streamer et webradio

Avatar de l’utilisateur
rabortx
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 767
Inscription : 13 nov. 2014 22:19
Localisation : Là où les goélands ont pieds.

streamer et webradio

Message par rabortx »

hello le monde

madame redécouvre le plaisir d'écouter de la musique (classique le plus souvent),
sur notre ampli de salon Denon, sur un iphone 4 branchée sur un dock Denon en RCA avec une appli radio et aussi qobuz

sauf que ça marche , mais c'est pas pratique du tout , donc je zieute sur les streamer et autres lecteur airplay

auriez vous des idée de matos vous ? un truc pratique, facile a utiliser en branchement optique ou RCA

j'ai vu ça http://nuprimeaudio.com/index.php/produ ... wr100.html
ou ça http://fr.yamaha.com/fr/products/audio- ... mode=model

dans un budget 250/300€

merci a vous

RabortX
Le mur du son est dépassé, maintenant on peut écouter des films et de la musique dans les avions .
Ampli : Violetric V200, Shiit Magni3, RebelAmp
DAC : Shiit Audio Modi 2 Multibit,Violetric V800
Casques : Beyer T70p, Audeze LCD2f, Fostex TH900 MK2
DAP : Fiio M17
Intras: LZ A4, B400, BGVP DS1 V2, TAL3, Fiio Fh7, Fiio Fh9
J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 08 janv. 2017 15:51

Message par J@r0d »

Une box Android TV branché en coax/optique avec une app qobuz et webradio, et un clavier sans fil et ca roule pour 30 et 50€
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Tu peux faire ça à base de RPi
Tu peux passer par un Chromecast audio
Sinon, j'ai toujours mon Sonos Connect en PA
J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 08 janv. 2017 15:51

Message par J@r0d »

Pkoi s'enquiquiner avec un RPI alors qu'une box android fait ca très bien a partir du moment ou l'on souhaite piloter depuis sa TV, ce qui est quand meme largement plus confortable qu'un ecran de 3 a 5" ;)
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

L'avantage du RPi c'est que ça ne consomme rien et qu'on est pas obligé d'être devant la TV pour contrôler la lecture.

J'ai tous ces dispositifs à la maison et ils ont tous leurs avantages et leurs inconvénients.

Si j'ai parlé de ces produits c'était pour être exhaustif.
Si j'avais les mêmes besoins que rabortx je prendrais un Chromecast Audio.
J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 08 janv. 2017 15:51

Message par J@r0d »

Squyzz a écrit :L'avantage du RPi c'est que ça ne consomme rien et qu'on est pas obligé d'être devant la TV pour contrôler la lecture.
Encore faut-il vouloir le piloter depuis un téléphone ;)


Squyzz a écrit :J'ai tous ces dispositifs à la maison et ils ont tous leurs avantages et leurs inconvénients.
Idem

Il n'y a pas de solution universelle mais des solutions a choisir et adapter en fonction du besoin, notre ami trouve contraignant l'usage de son ifoufoune pour mettre la musique, l'orienter sur une solution RPI exigeant l'utilisation du téléphone pour le piloter sera de la meme contrainte
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

J@r0d a écrit :, notre ami trouve contraignant l'usage de son ifoufoune pour mettre la musique, l'orienter sur une solution RPI exigeant l'utilisation du téléphone pour le piloter sera de la meme contrainte
Ce n'est pas ce que j'avais compris.
De ce que rabortx écrit ce n'est pas tant le fait de devoir utiliser l'iphone pour piloter la musique que le fait que l'iphone est docké (relié physiquement à l'ampli) et donc il ne lui est pas possible d'utiliser l'iphone comme télécommande en wifi/BT.

Mais peut être ai-je mal compris sa frustration.
J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 08 janv. 2017 15:51

Message par J@r0d »

Faut qu'il développe un peu plus car y'a autant de solution que d'hypothèse :mrgreen:
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
Avatar de l’utilisateur
rabortx
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 767
Inscription : 13 nov. 2014 22:19
Localisation : Là où les goélands ont pieds.

Message par rabortx »

Squyzz a écrit :Mais peut être ai-je mal compris sa frustration.
non non c'est tout a fait cela , je chercher un truc aussi simple que mon ampli sans passer par le phone qui est sur le dock
je selectionne radio>> Fip et hop ou alors en airplay ma music sur mon Imac ou appli qobus>vivaldi et hop play

je ne veux pas passer par la tv sinon j'ai deja les web radio sur orange mais putain comment c'est lourd !!

merci de votre aide

RabortX
Le mur du son est dépassé, maintenant on peut écouter des films et de la musique dans les avions .
Ampli : Violetric V200, Shiit Magni3, RebelAmp
DAC : Shiit Audio Modi 2 Multibit,Violetric V800
Casques : Beyer T70p, Audeze LCD2f, Fostex TH900 MK2
DAP : Fiio M17
Intras: LZ A4, B400, BGVP DS1 V2, TAL3, Fiio Fh7, Fiio Fh9
Kooka

Message par Kooka »

rabortx a écrit : je selectionne radio>> Fip et hop ou alors en airplay ma music sur mon Imac ou appli qobus>vivaldi et hop play
Sur le Marantz M-CR511, tu peux faire ça (c'est un "ampli réseau") : https://www.marantz.fr/fr/products/page ... ediamcr511
Avatar de l’utilisateur
rabortx
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 767
Inscription : 13 nov. 2014 22:19
Localisation : Là où les goélands ont pieds.

Message par rabortx »

kookaburra a écrit :
rabortx a écrit : je selectionne radio>> Fip et hop ou alors en airplay ma music sur mon Imac ou appli qobus>vivaldi et hop play
Sur le Marantz M-CR511, tu peux faire ça (c'est un "ampli réseau") : https://www.marantz.fr/fr/products/page ... ediamcr511

Toutafé ça , mais sans la partie ampli vu que j'ai deja :P

Rabortx
Le mur du son est dépassé, maintenant on peut écouter des films et de la musique dans les avions .
Ampli : Violetric V200, Shiit Magni3, RebelAmp
DAC : Shiit Audio Modi 2 Multibit,Violetric V800
Casques : Beyer T70p, Audeze LCD2f, Fostex TH900 MK2
DAP : Fiio M17
Intras: LZ A4, B400, BGVP DS1 V2, TAL3, Fiio Fh7, Fiio Fh9
Kooka

Message par Kooka »

Il te faut un lecteur réseau comme le NuForce WDC-200... Avec une sortie RCA "Line". Mais tu es déjà à 299€, pas donné pour juste faire le "relais" avec ton ampli. :(
(il faut vérifier sur le store - iOS ou Android - la qualité de l'application de contrôle, c'est le coeur de ton installation ensuite, et elle se doit d'être de bon niveau)

edit : fait gaffe avec les références que tu as mis, le NuPrime WR-100 ne fait pas "Airplay" par exemple. (edit2 : mais le Yamaha, oui, par contre)
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Le Chromecast audio me semble être la solution la moins coûteuse, la plus simple à mettre en œuvre mais surtout la plus pratique à utiliser.

Une fois le Chromecast installé (relié en Wi-Fi à ton routeur) il suffit sur l'iphone/android de lancer ton appli de lecture audio, de choisir quoi lire et de diffuser sur le Chromecast.
Kooka

Message par Kooka »

Pas de gestion depuis un Mac ni de AirPlay par contre. C'est de l'environnement Android pur et dur.

J'en avais un, c'était sympa pour bidouiller et tester ; mais ça ne vaut pas un vrai streamer réseau, amha... Reste le prix : imbattable !!
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Apple tv du coup, elle a un iphone, c'est le plus simple.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »