Audio-GD NFB-11 (2015) ES9018 DAC/Preampli DSD 32bit/384kHz

Avatar de l’utilisateur
ph58
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1737
Inscription : 09 sept. 2011 18:05
Contact :

Audio-GD NFB-11 (2015) ES9018 DAC/Preampli DSD 32bit/384kHz

Message par ph58 »

Bonjour je voudrais un Dac Amp sédentaire pas trop cher , j'ai trouvé celui là , ce qui est intéressant c'est la puce Sabre que j'aime bien . Je voudrais savoir si quelqu'un sur le forum l'a eu ? Des retombés ? Test ? Merci d'avance ! :jap: Le lien : http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... -8925.html
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : IBASSO SR3 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1278
Inscription : 13 avr. 2013 13:15
Localisation : Paris
Contact :

Message par bob77 »

Tu dois pouvoir demandé à artichaud, sauf s'il l'a vendu sans l'écouter :mrgreen:
Sinon, sans l'avoir écouter, j'ai écouté plusieurs audio gd et c'est plutôt bon coté rapport qualité pris, souvent avec une belle partie ampli et un coté un peu chaud.
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog



cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

Avatar de l’utilisateur
ph58
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1737
Inscription : 09 sept. 2011 18:05
Contact :

Message par ph58 »

bob77 a écrit :Tu dois pouvoir demandé à artichaud, sauf s'il l'a vendu sans l'écouter  :mrgreen:
Sinon, sans l'avoir écouter, j'ai écouté plusieurs audio gd et c'est plutôt bon coté rapport qualité pris, souvent avec une belle partie ampli et un coté un peu chaud.
OK , merci :jap:
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : IBASSO SR3 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
Avatar de l’utilisateur
aeux
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 345
Inscription : 30 nov. 2014 14:40
Contact :

Message par aeux »

Je viens d'en acheter un il y a une semaine chez Audiophonics. Je vais te donner mon avis qui est bien entendu totalement subjectif :$ car je n'ai pas assez de recul. Je suis débutant donc je n'ai pas eu l'occasion jusqu'à ce jour d'écouter un appareil aussi performant et cher, en plus je ne maîtrise pas le vocabulaire audiophile.Je suis du Sud-Ouest et ici on a l'habitude de s'enflammer donc l'effet nouveau jouet va jouer à plein. :$

Jusqu'à présent j'utilisais un Mac mini sur lequel j'avais branché mon ampli Meier Corda Jazz (excellent d'ailleurs) via la sortie casque. J'étais satisfait de mon installation mais depuis un an j'étais à la recherche d'un Dac . Etant débutant et ayant peur de faire une "cagade" je ne me suis pas lancé dans l'achat de cet élément.
Avec cette configuration j'avais un son qui me convenait très bien avec mon Takstar pro 80 et mes différents intras (Sennheiser se215, puis plus tard Heir 4 ai, et quelques chinoiseries) par contre mon Audio -Technica ATH AD900 X semblait mou j'avais l'impression qu'il manquait quelque chose à ce casque et puis suite à un échange de mail avec "Wayne Shelton" de TN (que je remercie) j'ai décidé d'acquérir l'Audio GD NFB 11. Le critère principal de ce choix fut qu'en un seul élément j'avais à la fois un Dac, un préamp et un ampli casque ce qu'en fait je recherchais.
J'ai branché l'Audi GD sur le port usb et après quelques tâtonnements j'ai réussi à l'utiliser.

J'ai écouté un morceau d'Alabama Shakes que je connais bien sur le Corda Jazz avec mes Heir 4 pour bien m'imprégner du son restitué puis je suis passé avec les mêmes intras sur le NFB11 et là j'ai vraiment pris une claque il y a plus de tout partout, les basses sont plus profondes (oui même avec les Heir) les médiums et les aigus plus présents. Depuis une semaine j'ai écouté mes différents intras et casques avec toujours cette impression de plus.
Avec l'ATH c'est devenu énorme je n'ai jamais de ma vie (et je ne suis pas un gamin :vieux: ) pris autant de plaisir à écouter de la musique. L'aération qu'apporte ce duo est superbe j'ai l'impression de pouvoir situer chaque musicien sur scène, les voix sont magnifiées , les détails sont perceptibles. Je n'ai plus cette impression de compression que je ressentais jusque là. Ce casque doit avoir besoin d'une source pêchue car il se révèle totalement grâce à cet ampli .
Pour en finir je suis conquis par cet Audio GD NFB11.
Avatar de l’utilisateur
ph58
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1737
Inscription : 09 sept. 2011 18:05
Contact :

Message par ph58 »

Super retour ! , Merci beaucoup ! (Y)(Y)
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : IBASSO SR3 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
Avatar de l’utilisateur
aeux
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 345
Inscription : 30 nov. 2014 14:40
Contact :

Message par aeux »

J'avais pas vu mais tu n'es pas un gamin non plus on se tient à peu. :vieux:

Tu as deux super casques qui pourraient être magnifiés par l'Audio GD.
Dernière modification par aeux le 20 févr. 2016 11:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
aeux
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 345
Inscription : 30 nov. 2014 14:40
Contact :

Message par aeux »

Tiens cela pourrait peut être t'intéresser http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=13236 c'est le modèle précédent le NFB11(2014) mais avec une puce Wolfson WM8741 http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... -8926.html. L'essai par Qobuz bien plus instructif que mon retour.http://www.qobuz.com/LU-fr/info/Hi-Res- ... pour177445
Avatar de l’utilisateur
ph58
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1737
Inscription : 09 sept. 2011 18:05
Contact :

Message par ph58 »

Re re merci à toi . Et bien voilà , j'ai sauté le pas , je l'ai pris , reçu hier , installé les drivers ...... Résultat test depuis hier sur a peu près tout les styles de musique : Pop , Electro Pop , Jazz , Electro Jazz , Rock , Classique , en fichiers DSD , Flac Hi reset , Flac , Wav normaux . Eh bien au risque de te décevoir je n'ai pas aimé , il n'y a rien de spécial au niveau SoundStage , le rendu est d'après moi trop synthétique , voir plat , c'est pas mauvais , mauvais , mais c'est le rendu que j'accroche pas . Franchement ça n'apporte rien de plus a ma config actuel , un simple HIFImeDIY U2 couplé avec le P5 Falcon que j'apprécie beaucoup plus . Résultat je vais le rendre (Audiophonics ne va pas aimer!) mais tant pis . Je suis franchement désolé d'avoir coupé court a ton enthousiasme , c'est une question d'oreilles et de gout . En tout cas un grand merci a toi aeux . Cordialement . :jap:
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : IBASSO SR3 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
Avatar de l’utilisateur
aeux
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 345
Inscription : 30 nov. 2014 14:40
Contact :

Message par aeux »

ph58 a écrit :Re re merci à toi . Et bien voilà , j'ai sauté le pas , je l'ai pris , reçu hier , installé les drivers ...... Résultat test depuis hier sur a peu près tout les styles de musique : Pop , Electro Pop , Jazz , Electro Jazz  ,  Rock , Classique , en fichiers DSD , Flac Hi reset , Flac , Wav normaux . Eh bien au risque de te décevoir je n'ai pas aimé , il n'y a rien de spécial au niveau SoundStage , le rendu est d'après moi trop synthétique , voir plat , c'est pas mauvais , mauvais , mais c'est le rendu que j'accroche pas . Franchement  ça n'apporte rien de plus a ma config actuel , un simple HIFImeDIY U2 couplé avec le P5 Falcon que j'apprécie beaucoup plus . Résultat je vais le rendre (Audiophonics ne va pas aimer!) mais tant pis . Je suis franchement désolé d'avoir coupé court a ton enthousiasme , c'est une question d'oreilles et de gout . En tout cas un grand merci a toi aeux . Cordialement .  :jap:
Je suis absolument désolé si mon retour a influencé ton achat :$ :soumis:

Comme tu le dis si bien on n'a pas tous les mêmes oreilles ni les mêmes goûts pour preuve les intras Letv encensés par les uns et descendus en flammes par d'autres. Malheureusement le seul moyen de savoir si on ne fait pas une erreur est de tester soi même. Pour une paire d'intras à moins de dix euros ça n'est pas très ennuyeux ça le devient par contre pour un Dac/Amp de ce tarif. As-tu essayé les deux positions du filtre ? 1 pour les fichiers DSD et 2 pour les PCM je n'ai pas trouvé de différence sensible mais sais t-on jamais cela peut varier d'une configuration à une autre .

T'inquiète mon enthousiasme est toujours le même je l'ai écouté avec mon AD900X durant une heure cet après-midi et je prends toujours autant mon pied. :(l)

J'espère très sincèrement que tu trouveras ton graal rapidement.

Encore désolé .
Avatar de l’utilisateur
ph58
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1737
Inscription : 09 sept. 2011 18:05
Contact :

Message par ph58 »

aeux a écrit :
ph58 a écrit :Re re merci à toi . Et bien voilà , j'ai sauté le pas , je l'ai pris , reçu hier , installé les drivers ...... Résultat test depuis hier sur a peu près tout les styles de musique : Pop , Electro Pop , Jazz , Electro Jazz  ,  Rock , Classique , en fichiers DSD , Flac Hi reset , Flac , Wav normaux . Eh bien au risque de te décevoir je n'ai pas aimé , il n'y a rien de spécial au niveau SoundStage , le rendu est d'après moi trop synthétique , voir plat , c'est pas mauvais , mauvais , mais c'est le rendu que j'accroche pas . Franchement  ça n'apporte rien de plus a ma config actuel , un simple HIFImeDIY U2 couplé avec le P5 Falcon que j'apprécie beaucoup plus . Résultat je vais le rendre (Audiophonics ne va pas aimer!) mais tant pis . Je suis franchement désolé d'avoir coupé court a ton enthousiasme , c'est une question d'oreilles et de gout . En tout cas un grand merci a toi aeux . Cordialement .  :jap:
Je suis absolument désolé si mon retour a influencé ton achat :$   :soumis:

Comme tu le dis si bien on n'a pas tous les mêmes oreilles ni les mêmes goûts pour preuve les intras Letv encensés par les uns et descendus en flammes par d'autres. Malheureusement le seul moyen de savoir si on ne fait pas une erreur est de tester soi même. Pour une paire d'intras à moins de dix euros ça n'est pas très ennuyeux ça le devient par contre pour un Dac/Amp de ce tarif. As-tu essayé les deux positions du filtre ? 1 pour les fichiers DSD et 2 pour  les PCM je n'ai pas trouvé de différence sensible mais sais t-on jamais cela peut varier d'une configuration à une autre .

T'inquiète mon enthousiasme est toujours le même je l'ai écouté  avec mon AD900X durant une heure cet après-midi et je prends toujours  autant mon pied. :(l)

J'espère très sincèrement que tu trouveras ton graal rapidement.

Encore désolé .
T'inquiète pas , j'ai fais une demande de retour chez Audiophonics , j'espère qu'ils vont pas me faire des histoires . Bon , pour ma quête d'un Dac Ampli casque , cette expérience m'a refroidit un peu , le meilleur moyen c'est de tester avant d'acheter, mais il y a presque pas de boutiques sur Paris ayant des modèles dans la tranche des 400 Euros en démo . Ceci étant dit , je perds pas espoir . :jap: PS : j'ai essayé les filtre 1-2 , comme toi , j'ai pas entendu de différence !
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : IBASSO SR3 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1917
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

J'ai lu que ça marchait bien avec le K702... la sonorité est plutôt chaude du coup? Elle n'a pas tendance à raccourcir les aigus?
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
aeux
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 345
Inscription : 30 nov. 2014 14:40
Contact :

Message par aeux »

Je ne connais pas le K702.
Il se marie très bien avec mon Beyer DT990 par contre j'aime moins le rendu avec mon Audio Technica AD900x je trouve les aigües trop en avant cela pouvant générer des sibilances sur certains morceaux.
Moralité il faut trouver le bon compromis casque-DAC/AMP en fonction de ses écoutes et de ses goûts musicaux. Difficile. :'(
snoopy62
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 51
Inscription : 21 avr. 2016 10:38

Message par snoopy62 »

Je possède également ce DAC/Amp que j’écoute avec un AKG Q701 ou sur des enceintes Eltax couplé à un SMSL SA-50.
J'ai directement été conquis par le son qui sort des enceintes, mais ça n'a pas été le cas lors de l'écoute au casque !
Je venais d'un Sennheiser Momentum On Ear qui a tendance à surjouer le grave et la transition n'a pas été simple ...
Au début passé l'effet " oulala c'est terrible " je me suis aperçu que j'avais beaucoup de mal avec la sonorité du casque.
Un manque cruel de basse, un son plat, limite agressif dans l'aigu !
Je me faisais royalement chié avec ce couple, alors que le Q701 était censé apporté plus de pep's à l'écoute.
J'étais à deux doigts de revendre le casque voirle DAC mais j'ai décidé de passer au bass-mod qui consiste à enlever la pastille à l'intérieur de l’oreillette.
Depuis ce temps je dois dire que je suis vraiment enchanté et que j'ai retrouvé le plaisir d'écoute même si cette modification entraine une perte au niveau du soundstage, c'est légèrement moins large qu'avant, mais c'est un bon compromis qui permet de retrouver une basse qui me fait claquer le pied sans pour autant prendre le dessus et dénaturer le côté analytique du casque (Y)

Le DAC est neutre et ne colore absolument pas le son.
J'en ai bien eu la preuve avant et après le bass-mod.
Si je devais le recommander je pense qu'il conviendra à ceux qui recherche quelque chose qui n'enjolive pas le son et qui permet de garder la coloration du casque sans en rajouter.
Ceux qui veulent de la neutralité avec l'AKG Q701/K701 seront comblés ce qui n'a pas été mon cas, mais on est tous différents, ce qui m'a déplu ne sera pas forcement le cas chez un autre auditeur...

En conclusion je dirai que si on recherche un DAC neutre il sera parfait, si on cherche quelque chose qui permettra de modifier le son pour apporter un côté plus chaleureux au casque je pense que ce n'est pas vers ce type de DAC/Ampli qu'il faut se tourner.

Par contre je ne suis pas prêt de m'en séparer, depuis le mod c'est un vrai plaisir à l'écoute (l)
Dire que j'ai failli passer à côté de ça ... :headphone:
TeddyKGB
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 108
Inscription : 23 nov. 2014 06:39

Message par TeddyKGB »

Il vende également le NFB-11 chez MagnaHifi.
apparement il propose de le vendre en déduisant leur tVA du pays-bas: "€ 389,00 (€ 321,49 excl VAT) "

http://www.magnahifi.com/index.php/webs ... fb-11-2015

Est-ce possible de l'acheter ainsi ?
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1917
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Non, les PB sont dans l'UE... par contre si tu vis en dehors, tu peux te faire détaxer après achat (ce qui est mon cas, avec donc des tarifs intéressants)...
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Répondre

Revenir à « Sources »