Chord 2Qute

J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 08 janv. 2017 15:51

Chord 2Qute

Message par J@r0d »

Je n'ai pas trouvé de topic dédié a ce Dac, y'en a t-ils qui peuvent nous faire un retour ?


Image

Le Chord Chordette 2Qute DAC est un DAC audio compact hautes performances compatibles PCM 32 bit / 384 kHz et DSD128. La technologie embarquée issue des productions très haut de gamme de la marque offre un niveau de prestations inédit sur un appareil de cette gamme de prix. Ce modèle remplace le Chord Qute HD dont il se distingue par une prise en charge des flux PCM et DSD de plus haute résolution.

Contrairement à la majorité des DAC audio du marché qui intègrent une puce de conversion achetée auprès d'une fabricant tiers, le DAC audio Chord Chordette 2Qute DAC intègre un circuit de conversion propriétaire, un DAC de type Pulse Array, assorti d'un filtrage WTA par interpolation qui fait intervenir 10 DSP en parallèle. Le cœur du système est une puce FPGA (Field Programmable Gate Array) Xilinx entièrement paramétrable qui gère la réception numérique pour chaque entrée, la commutation de la source active, l'horloge, la boucle numérique PLL, le filtrage WTA, la prise en charge DSD sur USB et le DAC propriétaire Pulse Array. Un processeur FGPA distinct prend en charge la liaison USB HD asynchrone qui est affranchie du signal d'horloge de l'ordinateur connecté. La fréquence d'horloge du DAC Chord Chordette 2Qute DAC est délivrée de manière extrêmement précise par des oscillateurs à quartz pour limiter au maximum le jitter.

Le DAC audio Chord Chordette 2Qute DAC prend en charge les fichiers audio numériques PCM jusqu'en 32 bits / 384 kHz sur ses entrées BNC et USB et 24 bits / 192 kHz sur l'entrée optique. Toutes les entrées sont par ailleurs compatibles DSD64 (protocole DoP), l'USB étant compatible DSD128. Pour bénéficier de tous les bienfaits de la gestion asynchrone du port USB et optimiser les qualités de ce DAC audio, nous vous recommandons chaudement l'utilisation d'un logiciel de lecture spécifique comme Foobar2000 sur PC (avec plugin ASIO ou pilote générique ASIO4ALL) ou Audirvana sur MAC. Comparée aux autres technologies de conversion numériques/analogiques, la technologie Pulse Array combinée au filtrage WTA présente dans ce DAC audio Chord Chordette 2Qute DAC offre de nombreux avantages : une excellente résolution sur les signaux de faible niveau, un jitter extrêmement faible, aucun bruit de fond de modulation, pas d'harmoniques de distorsion anharmoniques et une très faible distorsion. Quant à la section analogique, elle a été soigneusement conçue pour être la plus simple et la plus directe possible, pour assurer une parfaite transparence.
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
groschatquidanse
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 27 mars 2017 19:49

Message par groschatquidanse »

Salut,

Je ne le possède pas mais de ce que j'ai pu lire sur le web certains le considèrent comme un dac à l'effet "whaou", c.a.d. impressionnant au début puis fatiguant à l'écoute par la suite. ;)
PC - > Câble PYST USB - > Schiit Wyrd - > Câble PYST USB - > Schiit Modi Multibit - > Audioartcable IC-3 RCA
- > Schiit Magni2Uber - > Sennheiser HD600
Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

Pareil, j'avais pendant un moment l'intention de l'acheter pour mon instal stéréo mais j'ai un peu laisser tomber le projet.

D'après tous les retours (presse et utilisateurs) que j'en ai eu, c'est un DAC qui ecraserait tous ses concurrents à moins de 2000€... au moins dans les mesures. Je n'ai pas pu vérifier mais vu les mesures du Mojo à 1/3 du prix, on peut imaginer quelque chose d'assez exceptionnel.
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

J 'ai vendu mon focal elear à un tniens qui à acheter ce 2qute ( en ocasse à pierre paya) et qui comptais lui coller un auris ha2
je n 'ai plus son nom
mais si il passe par là ...
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
akibaman
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 61
Inscription : 12 nov. 2015 09:36

Message par akibaman »

bonsoir à tous .

j'aimerais avoir des retours sur ce dac .

quelqu'un a t'il pu le comparer face à des dac comme le fostex hp4/8/ 8V2 ou même des teac 501/503 ?

je n'ai jamais eu la chance d'écouter chord , comment définissez vous les "grandes lignes de la marque"

de ce que j'en ai lu , sur forums français ( mon anglais étant trop moyen ) , un son analytique , cherchant le détail , voire "cru" , peu de coloration tonale , apportant un sentiment d'ennui quand le système est déjà peu "coloré .... ( étant fan de rotel , et esoteric, et pour en avoir eu ,cela ne me dérange pas :(l) )

mais semble emporter le système loin , si celui ci est à la hauteur , un son plutôt "sans trop de parti pris" ,revient souvent !

merci de vos aides :$

akibaman
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Reviews:

http://headphone.guru/2-qute-world-clas ... rld-price/
https://www.whathifi.com/chord/2qute/review
https://on-mag.fr/index.php/topaudio/te ... nous-tiens

Voilà, ce que j'ai pu trouver, car Il n'est pas de simple de trouver de reviews, tous le monde est sur le hugo ou le mojo.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

C'est du bon quoiqu'il en soit! A tester pour que ce qui ont un ampli séparé de préférence...
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Répondre

Revenir à « Sources »