DLNA DSD/M4A ?

pepelito
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 73
Inscription : 03 nov. 2015 14:07

DLNA DSD/M4A ?

Message par pepelito »

Bonjour à tous,

Lorsque j'utilise le protocole DLNA sur l'enceinte libratone zipp, elle ne reconnait que le flac et mp3, pour le flac au dessus de 48khz, elle veut rien savoir, pareil pour le M4A, alors que c'est assez similaire au flac ..

Auriez vous une idée ? J'ai utilisés plusieurs appli android mais pas moyen .. (celle de base et bubbleupnp, sachant que poweramp ne prend pas en charge le dlna, ni shuttle)

Merci !
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Il me semble que le protocole dlna ne supporte s le high-tech res ou DSD...?
Dernière modification par Chemichti le 22 avr. 2016 20:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tuncurry
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 782
Inscription : 11 mai 2014 19:41
Contact :

Message par Tuncurry »

Chemichti a écrit :Il me semble que le protocole dlna ne supporte s le high-tech res ou DSD...?
Normalement si, le DLNA permet de streamer a peu près tout mais il faut s'assurer d'avoir le bon player à l'arrivée et voir notamment s'il supporte les formats qu'on lui envoie. De toute façon, pour plus de compatibilité, il vaut mieux transformer le DSD en PCM. Pour cela, il faut regarder dans les réglages de l'app de streaming. Pour ton enceinte, à priori étant Airplay, elle accepte tous les format ALAC, mais peut être pas en effet le 24 bit ?

Il y a des plugins à télécharger pour permettre à certaines apps de jouer du dsd : http://bitperfectsound.com/
Nomade:
DAP: RWAK100, AKSP1000 Ultima, AK240SS, Pioneer XDP-30R
Intras: H8, FitEar 335SR, Shure SE846, AK T8iE Mk II, Custom S-EM6 Art [Piotr Signature]
Sédentaire:
Sources: Nucleus+/Roon software / Config SONOS : PlayBar, Play5, Play3, Play1
Ampli/DAC: Viva Audio 845, Oppo HA-1, Feliks Audio Espressivo, Dac Audio-GD Master 7
Casques: Audeze LCD-3 F, Senn HD800, JPS Labs Abyss AB-1266
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

ton enceinte n'est pas exactement à vocation highres.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
pepelito
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 73
Inscription : 03 nov. 2015 14:07

Message par pepelito »

Merci pour ton commentaire castle, qui résume ton utilité tout à fait sommaire sur ce forum

Merci pour votre aide, néanmoins l'utilisation se résume à android, j'ai forcer la lecture des fichiers sur bubleupnp mais pas de changement, tant pi ! Il faudrait que je trouve un moyen de downsamplé directement ..

Je suis évidemment conscient que le dsd ne changera rien a la qualité sur ces enceintes mais j'utilise mon portable avec mon chord mojo qui lui en est capable ;-/
Répondre

Revenir à « Archives »