Schiit Audio Jotunheim

simonf
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 14 août 2016 20:44
Localisation : Lausanne

Message par simonf »

Ok merci c'est plus clair!
Mojo / PM-3 / RHA MA750i
Avatar de l’utilisateur
Alucard
== Trésorier ==
Messages : 1137
Inscription : 28 août 2017 20:02
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Alucard »

Je déterre ce topic.

Quelqu'un a pu le tester? en fait il pourrait m'intéresser mais que en version ampli (sans le module DAC ni le module phono).

Qu'avez-vous aimé ou détesté? avec quels casques l'avez-vous testé? avec quels DAC connectés dessus?

Merci d'avance pour vos réponses.


Config Sédentaire : Audirvana + Fiio K7 + Philips Fidelio X2HR ou Hifiman Arya Stealth Magnet
Config Nomade 1 : Cayin N6ii A01 + Alambic Ears Mundaka
Config Nomade 2 : Hiby R6 pro SS + Alambic Ears Jaws II
Config Nomade 3 : Hiby R6 pro SS + Hifiman Arya Stealth Magnet
Config TV : Apple TV 4K + Sony wh-1000xm3

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
Avatar de l’utilisateur
Alucard
== Trésorier ==
Messages : 1137
Inscription : 28 août 2017 20:02
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Alucard »

Personne?


Config Sédentaire : Audirvana + Fiio K7 + Philips Fidelio X2HR ou Hifiman Arya Stealth Magnet
Config Nomade 1 : Cayin N6ii A01 + Alambic Ears Mundaka
Config Nomade 2 : Hiby R6 pro SS + Alambic Ears Jaws II
Config Nomade 3 : Hiby R6 pro SS + Hifiman Arya Stealth Magnet
Config TV : Apple TV 4K + Sony wh-1000xm3

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
Avatar de l’utilisateur
F700
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 09 févr. 2018 22:51
Contact :

Message par F700 »

Schiit Jotunheim avec module phono pour ma platine ou mon lecteur CD. Ampli polyvalent, disposant d‘une réserve de puissance conséquente pouvant driver 98% des casques du marché à mon avis. Acheté début 2017, j‘en suis très content, vu le prix et les différents inputs/outputs. Il manque cependant d’un peu de finesse, même en low gain, et est peut être un soupçon trop énergique avec de la musique rythmée. Mon ampli principal est un Violectric V280 couplé à un Yggdrassil, et là, c‘est autre chose, en terme de performances mais aussi en terme financier. Au prix affiché de $399 sans module, cet ampli ne peut pas être réellement critiqué. Il a de plus l‘avantage d‘être „upgradable“ selon les envies du propriétaire et des futures évolutions proposées par Schiit à l‘avenir. Casques utilisés: Meze 99 Classics, HD 800S, LCD-X et Sony MDR-Z1R. Le HD800S en balanced excellent, le Meze également très bon. Le LCD-X et le Sony préfèrent une amplification de niveau supérieure avec un écart très clair en faveur du V280, alors que les deux autres s’accomodent parfaitement du Jotunheim.
Volontiers à dispo pour toute autre question.
Ecoute ta musique, pas ton équipement -> https://bandcamp.com/F700
Combos favoris actuels

Calyx M _ DTR1+ _ L&P W2
Oriveti OV800/O400 _ P-EAR-S Audio UT-3 CIEM _ Gaudio Clariden _ Dunu ZEN
Avatar de l’utilisateur
Alucard
== Trésorier ==
Messages : 1137
Inscription : 28 août 2017 20:02
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Alucard »

F700 a écrit :Schiit Jotunheim avec module phono pour ma platine ou mon lecteur CD. Ampli polyvalent, disposant d‘une réserve de puissance conséquente pouvant driver 98% des casques du marché à mon avis. Acheté début 2017, j‘en suis très content, vu le prix et les différents inputs/outputs. Il manque cependant d’un peu de finesse, même en low gain, et est peut être un soupçon trop énergique avec de la musique rythmée. Mon ampli principal est un Violectric V280 couplé à un Yggdrassil, et là, c‘est autre chose, en terme de performances mais aussi en terme financier. Au prix affiché de $399 sans module, cet ampli ne peut pas être réellement critiqué. Il a de plus l‘avantage d‘être „upgradable“ selon les envies du propriétaire et des futures évolutions proposées par Schiit à l‘avenir. Casques utilisés: Meze 99 Classics, HD 800S, LCD-X et Sony MDR-Z1R. Le HD800S en balanced excellent, le Meze également très bon. Le LCD-X et le Sony préfèrent une amplification de niveau supérieure avec un écart très clair en faveur du V280, alors que les deux autres s’accomodent parfaitement du Jotunheim.
Volontiers à dispo pour toute autre question.
Bienvenue à toi sur le forum et merci beaucoup pour ce retour fort intéressant, en plus je connais bien le HD800S car je l'ai possédé.


Config Sédentaire : Audirvana + Fiio K7 + Philips Fidelio X2HR ou Hifiman Arya Stealth Magnet
Config Nomade 1 : Cayin N6ii A01 + Alambic Ears Mundaka
Config Nomade 2 : Hiby R6 pro SS + Alambic Ears Jaws II
Config Nomade 3 : Hiby R6 pro SS + Hifiman Arya Stealth Magnet
Config TV : Apple TV 4K + Sony wh-1000xm3

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
Avatar de l’utilisateur
F700
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 09 févr. 2018 22:51
Contact :

Message par F700 »

As-tu toi-même acheté le Jotunheim depuis ton post de Janvier? Si oui, quelles sont tes impressions?
Ecoute ta musique, pas ton équipement -> https://bandcamp.com/F700
Combos favoris actuels

Calyx M _ DTR1+ _ L&P W2
Oriveti OV800/O400 _ P-EAR-S Audio UT-3 CIEM _ Gaudio Clariden _ Dunu ZEN
Lejazzdusoir
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 55
Inscription : 14 août 2017 20:45

Message par Lejazzdusoir »

Bonjour,
Je redéterre ce petit sujet également !!! Je viens il y a quelques heures de me payer un jotunheim équipé du multibit dac. Quel beautey quand même !! Je l'utiliser en ASIO depuis mon pc et l'ampli uniquement avec un bête préamp phono que j'avais déjà (je pense d'ailleurs que je vais acheter le Mani :bravo: :bravo: :bravo: )

J'ai jusqu'à présent uniquement testé avec mon ATH R70X en entrée jack avec des fichiers FLAC et ALAC principalement.

Il est important de savoir que je viens de loin, trèèèès loin. j'avais uniquement un sony PHA-1AEU précédement.

Mais n'empêche quelle claque. J'ai l'impression que mon casque donne deux fois mieux qu'avant. Les nuances de l'ensemble des musiques écoutées sont dingues. La différence entre les fichiers mp3 et les fichiers FLACs et plus est d'ailleurs assez folle. Le combo Jotunheim-R70X est fou! Le son ME convient parfaitement. Malheureusement, j'ai bien du mal à le comparer à d'autres amplis-dacs... étant donné que c'est mon premier gros machin. Tout ce que je peux vous dire c'est que ça n'a rien avoir avec mon précédent mini dac-amp. Je le trouve hyper agréable dans les basses et vraiment une belle mise en avant des voix.

Le rap est très chouette à écouter (Lomepal-Sur le Sol, basses agréables et aucun empiètement sur la voix). Je me suis plu à écouter mes morceaux de jazz favoris (les balais semblent chatouiller les oreilles :(l) :(l) ) ou encore sur des enregistrements piano voix (Benjamin clementine-agnes Obel, on dirait qu'on est assis à coté du pianiste, médiums bien remplis mais jamais désagréables.. On entends craquer la chaise d'Agnès :(l) ).

Bon voilà je suis tombé amoureux. C'est aussi mon premier système audiophile MDG donc ne prenez pas mon témoignage trop au sérieux.. En tout cas pour ceux qui veulent se lancer, je le conseille vivement..

J'essaierai sûrement de vous faire un test un peu plus objectif bientôt !!! :loool: :loool: :loool:
Ampli-Dac: Schiit Jotunheim (version multibit dac)
Mini-Dac: Sony PHA-1AEU
Ecouteurs: ATH-R70X( :(l) ) - Parrot Zik - Shure SE215- Kz AS10 - TIn audio T2 - BGVP DS1
Platine vynile et préamp phono: Pioneer PL200X et Technolink TC 720
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

La 1ere raison est simple, le Jot est beaucoup beaucoup plus puissant qui le PHA1 et la R70x aime bien être secoué!
Donc pour le moment, je te conseille de bien en profiter, pas la peine d'aller voir ailleurs (Y)
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Répondre

Revenir à « Sources »