Encore mDSD

bluesteeleyes
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 25 juin 2017 18:48

Message par bluesteeleyes »

Bonjour à tous

J'ai un souci avec mon DAC Encore MDSD, peut être pourriez-vous m'aider.

J'utilise Audirvana avec mon dac. Sur Audirvana, avec le encore MDSD, la partie DSD est grisée et signifie que mon DAC ne peux pas lire les fichiers DSD. Effectivement, lorsque je lis un fichier DSD, il semble être converti, et la couleur de la led du DAC ( rouge ) signifie qu'il ne reçoit pas un fichier DSD, mais un flac.

Je n'ai aucun souci avec mon autre DAC IFi Audio IDSD où là, sans toucher aux réglages de Audirvana, le format DSD est affiché et reconnu.
Même souci sur un autre ordinateur ( toujours mac ).
Pourtant, sur mon Iphone avec Onkyo HF Player, j'arrive à lire du DSD en natif avec le encore mdsd.
Pouvez-vous m'aider?
bluesteeleyes
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 25 juin 2017 18:48

Message par bluesteeleyes »

J'ai finalement trouvé la réponse à mon souci Smile

Il faut juste affiner les réglages dans Audirvana/préférences/Système audio/lecture DSD native.
Par contre, je ne comprend pas ce réglage puisque je dois revenir en arrière pour que mon Ifi Audio lise les DSD en format natif
Eykxas

Message par Eykxas »

Il me semble que les ifi sont en DoP non ?
antmart
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 08 avr. 2018 13:56

Message par antmart »

Bonjour

J'ai un Encore mdsd brancher sur smartphone p8 lite 2017. Quand je lis des dsd, j' entends toujours des sortes de Cliquetis régulier toute les seconde. C'est très désagréable au oreilles. Comment régler ce problème ? Je utilise USB audio player pro.

Merci d avance
Eykxas

Message par Eykxas »

Cela se produit uniquement en DSD ?

Si oui c'est sans doute le cache qui n'est pas assez important .

Dans les paramètres d'UAPP, aller dans tweak puis dans taille du tampon.

Et le régler sur 200ms.

Si ça fonctionne pas essayer le Tweak 2.
antmart
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 08 avr. 2018 13:56

Message par antmart »

oui cela se produit que en dsd. Par contre, Sur des flac en 24 bit, j'entend des ptit grissillement temps a autre. Par contre aucun bruit anormal avec du flac 16 bit.

Je vais essayer pour les tweaks, merci
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

avec mon bon de 80 euros de VP, j'hésite fortement à m'acheter ce DAC USB (même si j'ai raté l'appareil en déstockage à moins cher :mrgreen: )
Mais j'ai peur que mon téléphone portable ne soit pas assez puissant pour l'alimenter (même si j'ai un cable OTG en Y mais ce n'est plus trop nomade LOL). J'ai peur qu'il chauffe trop aussi en mode nomade....

Sinon de ce que j'ai lu du Topic, il est reconnu par USB AUDIO PLAYER PRO.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Je suis également étonné de ne pas trouver de test de l'encore MDSD sur what hi-fi ni de topic sur le forum headfi.

Il est mal vu / réputé ce dac ?
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Kooka

Message par Kooka »

Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

kookaburra a écrit :Sur Head-Fi il y a 9 pages là  https://www.head-fi.org/threads/review- ... um.797668/
merci j'avais cherché hier mais pas trouvé...
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Kooka

Message par Kooka »

Faut passer par Google, l'outil de recherche intégré sur HF ne retrouve pas grand chose (enfin, si : tous les topics de vente..., donc on peine à retrouve "le" topic qui en parle vraiment :( ). ;-/
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

LudoLVG a écrit :Je suis également étonné de ne pas trouver de test de l'encore MDSD sur what hi-fi ni de topic sur le forum headfi.

Il est mal vu / réputé ce dac ?
Bien au contraire, il est très très bon ! Dynamique, côté neutre mais très musical ! Il m'a pas mal dépanné ! J'aurais peut-être dû le garder malgré tout !
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

En première main acheté peu après sa sortie, je l'utilise toujours! Pourtant j'ai un plus gros système à côté donc si le mdsd semblait trop pâlichon à côté cela fait belle lurette qu'il serait au placard.

Même essayé une Regen dessus avec succès, le mdsd étant alimenté par elle et non par l'usb venant du PC (câble DIY avec data seulement).
Depuis longtemps ampli casque avec cordon jack 3,5 vers rca (1877Phono), et que du bonheur! Le volume du dac à 60% environ. Ceux qui possèdent ce dac peuvent continuer à expérimenter si pas déjà fait, je vous assure qu'il prend de la plus value.

Par contre en branchement ligne sur préampli-ampli ça peut dépanner avec un mdsd seul, mais ça manque de niveau de sortie même à fond.
Je regarde pour un dac secondaire pour remplacer ce mdsd, mais pas évident. Pour la taille et le prix la qualité sonore est quand même top.
Avatar de l’utilisateur
namicoso
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 déc. 2010 08:38

Message par namicoso »

Ayant vendu mon plenue 1 il y a peu, j’écoute ma musique sur mon note 4, c'est pas trop dégeu mais la différence est notable.
Je m'oriente donc vers ces petits bidules à pas trop cher et peu encombrant en attendant de me "refaire" pour l'achat d'un nouveau dap.

Je voudrais savoir si dans sa catégorie il y a des alternatives ou c'est vraiment le meilleur choix ?

Merci.
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
Eykxas

Message par Eykxas »

A environ 100€ il n'y a pas beaucoup d'alternative. Il y a le Dragonfly Black qui exploite le même dac. Le SMSL Idea (a peu près identique à l'Encore mDSD). Et un petit peu plus cher (129€) il y a le Cyrus soundkey (un peu plus de puissance que les autres).

Perso je partirai sur le Black, les perfs sont similaire, mais surtout il pompera moins la batterie.
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »