Branchement platine vinyles

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Avatar de l’utilisateur
Iron126
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 538
Inscription : 02 août 2016 18:52
Localisation : 12
Contact :

Re: Le topic des gens contents

Message par Iron126 »

Samarithan a écrit :Je viens de brancher ceci: Vinyles sur platine Carbon project/ pré amp phono Project > woo audio wa7 > he-500 .... On est bien là, au creux de l'hiver (ouais bon, même à 10 degrés ) :headphone:
Marche bien ce metit phono project ? M'en faudra un pour le connecter a mes enceintes, tu pense qui y a moyen si je branche en input la platine au phono project et en out direction mon cambridge dacmagic plus et ecoute au casque en 6,35 c'est possible ca ?
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4726
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Je n'ai pas de point de comparaison mais j'aime ce que j'entends. ..Comme l'écoute de vyniles reste marginale par rapport aux cds, je n'investirai pas plus mais sincèrement je crois qu'il fait du bon boulot.
Ma platine vinyles est dc branchée sur ce pré amp project box et ça ressort sur mon ampli intégré .. Là j'ai branché sur le wa7 pr une écoute au casque .... sur le magicdac tu n'as que des entrees usb, optique ou coax je crois.Or le preamp phono n'a qu'une sortie rca ... je crois qu'il te faudrait un ampli pur ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Zarbol
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 682
Inscription : 20 mars 2012 11:38
Localisation : 67 - STBG
Contact :

Message par Zarbol »

Iron126 a écrit :
Samarithan a écrit :Je viens de brancher ceci: Vinyles sur platine Carbon project/ pré amp phono Project > woo audio wa7 > he-500 .... On est bien là, au creux de l'hiver (ouais bon, même à 10 degrés ) :headphone:
Marche bien ce metit phono project ? M'en faudra un pour le connecter a mes enceintes, tu pense qui y a moyen si je branche en input la platine au phono project et en out direction mon cambridge dacmagic plus et ecoute au casque en 6,35 c'est possible ca ?
J'imagine que le port usb de ta platine LP n'est compatible qu'avec un PC/Mac et rien ne sert de le brancher direct à un dac usb comme ton Cambridge... mais en même temps, ça coûte quoi un essai?
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
* Home : LPs (Teac TN300) ou flac (PI/Runeaudio) + Marantz NR1602 via hdmi + Canton GLE 490 + Canton Sub 10.2
* On the way : flac via PC ou baladeur CD + Fiio E17 via toslink + Fiio E12 + Beyer DT-770 250Ω '05 thick pads EDT300LS & mod FTWaudio
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4726
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

"mais en même temps, ça coûte quoi un essai?"
Vous trouvez pas que ça sent le cramé par ici ? |-) :DD
Non .. je sais pas ... dis nous si ça fonctionne
Image
Avatar de l’utilisateur
Zarbol
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 682
Inscription : 20 mars 2012 11:38
Localisation : 67 - STBG
Contact :

Message par Zarbol »

J'avais tenté le coup avec ma Teac-HA300 sur mon fiio e17, sans succès.
Mais le e17 ne fonctionne pas non plus avec un appareil android alors que le cambridge oui d'après le topic de danba
... et une sortie ADC usb sur une entrée DAC usb, ça doit pas être 1.21 GigaWatt Image

Edit : J'ai voulu tenté l'expé suite à la lecture d'un post je sais plus où, où un sexagénaire irréductible du Vinyle tout analogique avec cellule MC, preamp + Ampli Tube de compet + HP Planar style MartinLogan avait tenté d'équiper une platine mdg d'un ADC / DAC pour profiter de son DAC de compet.
La conclusion après auto-vaselinage "le digital, c'est pas si mal" était du genre :
"I have to stop fooling myself and admit that even 10K$ riaa pre are just rubbish compared to their equivalent priced ADC+DAC"

Edit2 : Je crois me souvenir que certains projets confidentiels et diy de fadas consistaient à intégrer une fonction buffer (déclic/dépop) auto dans une box (rasp pi?) ou un PC ou autre entre adc et dac.
La gestion de toutes les courbes riaa et impédances/inductances des cellules devait aussi être de la partie
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
* Home : LPs (Teac TN300) ou flac (PI/Runeaudio) + Marantz NR1602 via hdmi + Canton GLE 490 + Canton Sub 10.2
* On the way : flac via PC ou baladeur CD + Fiio E17 via toslink + Fiio E12 + Beyer DT-770 250Ω '05 thick pads EDT300LS & mod FTWaudio
Avatar de l’utilisateur
Iron126
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 538
Inscription : 02 août 2016 18:52
Localisation : 12
Contact :

Message par Iron126 »

Haha excellent la reference 1,21 GigaWatts ouai elle est compatible uniquement pc/mac dommage car l'usb A de mon cambridge est une esclave uniquement fait pour le recepteur BT, tampis je me prendrais le pre-ampli pour la connecter a mon pioneer et mon pack jamo, merci quand meme (Y)
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
Avatar de l’utilisateur
Iron126
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 538
Inscription : 02 août 2016 18:52
Localisation : 12
Contact :

Message par Iron126 »

Juste par contre si j'achète le préampli pro-ject phono et plus tard soit le "AUDIO-GD NFB-1AMP" soit le "AUDIO-GD NFB-29H" qui eux possède des entrées et sortie RCA, il me suffira de brancher en IN sur le pro-ject la platine et en OUT sur les rca IN de l'ampli c'est çà qui lui serra connecter en OUT sur mon Pioneer VSX 830 en RCA histoire d'avoir le son sur mes enceintes tout en beneficiant du dac et pouvant aussi être ecouter au casque ? Je sais pas si j'ai été bien clair :loool:
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
Telcar
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 453
Inscription : 12 févr. 2013 18:24
Contact :

Message par Telcar »

Sauf que, mais je ne suis pas sûr, tu n'utilises pas la partie DAC du AUDIO-GD NFB-29H.
Le signal est déjà décodé une première fois par le pre amp, qui transite par l'audio-gd et tu envoies le tout sur ton ampli intégré si j'ai bien suivi. Pas sûr que l'audio-gd serve à quelque chose dans cette config, autant brancher directement le pre amp sur ton intégré, ça supprime un intermédiaire pas forcément souhaitable.
Avatar de l’utilisateur
Iron126
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 538
Inscription : 02 août 2016 18:52
Localisation : 12
Contact :

Message par Iron126 »

Donc selon toi autant acheter un pre amp de meilleure qualite plutôt qu'un dac supplementaire et donc comment fait-on pour intercaller un dac afin d'ameliorer le rendu des vinyles ou simplement ecouter au casque comme samarithan ? C'est bien la manip'que je cite plus haut en enlevant l'ampli HC et les enceintes

En branchant platine -> pre ampli IN > pre ampli OUT dac en rca IN et la un casque branche a l'ampli casque/dac comme les audio gd
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4726
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Oui, un dac n'ameliorera pas le son du vinyle, seule la partie ampli (entrées rca) sera utilisée pour l'écoute au casque .... comme ce n'est pas le même circuit, perso j'ai acheté deux doubleurs rca ce qui me permet de relier le preampli phono à l'ampli casque d'un côté et à l'ampli intégré pour écoute sur enceintes de l'autre ....
Image
Avatar de l’utilisateur
Iron126
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 538
Inscription : 02 août 2016 18:52
Localisation : 12
Contact :

Message par Iron126 »

Samarithan a écrit :Oui, un dac n'ameliorera pas le son du vinyle, seule la partie ampli (entrées rca) sera utilisée pour l'écoute au casque .... comme ce n'est pas le même circuit, perso j'ai acheté deux doubleurs rca ce qui me permet de relier le preampli phono à l'ampli casque d'un côté et à l'ampli intégré pour écoute sur enceintes de l'autre ....
Ha oui pas bete ca, donc sur la sortie out du preampli tu a une double rca sur la sortie rouge et une double rca sur la sortie blanche ou l'une va sur ton ampli casque et l'autre vers ton integre c'est ca ?

Donc sur les deux audio gd ca marcherait non si je branche aussi une double rca qui part de la sortie rouge du preampli vers un rca in de l'ampli casque et l'une qui part de la sortie blanche vers mon entree rca sur mon ampli si j'ai bien compris ?
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4726
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Oui c'est ça. ..un doubleur sur le rouge, un autre sur le noir .. dc deux paires de rca .. après chacune fait sa vie, l' une avec l'ampli casque, l'autre avec l' intégré pour le meilleur et ... non seulement pour le meilleur lol.
Ca fait dc pour moi:
Platine>preamp phono avec doubleurs>wa7
Platine>preamp phono avec doubleurs>intégré Atoll in200
Image
Avatar de l’utilisateur
Zarbol
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 682
Inscription : 20 mars 2012 11:38
Localisation : 67 - STBG
Contact :

Message par Zarbol »

ou bien, tu colle aux fiches rca de ta platine (qui integre un preamp riaa) un convertisseur ADC pour attaquer ton dac.
un truc apacher genre : https://www.amazon.fr/Lindy-70409-Conve ... AJQFVDTT8K
Si j'avais un cambridge ou un mojo sous la patte, j'aurais lâché 40€ direct pour y connecter ma platine 8-)
Au pire tu le renvoies si ça te plait pas
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
* Home : LPs (Teac TN300) ou flac (PI/Runeaudio) + Marantz NR1602 via hdmi + Canton GLE 490 + Canton Sub 10.2
* On the way : flac via PC ou baladeur CD + Fiio E17 via toslink + Fiio E12 + Beyer DT-770 250Ω '05 thick pads EDT300LS & mod FTWaudio
Avatar de l’utilisateur
Iron126
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 538
Inscription : 02 août 2016 18:52
Localisation : 12
Contact :

Message par Iron126 »

Zarbol a écrit :ou bien, tu colle aux fiches rca de ta platine (qui integre un preamp riaa) un convertisseur ADC pour attaquer ton dac.
un truc apacher genre : https://www.amazon.fr/Lindy-70409-Conve ... AJQFVDTT8K
Si j'avais un cambridge ou un mojo sous la patte, j'aurais lâché 40€ direct pour y connecter ma platine  8-)
Au pire tu le renvoies si ça te plait pas
Ha tu pense que c'est possible ça ? Je savais pas que ca existe donc en gros ton boitier en rca sur ma platine et ce boitier en optique a mon mojo ou cambridge auquel je branche mon casque ?
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
Avatar de l’utilisateur
Zarbol
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 682
Inscription : 20 mars 2012 11:38
Localisation : 67 - STBG
Contact :

Message par Zarbol »

Iron126 a écrit :
Zarbol a écrit :ou bien, tu colle aux fiches rca de ta platine (qui integre un preamp riaa) un convertisseur ADC pour attaquer ton dac.
un truc apacher genre : https://www.amazon.fr/Lindy-70409-Conve ... AJQFVDTT8K
Si j'avais un cambridge ou un mojo sous la patte, j'aurais lâché 40€ direct pour y connecter ma platine  8-)
Au pire tu le renvoies si ça te plait pas
Ha tu pense que c'est possible ça ? Je savais pas que ca existe donc en gros ton boitier en rca sur ma platine et ce boitier en optique a mon mojo ou cambridge auquel je branche mon casque ?
(Y) Analog->Digital puis Digital->Analog, c'est ce que je voulais tenter chez moi mais moins sédentaire depuis 1 an et pas de dac valant le coup sous la main...
et surtout beaucoup de CDs rippés depuis 2 ans -> plutôt Runeaudio sur Pi que LP ces derniers temps
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
* Home : LPs (Teac TN300) ou flac (PI/Runeaudio) + Marantz NR1602 via hdmi + Canton GLE 490 + Canton Sub 10.2
* On the way : flac via PC ou baladeur CD + Fiio E17 via toslink + Fiio E12 + Beyer DT-770 250Ω '05 thick pads EDT300LS & mod FTWaudio
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »