Lecteur Audio Sony HAP-S1

Répondre
Dominic
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 77
Inscription : 05 déc. 2014 12:28
Localisation : Libreville / Lille

Lecteur Audio Sony HAP-S1

Message par Dominic »

Salut à tous

D'abord une photo de l'engin :

Image

C'est je crois le seul lecteur équipé avec un disque dur de 500Go.
Est-ce certains d'entre vous connaissent ou ont pu le tester ?
Pour moi c'est en gros une sorte de DAP sédentaire qui pourrait remplacer dans certains situations les DAP nomades.
Ex: j'utilise exclusivement mon HM901 à la maison jamais en balade.
J'aimerais avoir vos avis, vos opinions sur ce lecteur. Actuellement on peut le trouver chez Son-Video à 799 euros.
iBasso DX 200
AK-240 + Audio-Technica ATH-MSR7
Hifiman HM-901 Minibox card + Hifiman HE-400S
Sony ZX 1 + Sennheiser Momentum on Ear / PX 100-II
anatole
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 21 juin 2014 18:26
Contact :

Message par anatole »

En effet je m'étais intéressé à ce genre de truc qui pourrait éviter d'allumer l'ordinateur ou de brancher le baladeur quand on veut écouter des fichiers musicaux (de préférence de qualité du coup)

Est-ce que çà fait aussi ampli du coup ?

Par exemple çà serait intéressant d'avoir ce genre d'appareil intégré qui affiche les pochettes, lit des fichiers lossless et qui a aussi par exemple un lecteur CD et une radio, plus des ports USB / TF....

Comme çà il suffit de le brancher à un ampli, avoir des enceintes, et çà serait le seul élément avec par exemple une platine vinyle ou cassette...

Mais je sais pas si çà existe.
Sony NWZ-A15 / Sandisk Clip Jam - Sony MDR ZX610 / Sennheiser CX300 II / des intras sony dont j'ai oublié la référence
Maison: Technics sl-23 + ortofon om10 / Marantz PM 5004 / Eltax concept mini
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Ben justement, ça marche comme ça : tu mets ta musique dans le lecteur, tu le branches à un ampli hi-fi ou casque et derrière des enceintes ou casque...
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
anatole
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 21 juin 2014 18:26
Contact :

Message par anatole »

ah ouais il y a çà:

Image

mais bon pour 500 euros je pense que je vais continuer à utiliser mon ordinateur quelques temps...
Sony NWZ-A15 / Sandisk Clip Jam - Sony MDR ZX610 / Sennheiser CX300 II / des intras sony dont j'ai oublié la référence
Maison: Technics sl-23 + ortofon om10 / Marantz PM 5004 / Eltax concept mini
Avatar de l’utilisateur
LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1489
Inscription : 04 avr. 2012 23:33
Localisation : Pontcharra
Contact :

Message par LapinMatth »

Tu m'étonnes ^^
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
Kooka

Message par Kooka »

Ou y'a ça :

http://img1.lesnumeriques.com/produits/474/28829/chromecast-audio-560d3e0078784.png

Pas besoin de PC, juste d'un smartphone ou une tablette et en avant la musique ! :headphone: Et pour moins de 40€.
Avatar de l’utilisateur
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1206
Inscription : 26 mai 2014 22:07
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Doori »

kookaburra a écrit :Ou y'a ça :

http://img1.lesnumeriques.com/produits/474/28829/chromecast-audio-560d3e0078784.png
C'est clair, j'en ai offert à toute ma famille. Super simple à installer et à utiliser.
Sony XBA-N3
Avatar de l’utilisateur
LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1489
Inscription : 04 avr. 2012 23:33
Localisation : Pontcharra
Contact :

Message par LapinMatth »

Exact !! Excellente alternative : Yandere m'en a parlé lors de notre dernière rencontre.
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
anatole
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 21 juin 2014 18:26
Contact :

Message par anatole »

ah ouais, je crois bien qu'on a eu un chromecast gratuit quand on a renouvelé le contrat internet / téléphone, j'avoue que j'ai absolument pas compris à quoi çà servait du coup c'est resté dans un carton....

SInon j'utilise un jack / RCA acheté quelques euros que je branche sur la sortie jack de l'ordinateur...
Sony NWZ-A15 / Sandisk Clip Jam - Sony MDR ZX610 / Sennheiser CX300 II / des intras sony dont j'ai oublié la référence
Maison: Technics sl-23 + ortofon om10 / Marantz PM 5004 / Eltax concept mini
Kooka

Message par Kooka »

anatole a écrit :ah ouais, je crois bien qu'on a eu un chromecast gratuit quand on a renouvelé le contrat internet / téléphone, j'avoue que j'ai absolument pas compris à quoi çà servait du coup c'est resté dans un carton....
Attention, c'est surement un Chromecast "normal" ça, donc uniquement conçu pour la vidéo en HDMI sur ta télé.
anatole a écrit : Sinon j'utilise un jack / RCA acheté quelques euros que je branche sur la sortie jack de l'ordinateur...
Ca te permet la même chose mais en "sans-fil" et sans perte de qualité car cela passe par ton réseau en Wifi et non par le bluetooth (et avec compression). Et ça fonctionne avec les appareils Android donc pas nécessité d'allumer le PC non plus comme ça. (Y)
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

La version vidéo fait aussi musique. L'inconvénient c'est qu'il faut un appareil avec entrée HDMI dans sa chaîne.
La version musique ne fait que musique. L'avantage c'est que ça fonctionne avec tout.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Kooka

Message par Kooka »

SAR a écrit :La version vidéo fait aussi musique. L'inconvénient c'est qu'il faut un appareil avec entrée HDMI dans sa chaîne.
Tout à fait ! :jap:
Mais la partie DAC/AMP du "normal" est moins bonne (j'ai les deux). ;-/
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Encore heureux !
Sinon un topic dédié parce que tous les posts n'ont rien à voir avec le sujet initial ? :bravo:
Et sinon, cocktail audio c'est franchement super pratique.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1076
Inscription : 22 mai 2012 17:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Yandere »

J'utilise mon Chromecast Audio sur mon MyAmp en Optical Toslink à 3,5 pour bypasser le DAC intégré et j'utilise Quobuz ou Spotify, Premium, en utilisant mon Huawei Mate 8 comme télécommande. Ça marche niquel :). Pour l'instant c'est bridé encore en 16bits 44,1kHz (qualité CD), en attente d'une future mise à jour en 24bits 96 kHz.
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
anatole
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 21 juin 2014 18:26
Contact :

Message par anatole »

kookaburra a écrit :
anatole a écrit :ah ouais, je crois bien qu'on a eu un chromecast gratuit quand on a renouvelé le contrat internet / téléphone, j'avoue que j'ai absolument pas compris à quoi çà servait du coup c'est resté dans un carton....
Attention, c'est surement un Chromecast "normal" ça, donc uniquement conçu pour la vidéo en HDMI sur ta télé.
anatole a écrit : Sinon j'utilise un jack / RCA acheté quelques euros que je branche sur la sortie jack de l'ordinateur...
Ca te permet la même chose mais en "sans-fil" et sans perte de qualité car cela passe par ton réseau en Wifi et non par le bluetooth (et avec compression). Et ça fonctionne avec les appareils Android donc pas nécessité d'allumer le PC non plus comme ça. (Y)
ah ok, en meme temps je crois pas que ma télé soit utilisable en USB, la prise sert juste pour les techniciens, je peux meme pas l'utiliser pour regarder des trucs sur la clef usb... enfin je pourrais mais j'ai envie de la "briquer". Par contre j'ai bien du HDMI derrière.

Je me sens un peu comme une grand-mère avec un lecteur DVD sur ce coup là.
Sony NWZ-A15 / Sandisk Clip Jam - Sony MDR ZX610 / Sennheiser CX300 II / des intras sony dont j'ai oublié la référence
Maison: Technics sl-23 + ortofon om10 / Marantz PM 5004 / Eltax concept mini
Répondre

Revenir à « Sources »