ADI-2 Pro & ADI-2 Dac

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Franck.T
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Message par Franck.T »

alphatak a écrit :
Darktores a écrit :HS  :charte:  '' Alors il donne quoi ce fameux combo ''mini-Shiit'' ? Vu que c'est pas assez cher, je me doute que ça doit pas être si bien que ça ? Ou je me trompe ? ''
Le combo Schiit n'a rien de nouveau, et il est si bon que je n'arrive pas à me décider à le vendre. La seule nouveauté, c'est l'EQ hardware Loki Mini qui permet d'ajuster la FR pour les casques qui en ont besoin. Et ça marche tellement bien, malgré les seulement 4 bandes, que ça repousse encore mon envie de m'en séparer...  :p
En fait je me demande sir le Modi MB est vraiment meilleur que le Modi 2 ?
.
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alphatak
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Message par alphatak »

Darktores a écrit :En fait je me demande sir le Modi MB est vraiment meilleur que le Modi 2 ?
J'ai les deux, donc je peux te répondre : OUI ! Non seulement il est meilleur à tous points de vue, mais il est vraiment différent. Il s'appelle Modi, mais c'est le seul point commun avec son ancêtre.
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Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
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Message par Elawarai »

Pouahh j'ai commencé à bidouiller l'equalizer du RME hier soir et j'ai écouté le dernier Roger Waters en jouant sur les réglages des basses et des aigus et j'ai obtenu une signature sur laquelle j'ai pu pousser un peu le volume et j'ai obtenu une voix ...pouaahhh. C'était absolument magique :(l) :(l) :(l)

J'ai passé le filtre sonore en mode NOS et je trouve que le rendu est assez convaincant tout en conservant une superbe neutralité.
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Message par alphatak »

De mon côté, c'est grave au point que j'ai viré la quasi totalité de mes mods pour les remplacer par de l'EQ. Même le TH-900 a retrouvé ses pads alacon en coquille d'oeuf. C'est vraiment un outil du diable, cet ADI-2 Pro, et un point de non retour... :(l)
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Message par Elawarai »

C'est diabolique ... c'est du sur mesure. Puis tu sauvegardes un profil par casque et tu switches d'un coup de potard.

Même le SR-L500, que je trouve décidément beaucoup trop âpre, m'a fait plaisir avec une baisse des fréquences entre 1kHz et 7kHz de -4 dB.
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Message par alphatak »

Voilà. Du coup, tu peux profiter pleinement des qualités intrinsèques de chaque casque en gommant ses défauts – ou du moins ce que tu considères ainsi. Je ne te dis pas ce que sors le Grado GS1000i après un petit boost Q=0.8 à 500 Hz et une atténuation du bas aigu. J'en étais sur le cul... 8-D
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Message par Elawarai »

Et t'as pas perdu grand chose sur le plan des détails en atténuant le crisp des aigus du Grado ?

J'ai beaucoup trifouillé sur pour le L500 et le T700 (dans les aigus) et pas trop pour les autres casques.

Et c'est là que je vois à quel point le TH500 Darkmod est particulièrement doux et plaisant car il n'a eu besoin d'aucune modification pour le moment.
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Message par alphatak »

Non, pas en détails. Tu perds à peine en largeur de scène, et encore, seulement si tu y vas fort dans l'atténuation. Moi je m'arrête quand ça entre dans le champ du supportable. Sur tous mes casques, je n'ai jamais eu à franchir la limite de 5 dB dans un sens ou dans l'autre. Ce n'est d'ailleurs pas anecdotique quand tu utilises des DAC en aval (et seulement dans ce cas) : si tu dépasses +5 dB, l'ADI-2 Pro applique -5 dB en gain global pour éviter le clipping.
Sur le TH500 moddé, j'ai légèrement relevé le haut médium pour éclaircir un poil le son, c'est tout.
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Message par Fabaaroan »

Juste pour savoir mais peut être cela a été évoqué préalablement mais les sorties amplis casques valent quoi ?
Vu que vous l utilisez en dac c était pour savoir par curiosité
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Message par Elawarai »

Oui, on a déjà rapidement évoqué les sorties d'amplification casque et elles sont de très bonne facture et à mon oreille, dénuées de toute coloration.

Je me demande même si ça vaut le coup pour moi de conserver un ampli derrière, sauf pour l'Abyss.

L'amplification reste quand même considérable. Pour citer le site officiel de RME :
The Extreme Power design excels with 0.1 Ohm output impedance, a maximum output level of +22 dBu, and a maximum output power of 1.5 Watts - per channel! The two, fully separated stereo headphone outputs deliver the same 120 dBA SNR performance as the line outputs, for a full hum and noise free listening experience. THD is far below -100 dB (0.001%) even at full power (...)
EDIT :
Sur le site, ça dit ça :
1/2 XLR
• Output level switchable +24 dBu, +19 dBu, +13 dBu, +4 dBu @ 0 dBFS
• Signal to Noise ratio (SNR) @ +13/19/24 dBu: 117 dB RMS unweighted, 120 dBA
• Signal to Noise ratio (SNR) @ +4 dBu: 115 dB RMS unweighted, 118 dBA
• Frequency response @ 44.1 kHz, -0.1 dB: 0 Hz – 20.2 kHz
• Frequency response @ 96 kHz, -0.5 dB: 0 Hz – 44.9 kHz
• Frequency response @ 192 kHz, -1 dB: 0 Hz – 88 kHz
• THD @ -1 dBFS: -112 dB, 0.00025 %
• THD+N @ -1 dBFS: -110 dB, 0.00032 %
• THD @ -3 dBFS: -116 dB, 0.00016 %
• Channel separation: > 110 dB
• Output impedance: 200 Ohm balanced, 100 Ohm unbalanced

1/2 TS (rear)
As output XLR, but:
• Output: 6.3 mm TS jack, unbalanced
• Maximum output level: +19 dBu
• Signal to Noise ratio (SNR) @ +13/19 dBu: 117 dB RMS unweighted, 120 dBA
• Signal to Noise ratio (SNR) @ +4 dBu: 113 dB RMS unweighted, 117 dBA
• Output impedance: 100 Ohm

Phones 1/2
As Output 1/2 TS, but:
• Output: 6.3 mm TRS jack, unbalanced, stereo
• Output impedance: 0.1 Ohm
• Signal to Noise ratio (SNR) @ +22 dBu: 117 dB RMS unweighted, 120 dBA
• Signal to Noise ratio (SNR) @ +7 dBu: 114 dB RMS unweighted, 118 dBA
• Output level at 0 dBFS, Ref Level +19 dBu, load 100 Ohm or up: +22 dBu (10 V)
• Output level at 0 dBFS, Ref Level +4 dBu, load 8 Ohm or up: +7 dBu (1.73 V)
• THD @ +18 dBu, 32 Ohm load, 1.2 Watt: -110 dB, 0.0003 %
• THD+N @ + 18 dBu, 32 Ohm load: -107 dB, 0.00045 %
• THD @ +14 dBu, 16 Ohm load, 0.94 Watt: -110 dB

Output Phones 3/4
As Output Phones 1/2, but:
• Output levels at 0 dBFS: Hi-Power off +7 dBu, Hi-Power On +22 dBu

Balanced Phones mode
As before, but:
• Output levels at 0 dBFS: Hi-Power off +13 dBu (9.8 V), Hi-Power On +28 dBu (19.5 V)
• Output impedance: 0.2 Ohm
• Signal to Noise ratio (SNR) @ +28 dBu: 120 dB RMS unweighted, 123 dBA
• Signal to Noise ratio (SNR) @ +13 dBu: 118.4 dB RMS unweighted, 122 dBA
• Output level at 0 dBFS, Hi-Power On, load 150 Ohm or up: +28 dBu (19.5 V)
• Output level at 0 dBFS, Hi-Power Off, load 8 Ohm or up: +13 dBu (9.8 V)
• Max power @ 0.001% THD: 2.9 W per channel
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Message par Fabaaroan »

Elawarai a écrit :Oui, on a déjà rapidement évoqué les sorties d'amplification casque et elles sont de très bonne facture et à mon oreille, dénuées de toute coloration.

Je me demande même si ça vaut le coup pour moi de conserver un ampli derrière, sauf pour l'Abyss.

L'amplification reste quand même considérable. Pour citer le site officiel de RME :
The Extreme Power design excels with 0.1 Ohm output impedance, a maximum output level of +22 dBu, and a maximum output power of 1.5 Watts - per channel! The two, fully separated stereo headphone outputs deliver the same 120 dBA SNR performance as the line outputs, for a full hum and noise free listening experience. THD is far below -100 dB (0.001%) even at full power (...)
Merci du coup à voir pour un usage mutlifonction du casque à l intra.
Intéressant tout ça
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Message par rudra »

J'en ai vu un au salon (version anniversary), au fait. :)
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
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Message par alphatak »

La sortie casque a été faite pour les pros : grande neutralité, belle dynamique, bonne quantité de détails, bonne spatialisation. On est très au-delà de la sortie casque additionnelle "cadeau" qu'on trouve sur beaucoup de DAC, car celle de l'ADI-2 Pro est réellement censée servir. Mais on n'est tout de même pas au niveau d'un Auralic Taurus mkII.
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Message par Elawarai »

C'est sûr que c'est pas au niveau d'un ampli casque séparé de qualité mais ça fait quand même pas mal relativiser l'intérêt de conserver une installation complexe.
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Message par alphatak »

Oui, parce que tout est d'une grande propreté dans cet appareil. S'ils faisaient une version audiophile avec un menu simplifié et le marketing qui va avec, ils feraient un gros carton !
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