Server & Streamer pour remplacer le couple PC/Foobar

Avatar de l’utilisateur
myocastor
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1461
Inscription : 30 juin 2013 21:07
Localisation : Vincennes

Message par myocastor »

Julien a écrit : Ah une époque je faisais pareil, avec un vieux portable 12p, foobar2000 avec un plugin http & l'appli FoobarCon sur tablette Android.
Si le portable reste replié ça passe inaperçu en effet, mais le NUC a l'avantage du form factor réduit et du bruit (si passif).
Bien , en fait, quand je me suis intéressé au sujet, je butais toujours sur l'affichage . Soit il faut un écran ( PC, tv ), soit une tablette , soit un smartphone avec une super appli de contrôle ( si on a beaucoup de CD ). Si on a deux appareils, il faut un réseau .
Bref, cela dépend du mode de vie de chacun .... Je n'ai pas de télé , et un smartphone à 50e , donc , le plus simple : pc portable .

Pour mon système principal (casque), je n'ai pas trouvé plus simple que le PC, parce que le PC est très souvent allumé chez moi, et très facile à booter sinon ( SSD ).
Pour mon système tradi avec enceinte, j'ai un vieux portable que je vais transformer en player DLNA avec daphile . Je le piloterai par mon PC avec Jriver.
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

Julien a écrit :Expérience perso : J'utilise un NUC Gigabyte Brix (l'entrée de gamme, refroidissement passif+ 4GB DDR3 Sodimm) avec lequel j'ai recyclé ma vieille EMU 0202 USB. Ca tourne H24 sous Daphile pour la musique & france inter pour madame, et c'est pilotable via une appli dédié (Squeezer) ou n'importe quel navigateur internet.
+1 pour cette excellente petite machine pas chère, idéale pour cette fonction !
Le jour où ma Logitech SBT me lâchera, ce sera un truc comme ça à la place...
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Avatar de l’utilisateur
hieraklion
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 108
Inscription : 09 juil. 2015 23:28
Localisation : Paris

Message par hieraklion »

zaurux a écrit :La solution DIY toute montée se trouve sur audiophonics... Avec DD à rajouter mais c'est pas donné (vs DIY)..
Perso je préfère gérer les fichiers sur un NAS synology en squeezebox (et profiter de tous les services offerts par le Nas), la lecture de faisant indépendamment..

Envoyé de mon Mi-nitel 4C
Synology, Non, je désire du DD interne de façon à ce que cela soit transportable (WAF & Enfants oblige !)
Oui j'ai vu Audiophonics, je suppose que tu parles de
- AUDIOPHONICS RaspDIGI LTE HIFI Streamer Raspberry Pi 2.0 SPDIF
ou
- AUDIOPHONICS RaspDIGI Lecteur réseau Raspberry Pi 2.0 SPDIF

Je les ai contacté il y a qq jours et David Aubert - qui a du me répondre ds les 15minutes ( 8-D ) m'avait également orienté vers l'Aries Mini.
-------
Nomade Bureau : Audiophonics M2 / Audio-Technica ATH-ANC70
Nomade Nomade : Hidizs AP100 / Ifi Xcan / VSonic GR07 Classic + Etymotic ER3 XR + Final E3000 + KZ ZS5
Sédentaire : Atoll HD100 / Little Dot LD1 + WE408A / Fostex TH600 & Oppo PM-1

Atoll HD100 --> A vendre !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
gilou974
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 802
Inscription : 16 juin 2021 07:47

Message par gilou974 »

alors ton sujet m'intéresse ! j'utilise actuellement mon pc + foobar mais l'interface de foobar.... (et je dois être benêt car les thèmes j'y arrive pas !)

lors de mon prochain séjour je récupère mon Chord Hugo 2 et je réfléchis pour l'alimenter via un pc autonome. j'ai trouvé pas mal d'infos sur Daphile et la gestion via une interface web (navigateur de pc ou tablette). je sais ca correspond pas entièrement à ton besoin... mais...

je regarde de ce coté la car ce mini pc a la possibilité d'installer un 2 SSD et une carte SD
https://fr.aliexpress.com/item/40003252 ... 98ed4321-3
Avatar de l’utilisateur
Opensource
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 582
Inscription : 14 juil. 2014 00:27
Contact :

Message par Opensource »

Salut.

Les produits allo.com (USBridge en version standard et en version signature) sont à considérer dans l'équation.
Ce sont ces petits boîtiers qui avaient avantageusement remplacé des Daphile et Vortexbox sur pc chez moi.
Pour aller plus loin avec le pc et rivaliser voire aller au delà: je pense qu'il faut envisager mieux soigner l'USB (si c'est bien ton transport) et probablement le réseau aussi avec des solutions comme celles de SoTM.
L'usbridge permet aussi d'avoir une sortie spdif soignée avec une carte additionnelle.

J'utilise aussi un serveur Logitech sur une machine à part. Pour l'interface, utiliser le plugin material design et on a une interface moderne.

@+
Répondre

Revenir à « Archives »