Question de noob

le_tats
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 25
Inscription : 13 janv. 2016 20:08

Question de noob

Message par le_tats »

Bonjour tout le monde,

Nouveau sur le forum, (découvert grâce au forum HFR :)), quelques petites questions me titilles ^^

J'aimerais passer du mp3 à un son de meilleur qualité.. Désolé d'avance si mes questions ont été poser maintes fois :o mais j'ai fait des recherches :D
l'idéal s'est de convertir un CD (légal toussa) directement en flac 16 bits/44,1 kHz? avec le logiciel qui va bien
Or not? C'est nouveau comme neuf pour moi :DD

Le problème est que trouver des albums en dl légal en flac est compliquer :pt1cable: ou j'ai mal chercher :/

Pour le lecteur, je compte partir sur fiio x1 ou x3, pour un début il me semble que ça à l'air correct d'après les retours sur le net. Je viens de voir qu'il y avait le fiio M3 qui venait de sortir aussi. Budget environ 100€ (juste le baladeur) voir un peu plus si vraiment il y'a une différence, d'occas ou neuf

Côté casque j'ai un Sennheiser px 100-ii, mais je doute que cela soit suffisant ^^
http://fr-fr.sennheiser.com/casque [...] -px-100-ii

Merci de votre compréhension ;-/
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Alors ta recherche est noble, mais peut être qu'on peut faire un poil plus simple.
Je m'explique : si tu écoutes en nomade, je peux te garantir que tu n'entendras JAMAIS la diff entre un MP3 256 (cbr ou vbr voire 192) et un flac.

Tu viens donc instantanément de gagner plein de Go, mais surtout de précieuses heures de ripping... Si tu es déjà au moins une collection en 192.

Après rien ne t empêche de ripper en 320 tes nouveaux cds et de la archiver en flac. Mais ça ne sonnera pas mieux de manière abxable a priori.

Bienvenu sur tn !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Perso je rip en flac pour plus de simplicité, et ensuite j'ai la flemme de re rip en mp3.

Avec foobar (+ un encodeur *récent*, genre LAME pour le MP3) tu peux automatiquement convertir en MP3 ta flacothèque et trier dans la foulée dans un autre dossier : idéal pour avoir les deux.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Ou avec ixrecode II ou un truc dans le genre :)
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
le_tats
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 25
Inscription : 13 janv. 2016 20:08

Message par le_tats »

Merci pour vos réponses rapide ! :)

Du coup même un baladeur "audiophile" style fiio X1 & co dans ce budget, il n'y ira pas de différence flagrante entre le flac et mp3 320kbps ? Pourtant le mp3 compresse pas mal, du coup ça se joue sur quoi techniquement ?

Ripper en mp3 320kpbs et en flac pour du matos plus approprier du coup

Différence entre un DX50 et X3 ? D'ailleurs le X1 est sortie après si j'ai bien compris ?
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Ça choque personne le monsieur qui dit que trouver un dl légal en flac est compliqué en 2016 ou j'ai raté une étape?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
le_tats
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 25
Inscription : 13 janv. 2016 20:08

Message par le_tats »

manwalk a écrit :Ça choque personne le monsieur qui dit que trouver un dl légal en flac est compliqué en 2016 ou j'ai raté une étape?
Même sur les sites officiels des artistes, il n'y a aucune infos, sur mamazone & co j'en parle même pas :/ .. Je veux bien les liens du coup :-?
Avatar de l’utilisateur
Chrisdu18e
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1283
Inscription : 07 déc. 2013 21:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par Chrisdu18e »

Sur Qobuz, tu peux acheter les morceaux en Alac, FLAC, mp3 320.
Bon, on trouve pas tout sur le catalogue de Qobuz, mais il y a quand même du choix.
A pu rien....
Avant :
Dap :SP 1000 / R6 Pro / LPG Diana / Dx 200 (Amp 4s) / LPG / Sony wm1A / AK 320 / AK 240 / AK 120 / LP 5000 / Ak Jr / Alien / DX 100 / AK 120 II / SONY ZX1 / SONY F887 / DX 90 / DX 50 / HM601
Intras : Mundaka / Flamenco / LCDI4 / PP8 8 / Fibae Black / Isine 20 / FitEar 335 / Oriolus mk2 / Noble X /Onkyo E900 / EE Zeus / Parterre et F111/ Roxanne / Shure 846 / SA7 / Tenore / Tralucent Ref 1 / Velvet / Tralucent 1+2
Casques : HD 800 / JPS Labs Abyss / Sonorous VI / Kennerton Odin / Pioneer Master SE-1 / Audeze LCD X / Grado PS 500 / BW P7 / Beyerdynamic DT 880 et DT 250
Ampli-Dac:Luxury Precision W2/ Lotoo Paw S1 / Ifi audio BL / Panam / Mojo / Cavalli LAu / La Scala MK2 / Yggdrasil / Hugo / Oppo HA-1 / Vorzuge Amp Pure II / Alo RX MK3 B+...
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Je suis d'accord sur le fait qu'en nomade le flac puisse paraître futile. Mais si tu utilises ton lecteur chez toi au calme aussi, la différence n'est pas nulle surtout si tu écoutes avec un casque assez précis.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Chrisdu18e
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1283
Inscription : 07 déc. 2013 21:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par Chrisdu18e »

le_tats a écrit :
Du coup même un baladeur "audiophile" style fiio X1 & co dans ce budget, il n'y ira pas de différence flagrante entre le flac et mp3 320kbps ?
La différence de rendu entre mp3 320 et Flac est très très très difficile à percevoir.
Ce qui peut fluctuer, c'est la qualité d'enregistrement du morceau. 1 morceau très bien enregistré et mixé en studio en mp3 256 peut mieux passer qu'un FLAC enregistré avec les pieds.

En ce qui me concerne, je n'utilise que du mp3 320 et du Flac.
Par contre, l'encodage en mp3 192, je te le déconseillerai si tu n'as pas de problème de capacité mémoire avec ton dap.
A pu rien....
Avant :
Dap :SP 1000 / R6 Pro / LPG Diana / Dx 200 (Amp 4s) / LPG / Sony wm1A / AK 320 / AK 240 / AK 120 / LP 5000 / Ak Jr / Alien / DX 100 / AK 120 II / SONY ZX1 / SONY F887 / DX 90 / DX 50 / HM601
Intras : Mundaka / Flamenco / LCDI4 / PP8 8 / Fibae Black / Isine 20 / FitEar 335 / Oriolus mk2 / Noble X /Onkyo E900 / EE Zeus / Parterre et F111/ Roxanne / Shure 846 / SA7 / Tenore / Tralucent Ref 1 / Velvet / Tralucent 1+2
Casques : HD 800 / JPS Labs Abyss / Sonorous VI / Kennerton Odin / Pioneer Master SE-1 / Audeze LCD X / Grado PS 500 / BW P7 / Beyerdynamic DT 880 et DT 250
Ampli-Dac:Luxury Precision W2/ Lotoo Paw S1 / Ifi audio BL / Panam / Mojo / Cavalli LAu / La Scala MK2 / Yggdrasil / Hugo / Oppo HA-1 / Vorzuge Amp Pure II / Alo RX MK3 B+...
le_tats
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 25
Inscription : 13 janv. 2016 20:08

Message par le_tats »

Chrisdu18e a écrit :Sur Qobuz, tu peux acheter les morceaux en Alac, FLAC, mp3 320.
Bon, on trouve pas tout sur le catalogue de Qobuz, mais il y a quand même du choix.
J'irais y jeter un œil merci ;)
le_tats
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 25
Inscription : 13 janv. 2016 20:08

Message par le_tats »

Donc suivant vos dire partir sur un fiio x1, voir m3 suivant les tests + un casque ou intra akg, sennheiser (ou autres) de bonne facture, cela déjà un bon début pour certains sons en mp3 320 et un peu de flac ?

edit :

de bons retours, déjà tester par l'un de vous ?
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Pour du nomade inutile de s'embêter avec du flac, sauf à aimer perdre de la place, ou à ne pas aimer transcoder sa musique lors de la copie.
Même en sédentaire, selon le matériel, le flac est inutile à l'écoute, sauf à disposer de sa collection musicale sans perte.
Ah si, un intérêt à avoir du flac voir même du wav sur le m3, le fait justement d'en avoir moins sur le dap qu'avec du MP3. La recherche sera moins fastidieuse et avec le couple fichier unique en wav plus fichier cue tu auras le gapless.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
le_tats
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 25
Inscription : 13 janv. 2016 20:08

Message par le_tats »

manwalk a écrit :Pour du nomade inutile de s'embêter avec du flac, sauf à aimer perdre de la place, ou à ne pas aimer transcoder sa musique lors de la copie.
Même en sédentaire, selon le matériel, le flac est inutile à l'écoute, sauf à disposer de sa collection musicale sans perte.
Ah si, un intérêt à avoir du flac voir même du wav sur le m3, le fait justement d'en avoir moins sur le dap qu'avec du MP3. La recherche sera moins fastidieuse et avec le couple fichier unique en wav plus fichier cue tu auras le gapless.
D'acc, la question du format est résolu (Y) me reste le matos à choisir ^^

Merci :jap:
Avatar de l’utilisateur
Chrisdu18e
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1283
Inscription : 07 déc. 2013 21:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par Chrisdu18e »

T'as des tdk ba 200 à 80€ sur les petites annonces. Je ne connais pas ces intras mais j'en ai entendu bcp de bien.
Si des personnes les ayant eu ou les possédant tjrs peuvent confirmer (ou infirmer)...
A pu rien....
Avant :
Dap :SP 1000 / R6 Pro / LPG Diana / Dx 200 (Amp 4s) / LPG / Sony wm1A / AK 320 / AK 240 / AK 120 / LP 5000 / Ak Jr / Alien / DX 100 / AK 120 II / SONY ZX1 / SONY F887 / DX 90 / DX 50 / HM601
Intras : Mundaka / Flamenco / LCDI4 / PP8 8 / Fibae Black / Isine 20 / FitEar 335 / Oriolus mk2 / Noble X /Onkyo E900 / EE Zeus / Parterre et F111/ Roxanne / Shure 846 / SA7 / Tenore / Tralucent Ref 1 / Velvet / Tralucent 1+2
Casques : HD 800 / JPS Labs Abyss / Sonorous VI / Kennerton Odin / Pioneer Master SE-1 / Audeze LCD X / Grado PS 500 / BW P7 / Beyerdynamic DT 880 et DT 250
Ampli-Dac:Luxury Precision W2/ Lotoo Paw S1 / Ifi audio BL / Panam / Mojo / Cavalli LAu / La Scala MK2 / Yggdrasil / Hugo / Oppo HA-1 / Vorzuge Amp Pure II / Alo RX MK3 B+...
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »