DAP LO variable ou USB DAC

drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 952
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

Sur un tel produit que ces Shure, je trouvais aussi assez dommage de ne pas les utiliser à leur vrai potentiel, et sur tous les tests que j'ai fait, rentrer en numérique reste le meilleur résultat sonore. Apres oui je n'ai pas testé le Qp1r. Disons que quand on rentre en numerique, la gestion du volume sonore est parfaite car on le voit sur le vu metre, ce n'est ni trop bas ni saturé, ils utilisent (et c'est normal), le potentiel idéal pour avoir le max de la possibilité du niveau sonore en sortie mais sans saturation.

A part l'Ipod classique, je n'ai testé qu'un AK240 sur l'entrée analogique du Shure. Donc avec l'AK, c'est dans le rouge direct, et meme en mettant le gain à -10, pas mal de morceaux vont dans le rouge aussi. Mais avec -20 dB, là c'est carrément trop bas (une a deux barres vertes) sur le vu metre. Honnetement je connais peu de matos audio qui acceptent aussi peu en voltage que cet ampli Shure... Mais bon, le combo deviendrait une énorme brique plus du tout nomade de toute facon..
C'est dommage qu'il n'y ait pas de possibilité de rentrer un Ipod classic en numerique d'ailleurs, ca resterait ma solution parfaite ! Il est assez fin, j'aime la gestion du shuffle et je n'aurais plus de souci de saturation sur l'entrée. La réponse de Shure à la compatibilité des Ipod Classic en numérique fut : "un ipod classic n'a pas de sortie numerique". Ah.. et donc ce que je branchais sur mon Fostex HP-P1 en usb... Bref..
Ah si oui, puisque tu parles des Fiio, effectivement j'ai testé aussi le X5 II qui sature l'entrée ana tout de suite et le X3 aussi.

Apres c'est pour ca que j'essayais de savoir si des DAP sur Android (Pioneer, Onkyo) pouvaient reconnaitre le Shure comme Dac. Et si je ne trouve pas, je me tournerais vers une LO reglable oui. Le but etait que je parvienne, avec les epxeriences de chacun, a trouver pas mal de references qui fonctionnerait en num et LO reglable et et voir si je peux trouver mon bonheur (capacité, encombrement, etc..)
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12804
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Après la combo sera énorme avec un dap android tel que Pioneer et Onkyo .

Perso je continue de tester un peu . Je vais certainement y ajouter un xduoo x3 (assez plat)


Je comprends bien tous tes soucis et bon courage pour ta quête alors car j avoue que je ne peux t aider plus , écoutant moi même assez fort et ne dépassant que très rarement les 12 sur 25 avec l ampli.

Le plus simple vraiment sera de trouver un dap avec lo variable
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 952
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

Oui le X3 parait etre un bon compromis effectivement, je suis d'accord, je vais surement le tester.
Et oui aussi , je pense qu'avec un Onkyo ou pioneer, ca sera énorme, je suis d'accord aussi.
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

si tout ce que tu veux c'est une sortie analog variable, utilise le HO de ce que tu as. si la HO mesure bien sur les sites à la con ou les specs constructeurs, alors ça veut dire qu'il mesure bien dans 10kohm. et une input d'ampli c'est assez souvent la moitié de ça ou un poil moins, donc pas de raison de penser que les specs seront moins bonnes, et de maniere ironique, elle sont souvent meilleurs dans ces conditions qu'avec un casque branché dessus.

si tu veux savoir exactement quelle tension tu peux coller dans le shure pour decider quoi acheter comme source anal, tu peux tenter de demander à shure(bouuuuuuuuuuuuhhhhhhh), ou m'envoyer ton kse1500 pour que je check(yeeeaaahhhhhhhhh). 8-) mais ce serait exclusivement pour te rendre service :p
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 952
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

Desolé Castle, t'entends quoi par HO ? :-S
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Headphone Out, la sortie casque tradi quoi.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 952
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

Evidemment....
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »