd en amont. Vous auriez des idées ?
Schiit Modi 2 > Crack + Speedball > Sony MDR Z7
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Le pc fixe est il aussi puissant que le portable ?
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Une interface USB à chier ?
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Bah le Wyrd est censé corriger les glitchs, non ?
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Kyno
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 258
Inscription : 17 juil. 2014 04:57
Contact :

Message par Kyno »

MrButchi a écrit :Le pc fixe est il aussi puissant que le portable ?
Nettement plus. C'est un 17" acheté il y a 3 ans qui était déjà plutôt entrée de gamme, là où le fixe a un i5/980.
Tinara a écrit :Une interface USB à chier ?
Je suppose :DD
corderaide a écrit :Le pc fixe est il aussi puissant que le portable ?
C'est ce qui m'a le plus étonné, c'est du pareil au même avec ou sans.
Dernière modification par Kyno le 10 janv. 2016 16:51, modifié 1 fois.
Schiit Modi 2 > Crack + Speedball > Sony MDR Z7
Avatar de l’utilisateur
ba81440
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 394
Inscription : 07 oct. 2013 18:16
Contact :

Message par ba81440 »

Est-ce que avec le portable branché au secteur (recharge de la batterie) les grésillements sont présents?
CD/EAC/WAV | Debian 12/Clementine Android 14/Neutron Windows 11/Foobar2000 | FiiO KA17 | Shanling UA4 ES9069 Linear phase fast roll-off apodizing | NiceHCK GreenMood | Softears RSV | Softears Ultra Clear UC Eartips
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

regarde si tu tous tes ports USB sont directement sur la carte mere, ou si tu as une carte usb (genre port en facade et ports arriere pas forcement tous sur la carte mere).
evidement test les differents ports (avant arriere, pas tous les ports qui viennent du meme point).

la solution probablement la plus simple si tu n'as pas de carte usb c'est d'en acheter une. ça coute bien moins cher qu'un wyrd et generalement reduit bien les bruits de DD qui tourne ou CPU qui s'emballe, ou souris qui bouge.



maintenant mon opinion perso sans preuve toussa: le modi est merdeux et connu pour ça. le job numero 1 d'un DAC USB c'est de faire un job potable à filtrer la merde qui peut arriver du PC avec le signal ou par le 5V. un USB DAC qui fait ça mal est pour moi un mauvais USB DAC.
et si shiit a "inventé" une merde comme le wyrd avec des composant qui devraient normalement etre dans un DAC, ce n'est pas pour rien, ils te fourguent un DAC pas cher et ensuite te vendent le truc qui tente de fxer le DAC de merde pour le meme prix. et apparement ça ne regle pas tous les problemes...

si une carte usb ne regle pas le probleme, et que tu veux continuer à coller des bandages au lieu de changer de DAC, je pense que la meilleur methode c'est peut etre un cable USB vers optique puis optique vers usb. ce genre là
mais il faudra quand meme une source pour alim le DAC en plus, ce que le wyrd pourrait faire à priori, mais par contre je ne sais pas le wyrd lui meme saura reconnaitre le signal s'il n'y a pas de 5V associé? mais ce genre de cable+ un hub alimenté ça devrait regler les problemes de PC qui font du bruit.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

Tu peux essayer d'isoler le +5V entre ton pc et le Wyrd avec un bout de scotch.
Image
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Question bête, Kyno : ton ou tes players suivent-ils un protocole assurant une liaison bit-perfect (WASAPI ou Asio, par exemple) avec ton DAC ?
Je ne connais la procédure que pour MusicBee (d'autres pourront te répondre sans doute pour Foobar). Chemin à suivre : "éditer"\"préférences"\"lecteur" puis tu choisis une "sortie" (= protocole) ainsi qu'un "module son" (dans le cas du Modi, qui est aussi mon DAC: "Haut-parleurs (USB Modi Device").
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Kyno
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 258
Inscription : 17 juil. 2014 04:57
Contact :

Message par Kyno »

Tout d'abord, merci beaucoup à tous pour vos réponses :jap:
ba81440 a écrit :Est-ce que avec le portable branché au secteur (recharge de la batterie) les grésillements sont présents?
Bonne question, je vais essayer ça ce soir.
castleofargh a écrit :
regarde si tu tous tes ports USB sont directement sur la carte mere, ou si tu as une carte usb (genre port en facade et ports arriere pas forcement tous sur la carte mere).
evidement test les differents ports (avant arriere, pas tous les ports qui viennent du meme point).

la solution probablement la plus simple si tu n'as pas de carte usb c'est d'en acheter une. ça coute bien moins cher qu'un wyrd et generalement reduit bien les bruits de DD qui tourne ou CPU qui s'emballe, ou souris qui bouge.



maintenant mon opinion perso sans preuve toussa: le modi est merdeux et connu pour ça. le job numero 1 d'un DAC USB c'est de faire un job potable à filtrer la merde qui peut arriver du PC avec le signal ou par le 5V. un USB DAC qui fait ça mal est pour moi un mauvais USB DAC.
et si shiit a "inventé" une merde comme le wyrd avec des composant qui devraient normalement etre dans un DAC, ce n'est pas pour rien, ils te fourguent un DAC pas cher et ensuite te vendent le truc qui tente de fxer le DAC de merde pour le meme prix. et apparement ça ne regle pas tous les problemes...

si une carte usb ne regle pas le probleme, et que tu veux continuer à coller des bandages au lieu de changer de DAC, je pense que la meilleur methode c'est peut etre un cable USB vers optique puis optique vers usb. ce genre là http://www.amazon.com/Corning-Self-Powe ... B00JOJRF6K
mais il faudra quand meme une source pour alim le DAC en plus, ce que le wyrd pourrait faire à priori, mais par contre je ne sais pas le wyrd lui meme saura reconnaitre le signal s'il n'y a pas de 5V associé? mais ce genre de cable+ un hub alimenté ça devrait regler les problemes de PC qui font du bruit.
J'avais un boîtier-rallonge USB D-LINK... faudrait que je remette la main dessus.

Tous les ports arrières ont ce souci, USB 3 inclus, ainsi que les ports USB en façade.

Tu n'a peut-être pas tout à fait tort pour le Modi... J'avais essayé le Wyrd avec le TransDAC que j'avais, soit en USB (non pas que j'avais des soucis avec le TransDAC, mais je voulais tester l'effet du Wyrd sur la chaîne sonore) et je n'avais aucun souci de ce côté.
ba81440 a écrit :Tu peux essayer d'isoler le +5V entre ton pc et le Wyrd avec un bout de scotch.
L'idée est marrante, je vais essayer rien que pour le principe :DD
ba81440 a écrit :Question bête, Kyno : ton ou tes players suivent-ils un protocole assurant une liaison bit-perfect (WASAPI ou Asio, par exemple) avec ton DAC ?
Je ne connais la procédure que pour MusicBee (d'autres pourront te répondre sans doute pour Foobar). Chemin à suivre : "éditer"\"préférences"\"lecteur" puis tu choisis une "sortie" (= protocole) ainsi qu'un "module son" (dans le cas du Modi, qui est aussi mon DAC: "Haut-parleurs (USB Modi Device").
Oui, je suis sous Foobar. Je me suis demandé si toutefois ça changerait quelque chose, mais même chose en ASIO. Le problème semble venir d'un problème plus en amont.

Là, par exemple, je viens de lancer un jeu et le truc s'emballe. Ça fait un bruit de ballon de baudruche gonflé sur lequel on tire d'un côté et de l'autre de l'embout pour le dégonfler :lool:
Schiit Modi 2 > Crack + Speedball > Sony MDR Z7
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Kyno a écrit :Là, par exemple, je viens de lancer un jeu et le truc s'emballe. Ça fait un bruit de ballon de baudruche gonflé sur lequel on tire d'un côté et de l'autre de l'embout pour le dégonfler  :lool:
Peut-être ce DAC te donne-t-il des flatulences? :diplome:





Ne vous dérangez pas : je connais la sortie... :$
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
myocastor
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1460
Inscription : 30 juin 2013 21:07
Localisation : Vincennes

Message par myocastor »

DarkZenith a écrit :
Kyno a écrit :Là, par exemple, je viens de lancer un jeu et le truc s'emballe. Ça fait un bruit de ballon de baudruche gonflé sur lequel on tire d'un côté et de l'autre de l'embout pour le dégonfler  :lool:
Peut-être ce DAC te donne-t-il des flatulences?  :diplome:





Ne vous dérangez pas : je connais la sortie... :$

Il a pris un pet quoi ...
ce qui se traduit par un pet au casque ...
Avatar de l’utilisateur
Amplii
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 951
Inscription : 30 nov. 2014 12:10
Contact :

Message par Amplii »

Une piste de solution : http://uptoneaudio.com/products/usb-regen
Celà assure un découplage total (de l'USB et de l'alim).
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

il a deja un wyrd shiit(au moins ils sont honnetes sur les noms) pour faire ça. tu ne vas pas lui faire cumuler les magic box en serie quand meme?
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
Kyno
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 258
Inscription : 17 juil. 2014 04:57
Contact :

Message par Kyno »

Pas encore eu le temps de tester grand chose, mais je peux effectivement dire que tous les ports sont affectés, ceux de façade comprise. Le grésillement est même là lorsqu'un bout du connecteur USB touche la plaque des connecteurs de la carte mère.
Schiit Modi 2 > Crack + Speedball > Sony MDR Z7
Répondre

Revenir à « L'Informatique »