DAC pour K702

Répondre
laebruhtra
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 17 nov. 2016 09:18

DAC pour K702

Message par laebruhtra »

Bon je me lance, petit nouveau ici :jap:

Bonjour !

Je vais recevoir un beau petit K702 pour bientôt, mon premier casque ouvert sédentaire, bref je suis un noob dans ce domaine ! :loool:

En tout cas, j'ai bien compris qu'il faut que je mette un truc entre mon casque et mon ordi :bravo:

Je cherche donc, dans un budget limité à 150€ environ, un dac/amp, selon ces points:
- alimentation en USB
- pour donner un peu de chaleur et de vie au K702
- peut être la possibilité de renforcer les basses (qui peuvent être en retrait sur la K702 apparemment)
- peut être une solution nomade (pour un téléphone, mais c'est pas absolument nécessaire)

Et je pense que c'est tout!
Merci tous et toutes
Eykxas

Message par Eykxas »

Comme souvent, le Fiio E10 constitue un très bon début. Avec une bonne capacité à driver des casques sédentaire même un peu gourmand. Le Nuprime uDSD est un excellent choix également pour 150€. Mais il risque de manquer un peu de chaleur. (à voir)
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3739
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

En alternative au e10 et nomade je rajouterai le e17k. Pour l'avoir testé en nomade avec le k7xx, il lui redonne les basses qu'il lui manque parfois et possède assez de puissance pour le driver.

Ps: le K7xx en nomade le long d'une route... C'est le mal XD
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
laebruhtra
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 17 nov. 2016 09:18

Message par laebruhtra »

Oui, je précise que quand j'évoque la partie nomade, c'est soit pour me balader dans l'appart, soit en extérieur, mais avec un V-Moda M100 hein :loool:

Oui, j'avais lu aussi le E10K, donc je vais surement aller là dessus. Reste plus qu'à regarder les PA pour espérer un coup de chance. Sinon en neuf, quels sites à conseiller ?
Eykxas

Message par Eykxas »

La plupart des sites "classique". Son-video.com, cobra, audiogarden.

En "nomade" (fonctionne très bien en sédentaire) le Fiio E18 peut également être un très bon choix (ce que j'ai utilisé pendant longtemps avec mon Akg). Par contre comme il n'est plus produit il risque d'être dur à trouver.
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3739
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Pour le site perso je dirais son&vidéo. Sinon juste pour dire que " Personnellement"je trouve le e17k plus "chaud" que le e10k qui à priori partage la même architecture, ce dernier perdant juste le côté nomade.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
laebruhtra
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 17 nov. 2016 09:18

Message par laebruhtra »

C'est vrai que le E17K fait de l’œil, et son côté nomade semble bien pratique, pour 50€ de plus...
Quels sont les différences entre les 2 (à part le côté nomade justement ?)

A noter que aujourd'hui, en sédentaire, je suis juste sur casque, mais qu'une paire d'enceinte fera surement son entrée à un moment. Rien d'extravagant cependant.
Eykxas

Message par Eykxas »

Aucune différence entre les deux. Juste la batterie et quelques fonctions d'égalisation. (bass boost uniquement pour le e10k, et possibilité de régler aigus et grave en plus du bass boost pour le e17k).
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3739
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Pour les différences, il me semble que le e17k possède une entrée coax numérique et une entrée audio analogique et un Line out. Le E10K possède une sortie numérique.
Je l'avais acheté chez Audiogarden le miens ce qui m'avais permis de comparer les 2 appareils. SI tu est sur Paris, cela pourrait être une bonne option, ou voir si Son&Vidéo ou une autre boutique possède ces modèles en démonstration.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
laebruhtra
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 17 nov. 2016 09:18

Message par laebruhtra »

Ok, merci à tous. J'irai surement voir à audiogarden pour test les 2, mais je vais surement m'orienter vers le E17K à priori, il me plait bien!
Avatar de l’utilisateur
Jicipi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 27 sept. 2015 18:03

Message par Jicipi »

FiiO E10 et quand tu passeras au sédentaire, Matrix M-Stage (Y) Ah et un conseil, si t'as un manque de basses, au lieu de toucher à l'équalizer, fais le bass mod c'est une tuerie !!
DAP : Aune M1S - Astell & Kern AK100 II - Dethonray DTR1
DAC/Ampli : FiiO Olympus E10K - Chord Mojo
Intras : Kinera Seed - Oriolus MK2 - Custom Art Ei.XX
Casques : AKG Q701 (bass mod) - Final Audio Sonorous VI (pads B)
Ancien :
DAP : Cowon X9 - Sansa Clip Zip - FiiO X1 - HiFiMAN HM-601 - Hidizs AP100 - Hidizs AP60 - HiSoundAudio Studio 6 - HiFiMAN HM-901 - Questyle QP1R - Shozy Alien Gold
DAC/Ampli : FiiO Andes-E07K - Cayin C5 - SMSL Idol + - Matrix M-Stage HPA-2
Intras : SoundMAGIC E10 - ATH-IM50 - Trinity Hyperion - Shure SE215 LTD - Custom Art Music One - RHA S500 - AuGlamour R8 - Grado GR10 - Custom Art Ei.3 - Final Audio Heaven IV - NuForce HEM2 - KZ-ED9 - Final Audio F4100 - KZ ZS6 - Kinera H3 - Oriveti Primacy - Onkyo E900M - FLC8 - Kinera Idun - BQEYZ KB100 - Fischer Amps FA-4E-XB - Custom Art FIBAE Black - ISN Audio H40
Casques : JVC HA-S600 - Fostex TH-7W - Meizu HD50 - Meze 99 Classics - Fostex T50RP Mk3 - Beyerdynamic T51P - Kinden B8 - HiFiMAN HE-4XX - Sennheiser HD58X - Shure SRH840 - Nura Nuraphone - SoundMAGIC HP150
laebruhtra
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 17 nov. 2016 09:18

Message par laebruhtra »

Versus un nuforce uDAC qui est en achat vente, que vaut le e10k?
Kantilo
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 25 sept. 2016 17:20

Message par Kantilo »

Bonjour,

Le Fiio E10k drive facilement le K702 ?

J'ai un Q701, vous auriez des conseils ?

Et le Fiio E10k est bien adapté à un ATH-MSR 7 ?
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »