SMSL M9 dac / ampli symétrique

Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4243
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

SMSL M9 dac / ampli symétrique

Message par klennex »

bonjour,
je lance ce post pour trouver des infos

6158

ce dac ampli me pose questions:
quels sont les retours sur smsl ( hors ampli fda ) :-?

je cherche mieux que mon très bon fostex hpa4 modé
gros + pour moi, ce M9 fonctionne en 5 volts, donc ok avec ma batterie, pour du nomandisme en villa :lol:
et pas de parasites, bref alim propre

et il est symétrique en sortie 2.5, ce n 'est pas mal aussi, voir très intéressant :bravo:
soit deux dac ak 4490
deux amplis tpa burn brown 6120a2 ( pour la partie ampli, pour le gain j 'ai pas trouver)

très léger, compact
je ne trouve aucun retour sur le net ???

voici le lien audiophonics

http://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec- ... 11443.html

je reçois avec intérêts vos impressions ressentis etc etc :$ :-. :DD :soumis: :soumis:
edit:
avez vous déjà fait avec succès des retours chez audiophonics ... , vous voyer ou je veux en venir :DD :8 :8
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 08 janv. 2017 15:51

Message par J@r0d »

J'en ai 2 a la maisons ;)

Pour le moment un dort dort dans son carton et le 2ème est posé sur la table de nuit


Actuellement je l'ai essayer avec un MSR7, Spirit One et Amiron, je ne peux faire de feedback pour le moment étant donné que je n'ai pas pu suffisamment l'écouter, je l'ai testé rapidement avec USB/Foobar/ASIO/MSR7 et X7/Spdif/Amiron et j'ai eu l'impression que le son était bouché en utilisant l'entrée Coax, mais ca n'est qu'une première impression issus d'un gars qui n'avais pas dormis depuis 20H et a 12g de cafféine dans le sang :mrgreen:
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4243
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

Deux :-?
What else ??
un méga tarif ? en import ?

sinon ben comme tu as pris le temps de répondre,
je vais laisser le sommeil et la caféine se rétablir et attendre tes impressions,
on dis demain 20 h :lool:
de prime abord, niveau construction, l 'écran etc, c 'est plutôt correct ?
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 08 janv. 2017 15:51

Message par J@r0d »

Chui dans mon lit en train d'écouter JOJO de Brel pour voir un peu le registre du grave :)

Coté boitier, écran, bouton ca respire la tranquilité, le bouton de réglage/volume est cranté et les crans sont bien net, la connectique est propre et ce même si pour l'entrée Coax j'aurais préférer voir une BNC plutôt qu'une RCA, faudra que je le démonte voir s'il y a un transfo d'isolation sur l'entrée Coax.

Coté driver j'ai juste installé ceux fourni ainsi que les plugin pour foobar et ca marche tout seul, je règle le volume a partir du M9 directement pour éviter que Foobar ne réduise le nombre de bite de sortie, d'ailleurs je me demande si le M9 a un réglage de volume Analogique ou numérique, encore un point a regarder :)

Je suis en train de récupérer des SACD et DSD car c'est bien la tout l’intérêt, pour la sortie Balanced, j'attend de trouver des connecteurs TRRS 2.5 pour me faire le câble et je pourrais ainsi tester sur mon Amiron


Coté amplification sur du classique par exemple je dépasse pas le volume 20 (ca monte jusqu'a 40) avec l'amiron qui est a un peu moins de 300Ohms donc c'est tranquile, par contre je ne sais pas si le volume est linéraire ou logarithmique, je le testerais demains


klennex a écrit :Deux  :-?
What else ??
un méga tarif ? en import ?
Ben pour faire des écoute comparatives et passer de l'un a l'autre avec un switch de facon instantané c'est le meilleur moyen,
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4243
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

Ah oui, c 'est sur!! c 'est le mieux :DD
il sera intéréssant de voir à quoi il est comparer aussi
bonne écoutes alors
je vais suivre de pret en attendant de voir ce que donne cette sortie symétrique
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 08 janv. 2017 15:51

Message par J@r0d »

klennex a écrit :il sera intéréssant de voir à quoi il est comparer aussi
Je le compare dans un 1er temps a lui meme, j'ai 2 source synchro, une entre en Toslink et l'autre en Coax et je switch la sortie casque de l'une a l'autre voir si j'entend des différences et je fait la meme chose avec les entrée USB et RCA, ca me donne une idée des perf de chaque entrée, généralement ca peche du coté du toslink car peu de fabriquant prennent des transceiver de qualité type les monstrueusement excellent Toshiba qui deviennent rare a présent.
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4243
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

Intéréssant ton switch entre optique et toslink
je pensais pas que l 'on pouvais risquer d 'avoir une différence

je suis curieux de tes retours, notemment sur les basses

sur le smsl m8 il y avais une alim vendu à part qui donnais un grand plus au résultat sonore
ça serais intéréssant de trouver un test avec ( car elle est réglable est dois aller sur ce m9)
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 08 janv. 2017 15:51

Message par J@r0d »

De façon conventionnelle qui dit conversion dit perte

SI je sort d'un player en Coax et que je rentre dans un dac en coax j'ai une perte de 0


Si je sort du meme player en Toslink et que je rentre dans le Dac en toslink alors j'ai 2 conversions qui se sont opérées:

La première par le player qui a converti le signal spdif en toslink au moyens de transeiver
La deuxième par le dac qui a converi le signal toslink en Spdif
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
Kooka

Message par Kooka »

Quelle nécessité de comparer les sorties si "par défaut" tu peux utiliser la meilleure ?
D'ailleurs, le raisonnement est le même si tu ne peux utiliser que la moins bonne, si tu n'as que du Toslink par ex : savoir que l'optique est meilleure ne change pas le fait que tu n'as que du Toslink...
J@r0d a écrit : Pour le moment un dort dort dans son carton et le 2ème est posé sur la table de nuit
Tu achètes tout par deux ? 8-D
J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 08 janv. 2017 15:51

Message par J@r0d »

kookaburra a écrit :Quelle nécessité de comparer les sorties si "par défaut" tu peux utiliser la meilleure ?
Justement non, j'ai plusieurs player avec des sortie soit Toslink, soit Coax soit les 2 j'ai donc besoin de savoir pour faire les meilleurs compromis et couple


kookaburra a écrit : D'ailleurs, le raisonnement est le même si tu ne peux utiliser que la moins bonne, si tu n'as que du Toslink par ex : savoir que l'optique est meilleure ne change pas le fait que tu n'as que du Toslink...
Si la moins bonne est le toslink et que j'ai impérativement besoin d'une entrée de bonne qualité alors je changerais le player pour avoir une sortie Coax ;)

kookaburra a écrit : Tu achètes tout par deux ?  8-D
Ouai, j'ai meme 2 X7, la seule chose ou j'ai fait pire c'est les gosses, j'en ai 4 :mrgreen:
Dernière modification par J@r0d le 15 janv. 2017 11:40, modifié 1 fois.
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
Kooka

Message par Kooka »

J@r0d a écrit : Justement non, j'ai plusieurs player avec des sortie soit Toslink, soit Coax soit les 2 j'ai donc besoin de pour faire les meilleurs compromis et couple
Ok, je vois. ;-/
J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 08 janv. 2017 15:51

Message par J@r0d »

Mais je te rassure là on est dans l'astiquage :D
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 08 janv. 2017 15:51

Message par J@r0d »

Bon alors coté test, j'en ai fait plein, on va commencer cette première série par:


Alimentation Secteur VS Alimentation USB



Pour le test j'ai pris ma carte EMU, j'ai fait un loopback sur le in/out Spdif Coax afin de vérifier que j'avais un courbe linéraire de 0 a 48Khz et c'est bien le cas donc on peut commencer la torture:

Je pars du principe que l'entrée Coax est meilleur que la Toslink, donc le test se fera avec:

Input Spdif Coax
Output RCA volume a 20
Filtre Sharp Normal

Et voici le résultat pour la courbe de réponse:


Le gain a volontairement été baissé afin de laisser apparaitre les 2 courbes sinon elles auraient été parfaitement superposées
http://i.imgur.com/APaFvGa.jpg

A priori aucune incidence de l'alimentation sur la courbe de réponse


Passons a la suite car coté disto c'est pas franchement la meme histoire, si l'on se base sur l'harmonique 3 (Ce sont les harmonique impaire que l'oreille entend le plus)

http://i.imgur.com/UuYAK08.jpg

http://i.imgur.com/dnd9MKs.jpg


Et si l'on attaque le spectrogramme ca se corses aussi, a noté que le cerveau est capable d'entendre des délais d'amplitude de 300ms de retard donc la aucune d'inquiétude mais il fallait quand même faire la mesure

http://i.imgur.com/Ugkiokh.jpg

http://i.imgur.com/ls5QLSC.jpg


Et pour finir le Waterfall qui lui aussi laisse entrevoir une bonne différence entre les 2 mode d'alimentation

http://i.imgur.com/ZCNg1IT.jpg

http://i.imgur.com/xhJnHEm.jpg


Donc si j'avais a choisir je prendrais sans aucune hésitation l'alimentation secteur
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4243
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

Bouh,ça c est du test,
Il dois même y avoir chez eux l alim du m8 qui est bien mieux et qui en donnais plus en rendu sonore,
Sinon une impression d écoute
Il est chaud, analytique, détailler, avec de belles basses, ou..pas??
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 08 janv. 2017 15:51

Message par J@r0d »

klennex a écrit :Bouh,ça c est du test,
Il dois même y avoir chez eux l alim du m8 qui est bien mieux et qui en donnais plus en rendu sonore,
Je te crois bien volontier mais j'ai quand même du mal a comprendre comment une alim a partir du moment où elle est correctement réalisée puisse être "décevante"
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
Répondre

Revenir à « Sources »