Dangerous source

Répondre
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Dangerous source

Message par artichaud »

http://dangerousmusic.com/wp-content/up ... l-view.jpg

Je post ici un petit quelque chose concernant cet ovni, quelqu'un a pu l'utiliser par ici ? j'ai trouvé pas mal de retours élogieux surtout en anglais et aussi dans le monde pro. Je serais curieux d'avoir d'autres avis, merci.

Pour ma part je l(ai depuis quelques jours et je suis completement ravi de ce que j'entends, un dac d'une droiture exemplaire mais sans agressivité aucune et une sortie casque qui drive avec brio un T1.

Pour le prix, avec en plus une partie preampli, à mon humble avis c'est un killer. Le même mis dans une joli boite qui va bien pour y croire....

J'avoue que j'ai du mal à comprendre, visiblement il n(y a pas grand chose dans la boite, je ne comprends absolument rien en electronique, mais je serai preneur d'info si quelqu'un peux me dire si techniquement ça s'explique.
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

C'est marrant, ça, Dangerous Music est une marque plutôt utilisée dans les studios d'enregistrement, mais pourquoi pas? Jxh vient de s'offrir un SPL 2control qui est plutôt réservé aux home studios et il en a l'air content, alors ya pas de raison... Là aussi c'est clairement un contrôleur de monitoring.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
hifi01170
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 261
Inscription : 15 mai 2015 12:21
Contact :

Message par hifi01170 »

j'ai le source depuis maintenant un an et demi... Petit conseil, une bonne alim externe apporte une vraie différence / amélioration. J'ai un teddy pardo avec le dangerous source.

En boite à outil multi-fonction, difficile de faire mieux dans cette gamme de prix.

Avec mes DACs theta, lors des premières comparos, j'ai trouvé le source "fade"... je l'avais mm utilisé qu'en tant que préampli balanced... Mais mais mais... lors d'une autre session de comparo, j'étais encore entrain de me persuader que les thetas étaient meilleurs (sur certains points ils le sont) et c'est là que ma douce m'a fait remarquer que je faisais du "foot-tapping" qu'avec le source... pas avec les autres... :bravo:

Donc en résumé, difficile de mettre en défaut le source. Pour moi le gumby l'a clairement détroné mais il ne fait "que" DAC. et si l'on cherche la simplification avec des moniteurs actifs par exemple, c'est un appareil à considérer sérieusement.

l'entrée Aes/ebu pour le digital est supérieur à l'entrée USB.
Seul défaut de mon point de vue: pas d'entrées coax ou optique. Je me suis fait faire un cable spdif coax => xlr pour utiliser l'entrée aes/ebu du source!

d'ailleurs, j'ai encore la bête mais j'ai pas encore réussi à me résoudre à le mettre en vente mm si j'ai troooop de DACs! haha
Casque: Vérité, HD580
Intras: Dunu Zen, UM Mest mk2, Solaris
Baladeurs: QP1R, Pono
Amp: Schiit Asgard 3, OTL 1101 Audio
DAC: Bifrost 2, Anubis, Border Patrol

Pour l'inventaire:
Casque: SRH940, HP50
Intras: xba-h1, JH13Pro, E900M
Baladeurs: A15
Amp: O2, Falcon P5, AMB M3

Vendu:
Vega, Andromeda, MDR EX1000, ie800, primo 8, PP8, FD01
Elear, K1000, HE5LE, TH-X00, HD800
RWAK100-S, Gungnir Multibit, Dangerous Source, Theta Basic 3a
Arrow 4G, Laconic NBM, Mjolnir 2
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

J'ai depuis quelques jours à la maison un Dac19 2016, et c'est clairement le source qui va rester à la maison. On ne va pas dire que c'est le jour et la nuit mais quand même il y a une difference, les deux sont vraiment trés bon pour moi, mais le source est plus lumineux et plus rapide, sans être agressif pour autant. On a un peu l'impression que l'on enleve un voile (de soie) quand on le compare au 19.

Et pourtant .... quand on les regarde on a du mal a y croire .... le coté Pif gadget du source. C'est dingue, ce truc fait Dac, preamp et casque avec trois fois rien dans la boite et l'autre avec trois fois plus de machins pour 3 fois moins de fonction fait plutôt moins bien. J'en reste vraiment dubitatif, surtout quand tu pense que Audio gd est reputé pour avoir un des meilleurs rapport q/p en hifi ... ça laisse songeur. Il faudrait aller taquiner le M11 chez eux pour avoir l'equivalent je pense, à deux fois plus cher.

Du coup j'achete deux moniteurs actfs, deux câbles et roule ma poule (Y)(Y), pas belle la vie ?
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

Pour moi le gumby l'a clairement détroné mais il ne fait "que" DAC.

Du coup, si tu le veux bien je serais assez curieux et interessé de savoir comment tu compare les deux, j'avoue que j'aimerai bien essayer le gumby aussi.
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

artichaud a écrit :J'en reste vraiment dubitatif, surtout quand tu pense que Audio gd est reputé pour avoir un des meilleurs rapport q/p en hifi
Il n'ya pas à être dubitatif. Tes oreilles ont été juges de paix ;-/
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

;-/ ben vi, mais j'ai eu du mal à y croire, j'ai beaucoup travaillé du coup pour ne pas dire et penser des absurdités, blind test et tout le tralala :sleep: Mais oui je prefere assez nettement le source, tout aussi sweet et "analogique" que le 19 mais en plus lumineux, un regal.

J'aime bien comprendre aussi et là techniquement je n'ai vraiment pas assez de connaissance pour cela :'( au risque de me repeter: voir un dac avec trois plus de composants (bon j'ai pas compté hein, mais à la louche on doit pas en être loin ) être plutôt moins bon que l'autre qui fait en plus preamp et ampli casque, ça m'interpelle vraiment.

Pourquoi faire compliqué ?
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Peut-être parce que le Dac 19 est de conception R2R d'où l'implémentation de résistances plus nombreuses.
Le dangerous est un delta sigma ?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

du peu que j'ai compris c'est du delta sigma 1789, à mon avis pas R2R; mais c'est vraiment un autre langage completement inaccessible pour moi tout ça ;-/ :vieux:
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

ça sonne bien à tes oreilles mon artichaud, alors ne te pose plus de questions et profite tout simplement. Tu as trouvé un joli matos exotique (Y)
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

que la sagesse préside à la construction de mon édifice ;-/ bon c'est pas gagné :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

c'est Tellement très bien dit :bravo:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Répondre

Revenir à « Sources »