Server & Streamer pour remplacer le couple PC/Foobar

Avatar de l’utilisateur
hieraklion
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 108
Inscription : 09 juil. 2015 23:28
Localisation : Paris

Server & Streamer pour remplacer le couple PC/Foobar

Message par hieraklion »

Bonjour,

J'ai éplucher l'historique sans vraiment trouver mon bonheur. Actuellement, je drive un DAC (Atoll HD100) + ampli casque Little Dot à partir de mon PC avec Foobar. Le PC est cablé au DAC via de l'USB.

Je recherche à remplacer le couple PC/Foobar donc autrement dit le stockage et le player par un "truc/bidule" qui ne m'imposera pas d'allumer le PC et qui soit dédié.

Impératif :
Pouvoir utiliser un DAC externe (en USB ou Coax ou Optique)
Eviter les NAS type Synology car trop gros
Eviter des sommes astronomiques du style Aurender N100H ou SOtM sMS-1000SQ
Eviter le DIY au maximum. Je suis prêt à avoir de l'open source si je n'ai rien ou pas à grand chose à faire.
Minimum 1To de disque utilisable

Un plus :
Player drivable par Ipad/Iphone
Tout ds un même boitier
Redondance du disque

Pas nécessaire :
DAC interne
Wifi et autre protocoles. Je reste en cablé.


Voilà, vous avez le cahier des charges, si vous avez des idées, merci !!!!
Hieraklion
-------
Nomade Bureau : Audiophonics M2 / Audio-Technica ATH-ANC70
Nomade Nomade : Hidizs AP100 / Ifi Xcan / VSonic GR07 Classic + Etymotic ER3 XR + Final E3000 + KZ ZS5
Sédentaire : Atoll HD100 / Little Dot LD1 + WE408A / Fostex TH600 & Oppo PM-1

Atoll HD100 --> A vendre !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Yeiayel
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 686
Inscription : 21 avr. 2012 16:20
Localisation : Paris

Message par Yeiayel »

Budget?

Le Moon 180 est un des moins chers (1K€), mais pas de DD interne.

Après les prix grimpent vite.

Un Melco N1A (avec DD) ou Auralic Aries (sans DD) est régulièrement encensé.
Nomade
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5

Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
Goûts musicaux
Extrêmes: Punk Hardcore
Bass Music: Drum & Bass
Classique: Concerto pour violon | Symphonie

Tube rolling
Tubes pre-amp: Mullard ECC35 (CV569) | Tungsol 6SU7GTY (JAN) | Tungsol 6188 (JAN) | Valvo 6SL7GT (JAN) | RCA 5691 (JAN) | Fivre 6SL7GT (JAN)
Tubes puissance: Svetlana 6C33C-B
Tubes DAC: Telefunken ECC801s

Passé
Casques: Sennheiser CX685 | Skullcandy Aviator | Audio Technica ATH-ES10 | Denon AH-D600 | Fostex TH-900 | Sennheiser HD800 | Audeze LCD-X | Sony WF-1000XM3 | Kennerton Jord
Sources: Fiio E11 | Sandisk Clip+ | Sony NW-WM1A | Wyred4sound DAC2 | Little Dot CDP_I
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Raspy + Volumio ?
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
hieraklion
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 108
Inscription : 09 juil. 2015 23:28
Localisation : Paris

Message par hieraklion »

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

@Yeiayel
Budget : Max 500-600€.
Donc cela élimine les Auralic Aries et autre Moon 180.

@MrButchi
Raspy + Volumio ? : Oui pourquoi pas mais ds ce cas je recherche une conf déjà montée. Pas du DIY. Tu connais des références (avec DD).

A ciao
Hieraklion
-------
Nomade Bureau : Audiophonics M2 / Audio-Technica ATH-ANC70
Nomade Nomade : Hidizs AP100 / Ifi Xcan / VSonic GR07 Classic + Etymotic ER3 XR + Final E3000 + KZ ZS5
Sédentaire : Atoll HD100 / Little Dot LD1 + WE408A / Fostex TH600 & Oppo PM-1

Atoll HD100 --> A vendre !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Yeiayel
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 686
Inscription : 21 avr. 2012 16:20
Localisation : Paris

Message par Yeiayel »

Aries à 649eur d'occasion sur club-hifi.
Nomade
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5

Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
Goûts musicaux
Extrêmes: Punk Hardcore
Bass Music: Drum & Bass
Classique: Concerto pour violon | Symphonie

Tube rolling
Tubes pre-amp: Mullard ECC35 (CV569) | Tungsol 6SU7GTY (JAN) | Tungsol 6188 (JAN) | Valvo 6SL7GT (JAN) | RCA 5691 (JAN) | Fivre 6SL7GT (JAN)
Tubes puissance: Svetlana 6C33C-B
Tubes DAC: Telefunken ECC801s

Passé
Casques: Sennheiser CX685 | Skullcandy Aviator | Audio Technica ATH-ES10 | Denon AH-D600 | Fostex TH-900 | Sennheiser HD800 | Audeze LCD-X | Sony WF-1000XM3 | Kennerton Jord
Sources: Fiio E11 | Sandisk Clip+ | Sony NW-WM1A | Wyred4sound DAC2 | Little Dot CDP_I
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Pas spécialement orienté audio... HiMedia Q10 Pro
http://www.futeko.com/products/MP068.php
Reste qu'il vaudrait mieux attendre le premier batch pour les retours...

Sinon avec les PCs sous architecture braswell, on atteint des consommations ridiculement basses.
https://www.alternate.fr/ZOTAC/ZBOX-CI3 ... ct/1231521
y'a le port optique, un disque 2.5", entierement fanless.

En solution NAS, faudrait creuser de ce coté la... (pas bulky comme du syno)
Image
https://www.qnap.com/i/fr/product/model ... 97&event=3
Supports DLNA/UPnP TVs and players such as PlayStation 4 and Xbox One
Supported audio formats: AIFF, APE, DSD (DSF, DFF), FLAC, M4A, M4A Apple Lossless (ALAC), MP3, OggVorbis, WAV (PCM, LPCM), WMA, WMA PRO, WMA VBR*
Support CUE indexing file for APE, FLAC audio format.
Video and Audio On-the-fly Transcoding
on peut aussi installer BubbleUpnp sur le qnap http://www.bubblesoftapps.com/bubbleupn ... ap_install
de mémoire y'a aussi le support de roon audio.
On peut ensuite rajouter des chromecast audio utilisable en toslink pour en profiter un peu partout...
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
yacine60180
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1536
Inscription : 07 avr. 2015 19:18
Contact :

Message par yacine60180 »

C'est difficile de trouver mieu que le MOON 180 MIND, mais dans ton budget je dirais que le Bluesound Node 2 est une superbe alternative.
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Expérience perso : J'utilise un NUC Gigabyte Brix (l'entrée de gamme, refroidissement passif+ 4GB DDR3 Sodimm) avec lequel j'ai recyclé ma vieille EMU 0202 USB. Ca tourne H24 sous Daphile pour la musique & france inter pour madame, et c'est pilotable via une appli dédié (Squeezer) ou n'importe quel navigateur internet.
Seule différence, je récupère la musique en réseau depuis en NAS, mais le Brix peut recevoir un disque 2.5p.

edit:(donc pas de redondance by the way)
edit2:(mais effectuer de la redondance de fichiers sur un player audio ça n'a pas de sens, mais ça n'engage que moi)
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
myocastor
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1461
Inscription : 30 juin 2013 21:07
Localisation : Vincennes

Message par myocastor »

hieraklion a écrit :Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

@Yeiayel
Budget : Max 500-600€.
Donc cela élimine les Auralic Aries et autre Moon 180.

@MrButchi
Raspy + Volumio ? : Oui pourquoi pas mais ds ce cas je recherche une conf déjà montée. Pas du DIY. Tu connais des références (avec DD).

A ciao
Hieraklion
Il y a un modèle aries mini dans les 500e ...
Avatar de l’utilisateur
yacine60180
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1536
Inscription : 07 avr. 2015 19:18
Contact :

Message par yacine60180 »

myocastor a écrit :
hieraklion a écrit :Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

@Yeiayel
Budget : Max 500-600€.
Donc cela élimine les Auralic Aries et autre Moon 180.

@MrButchi
Raspy + Volumio ? : Oui pourquoi pas mais ds ce cas je recherche une conf déjà montée. Pas du DIY. Tu connais des références (avec DD).

A ciao
Hieraklion
Il y a un modèle aries mini dans les 500e ...
+1 (Y)(Y)
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

hieraklion a écrit :
@MrButchi
Raspy + Volumio ? : Oui pourquoi pas mais ds ce cas je recherche une conf déjà montée. Pas du DIY. Tu connais des références (avec DD).

A ciao
Hieraklion
D'après ce que j'ai compris, on parle pas de DIY : il s'agit juste d'installer une distrib Volumio sur un Raspy, et tu lui colles deux DD USB au cul que tu synchronises entre eux pour la redondance.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
hieraklion
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 108
Inscription : 09 juil. 2015 23:28
Localisation : Paris

Message par hieraklion »

Donc pour résumer les échanges (DD interne, DAC interne ou pas, Accepte les DAC externe)

Aries Mini : 499€ sans le disque mais DAC compris. Pour l'améliorer, il faudrait une alim stabilisée.
On tourne autour de 600/650€. Pas forcément bcp de retours utilisateurs.

RaspyFi + Volumio : Trop de DIY à mon avis, car je ne sias pas du tout ce qu'il faut comme hardware, DD pas forcément intégré dans un boitier, bref pas cool.

D'autres idées ?

Merci
-------
Nomade Bureau : Audiophonics M2 / Audio-Technica ATH-ANC70
Nomade Nomade : Hidizs AP100 / Ifi Xcan / VSonic GR07 Classic + Etymotic ER3 XR + Final E3000 + KZ ZS5
Sédentaire : Atoll HD100 / Little Dot LD1 + WE408A / Fostex TH600 & Oppo PM-1

Atoll HD100 --> A vendre !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
myocastor
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1461
Inscription : 30 juin 2013 21:07
Localisation : Vincennes

Message par myocastor »

Pour ma copine, j'ai fini par mettre un PC portable qui ouvre automatiquement la session graphique sur le logiciel de lecture. Les fichiers audio sont en local , sur un disque interne de bonne capacité. J'ai fait le truc avec linux et mpd, je suppose qu'avec daphile, cela doit être du même genre.
Finalement, c'est assez bien placé en tarif ... Un portable ldlc sans OS doit être aux alentour de 330e . Sortie en USB sur une interface audio avant le DAC.

Restent aussi les solutions à base de NUC ( daphile, mpd ou fedora/squeezebox ).
Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 763
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

La solution DIY toute montée se trouve sur audiophonics... Avec DD à rajouter mais c'est pas donné (vs DIY)..
Perso je préfère gérer les fichiers sur un NAS synology en squeezebox (et profiter de tous les services offerts par le Nas), la lecture de faisant indépendamment..

Envoyé de mon Mi-nitel 4C
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

myocastor a écrit :Pour ma copine, j'ai fini par mettre un PC portable qui ouvre automatiquement la session graphique sur le logiciel de lecture. Les fichiers audio sont en local , sur un disque interne de bonne capacité. J'ai fait le truc avec linux et mpd, je suppose qu'avec daphile, cela doit être du même genre.
Finalement, c'est assez bien placé en tarif ... Un portable ldlc sans OS doit être aux alentour de 330e . Sortie en USB sur une interface audio avant le DAC.

Restent aussi les solutions à base de NUC ( daphile, mpd  ou fedora/squeezebox ).
Ah une époque je faisais pareil, avec un vieux portable 12p, foobar2000 avec un plugin http & l'appli FoobarCon sur tablette Android.
Si le portable reste replié ça passe inaperçu en effet, mais le NUC a l'avantage du form factor réduit et du bruit (si passif).
zaurux a écrit :La solution DIY toute montée se trouve sur audiophonics... Avec DD à rajouter mais c'est pas donné (vs DIY)..
Perso je préfère gérer les fichiers sur un NAS synology en squeezebox (et profiter de tous les services offerts par le Nas), la lecture de faisant indépendamment..

Envoyé de mon Mi-nitel 4C
Je ne connaissais pas. C'est vrai que leur montage sont sympa. J'ignore ceci dit si les prix sont un peu gonflés par rapport à un montage 100% DIY.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Répondre

Revenir à « Archives »