Utiliser mon DAP comme chaine hifi possible?

Avatar de l’utilisateur
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 912
Inscription : 25 oct. 2013 14:45
Localisation : Sud-Ouest, près de Bx
Contact :

Utiliser mon DAP comme chaine hifi possible?

Message par stryper »

Bonjour, la question a surement du être posée mille fois mais je voudrais avoir une réponse claire et nette voire une confirmation :charte: .

J'ai ma propre petite salle de gym à la maison et je voudrais y faire jouer la musique de mon DAP (pas de ibidule, ni d'Android).
Quelles seraient mes option à priori "câblées"? Acheter une mini chaine hifi et me servir de la line out? Une enceinte portable?

Merci!
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
Avatar de l’utilisateur
myocastor
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1460
Inscription : 30 juin 2013 21:07
Localisation : Vincennes

Message par myocastor »

Bien , en fait , il y a plusieurs options:

1- la plus mauvaise: utiliser la sortie casque, monter le son du DAP, et relier la sortie à une entrée analogique d'un ampli . Il faut un cable jack-jack ou plus probablement un jack-RCA. Par exemple:
http://www.audiophonics.fr/fr/cables-ja ... -9787.html

2- la classique en analogique: si ton DAP possède une sortie "line-out", c'est la même chose que précédemment, mais cette sortie est faite pour cela, et généralement possède un niveau de sortie fixe .

3- selon le DAP, tu peux avoir une sortie numérique qui te permettra d'alimenter l'entrée numérique d'un ampli ou d'un DAC. Généralement, côté DAP, c'est du minijack optique ou coaxial. Il faudra le câble quivabien. Certains le fournissent (ibasso par exemple ) d'autres pas il me semble (a&k).

4- certains DAP ont une fonction pour diffuser du contenu en réseau, mais c'est plus marginal ... ( a&k il me semble )
Avatar de l’utilisateur
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 912
Inscription : 25 oct. 2013 14:45
Localisation : Sud-Ouest, près de Bx
Contact :

Message par stryper »

ça, c'est de la réponse claire, nette et précise. Merci beaucoup, c'était tellement évident! :bravo:
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Perso j'utilise en 2eme système sédentaire mon bon vieux dx50 couplé à mon ampli chinois à pas cher et qui marche bien smsl50 le tout relié à des Klipsch !!
Avatar de l’utilisateur
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 912
Inscription : 25 oct. 2013 14:45
Localisation : Sud-Ouest, près de Bx
Contact :

Message par stryper »

Ouais, j'y ai pensé mais ça demande une certaine "sédentarisation". J'ai vu ça, un Marshall Stanmore en mode "transportable", mais ça demande un peu d'investissement quand même;

http://www.01net.com/fiche-produit/pris ... -stanmore/
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
Avatar de l’utilisateur
Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1076
Inscription : 22 mai 2012 17:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Yandere »

Prends des Eltax Monitor III BT (avec module d'amplification intégré) et tu les branches en RCA à jack 3,5 sinon en optical toslink ou du coaxial (selon ton DAP), ça te reviendra moins cher autour de 200 euros et tu auras une bien meilleure image sonore si tu les éloignes l'une de l'autre, en plus d'une connectique riche.

Des enceintes chinoises badgées MARSHALL vendu à près de 400 euros, c'est du marketing comme pour les casques, la qualité de fabrication/fiabilité et sonore est souvent douteuse. Et les tests de 01.net me font rire, quand tu vois comment ils notent les Beats... j'ai des forts doutes sur la crédibilité et leur connaissance en audio.

Et si tu veux du lourd et que tu as le budget, prends des Klipsch R-15PM (module d'amplification intégré). ;)
Dernière modification par Yandere le 25 mai 2016 13:04, modifié 7 fois.
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 912
Inscription : 25 oct. 2013 14:45
Localisation : Sud-Ouest, près de Bx
Contact :

Message par stryper »

Merci pour le tuyau c'est vrai que ça, c'est pas mal du coup.
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »