Olive One

Telcar
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 453
Inscription : 12 févr. 2013 18:24
Contact :

Olive One

Message par Telcar »

Hello,

Quelqu'un a-t-il déjà pu tester l'Olive One ? Il est assez peu répandu mais le concept et la réalisation sont vraiment pas mal.
Et, originalité, il est possible d'y brancher son propre DAC pour bypasser le DAC interne (pour peu que la puce du DAC externe soit compatible). Le soft et le firmware évoluent apparemment en permanence. Bref, ça m'intéresse ;-)
http://www.son-video.com/Rayons/Lecteur ... e-One.html

Votre avis ?
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Telcar a écrit :Hello,

Quelqu'un a-t-il déjà pu tester l'Olive One ? Il est assez peu répandu mais le concept et la réalisation sont vraiment pas mal.
Et, originalité, il est possible d'y brancher son propre DAC pour bypasser le DAC interne (pour peu que la puce du DAC externe soit compatible). Le soft et le firmware évoluent apparemment en permanence. Bref, ça m'intéresse ;-)
http://www.son-video.com/Rayons/Lecteur ... e-One.html

Votre avis ?
c'est purement un ampli enceinte non ?

ça n'a donc pas trop sa place ici :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Telcar
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 453
Inscription : 12 févr. 2013 18:24
Contact :

Message par Telcar »

Oui mais non. Je le vois plutôt comme une source pour musique dématérialisée, en remplacement d'un PC puis cette Olive permettrait de bypasser son DAC interne, tout comme on le fait pour nos PC. Peut-être la question a-t-elle plus sa place ici : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 64&t=11414
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

Sinon on peut le considérer comme ampli pour HE-6 ou K1000 :loool: .

Plus sérieusement à par la forme il n'a rien de spécial. La concurrence propose plus de fonctions, pour moins cher et avec des meilleurs composants à l'intérieur : Teac NP-H750 / Onkyo CR-N765 / Cocktail Audio X12 / Marantz M-CR511 / ...
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Avatar de l’utilisateur
Tuncurry
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 782
Inscription : 11 mai 2014 19:41
Contact :

Message par Tuncurry »

Olive est surtout connu depuis un bail pour ses serveurs de musique audiophiles : les 03, 04 et 06D plutôt qualitatifs et avec des form factor audacieux pour l'époque. Ils sont clairement challenger des solutions Meridian ou Naim audio.
C'était une vraie alternative il y a 5 ans mais on ne sait plus trop où ils en sont aujourd'hui. Le One aura mis plus de 2 ans à arriver et passé en plus par une plate-forme de crowd-funding, ce qui n'incite pas à l'optimisme quant à la capacité R&D de la boite...
J'ai déjà essayé le One et très franchement, c'est assez bof... l'ergonomie est moyenne et le son est correct, sans plus. C'est un All in One qui ira bien dans une première installation pour qui veut un truc un peu différenciant en terme de look mais c'est tout. Aujourd'hui des Sonos pour ne citer qu'une marque font largement mieux sur tous les plans.

Un lien de review que j'ai trouvé qui a l'air détaillé : http://www.geeknewz.fr/unboxing-olive-o ... ater-24687
Nomade:
DAP: RWAK100, AKSP1000 Ultima, AK240SS, Pioneer XDP-30R
Intras: H8, FitEar 335SR, Shure SE846, AK T8iE Mk II, Custom S-EM6 Art [Piotr Signature]
Sédentaire:
Sources: Nucleus+/Roon software / Config SONOS : PlayBar, Play5, Play3, Play1
Ampli/DAC: Viva Audio 845, Oppo HA-1, Feliks Audio Espressivo, Dac Audio-GD Master 7
Casques: Audeze LCD-3 F, Senn HD800, JPS Labs Abyss AB-1266
Répondre

Revenir à « Sources »