Schiit modi multibit

Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Schiit modi multibit

Message par oswald66 »

Le petit modi est enfin (et c'est pas peu dire) arrivé.

Je l'ai mis en comparaison directe avec le nos 11 master, à peine 14,5 kg et 1900 euros d'écart entre les deux produits :lol:

L'ampli utilisé est le viva 845, et le casque, l'abyss.

Je m'attendait à une énorme différence entre les deux Dac, un peu à l'image de ce qui sépare le nos 11 master du dac de mon AK320, du TEAC UD-503 essayé il ya quelques temps, ou du micro ids,

Ben non :8 ,

Le Nos 11 Master apporte plus de détail dans les extinctions de note.

Sur "Shape of you" de Ed sheran en 24/44,1 la reverb des percus des 10 premières secondes est plus prononcée avec le nos 11 et l'aigu file plus haut (sans acidité), mais franchement, ça reste subtil, et le modi s'en sort bien,

[video][/video]

De la même manière, le nos 11 est plus juste, plus précis, plus naturel, plus impactant que le ptit modi, mais quand on considère le gabarit ridicule du bouzin et son prix, un tel niveau de perf est franchement étonnant :soumis:

Je pensais garder ce petit dac pour les vacances d'été, mais je me demande si je vais pas le garder en dac secondaire.

En plus son niveau de sorti est bon (à peine 1db de moins au sonomètre que le nos 11).

Pour qui veut ce qu'il y a de mieux sous 300 euros, le modi doit figurer tout en haut de la liste.

Je regrette de ne plus avoir mon hpa-8 pour la comparaison, car je me demande s'il se serait pas fait débarquer par ce petit bidule :-?

Je sais pas ce qu'ils ont foutu dans cette boite les gars de chez schiit, mais vous aurez beau dire, y'a pas seulement que d'la pomme, y a aut'chose...

J'imagine maintenant ce que peut donner un yggy :(l) , quand ont voit ce que schiit peut faire dans l'équivalent de deux boites de clopes :8

Bravo les gars :jap:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 895
Inscription : 30 mars 2014 11:38
Contact :

Message par Ali-Pacha »

Un 009, un ampli Gilmore, du Schiit multibit...tu dérives dangereusement... :bravo:

Ali
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Ali-Pacha a écrit :Un 009, un ampli Gilmore, du Schiit multibit...tu dérives dangereusement...  :bravo:

Ali
Merde, t'as parlé avec mon banquier ou quoi ? :loool:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 895
Inscription : 30 mars 2014 11:38
Contact :

Message par Ali-Pacha »

Pour avoir écouté le Master 7 en PCM1704UK à côté d'un Yggy, y'a quand même une grosse différence, au moins subjectivement (je ne garantis rien en ABX, comme tout le monde :mrgreen: ).
L'Audio-GD était beaucoup plus euphonique, avec un côté limite cotonneux / romantique, là où l'Yggy était très mat, plus détaillé et avec un impact dans les basses qui ne cesse encore de m'étonner aujourd'hui. Mais les multibit de chez Schiit sont réputés de plus en plus moelleux / chauds (et de moins en moins détaillés / impactants) au fur et à mesure que l'on descend en gamme, donc ça semble cohérent avec ton ressenti :headphone:

Ali
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Moi c'est le Gumby et surtout le Bimby que j'aimerais bien tester , j'avais déjà testé le Momby et c'est vrai qu'il est très bon et je pensais qu'on gagnerait un peu ne serait-ce qu'avec le Bimby !
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Moi aussi j'aimerai bien y jeter une oreille :headphone:

Quand on voit le niveau de cette marque au plus bas de l'échelle multibit...
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Si jamais vous passez près de Lille, n'hésitez pas à passer tester le Gumby !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Perso : cronos r2r VS schiit gumby VS audio gd nfb-1.38
D'ailleurs si vous avez conseils je suis preneur, je souhaiterais avoir un dac avec du xlr (j'ai déjà un moby)
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

oswald66 a écrit : Pour qui veut ce qu'il y a de mieux sous 300 euros, le modi doit figurer tout en haut de la liste.
Je suis d'accord avec toi pour ce Modi multibit que j'utilise sur mon bureau en complément.
Tous les appareils Schiit que j'ai possédés m'ont toujours fait bonne impression avec un très bon rapport qualité/prix (comme Audio-GD d'ailleurs !)

Je ne savais pas que tu t'étais aussi laissé tenter par Cédric pour Halgorythme ! :bravo:
Bienvenue (bientôt!) au club ! :jap:
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

J'ai dû retourner mon Modi MB à Schiit Europe (Pays-Bas). Après un petit mois d'utilisation, il a brutalement décidé de ne plus produire qu'un bzzzzzz permanent, quelle que soit l'entrée. J'attends son remplaçant.
gug42 a écrit :Perso : cronos r2r VS schiit gumby VS audio gd nfb-1.38  
D'ailleurs si vous avez conseils je suis preneur, je souhaiterais avoir un dac avec du xlr (j'ai déjà un moby)
Vraiment pas intéressé par l'Aune S16 ? ;-/
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
ap-six
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 02 juil. 2017 22:49

Message par ap-six »

gug42 a écrit :Perso : cronos r2r VS schiit gumby VS audio gd nfb-1.38  
D'ailleurs si vous avez conseils je suis preneur, je souhaiterais avoir un dac avec du xlr (j'ai déjà un moby)
Je sors d'un 3D Lab Nano Dac et je suis passé par le Cronos, puis le NFB-1.38 et pour moi c'est sans appel en faveur du 1er (le R2R). Je n'ai pas encore eu le plaisir d'écouter le Gumby mais je doute qu'il soit moins bon après tout ce que j'ai pu lire dessus. Vivement qu'il soit de nouveau en stock sur Schiit Europe.

@+
PC -> HiFiMeDIY UH-1 -> SCHIIT Gungnir MB Gen5 -> SPL Volume2 optimisé (Sparkos SS3601) -> PSI Audio A17-M
Câbles analogiques Grimm TPR et câbles numériques Supra Trico-ID Cinch PPX et OYAIDE USB Class S NEO v2 avec alimentation AQVOX
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Ok merci !
Bien curieux de ton retour. Le gumby fait quasi deux fois le prix du cronos ;)

La dureté du cronos dans les aigus est sensée disparaitre après plusieurs heures d'utilisation .... ?
ap-six
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 02 juil. 2017 22:49

Message par ap-six »

Je n'ai rien noté de tel après une 50aine d'heures et c'est bien dommage parce qu'à part ça, ça marchait rudement bien. Un rendu très naturel si on peut dire, avec de beaux timbres, une belle fluidité et un bas surprenant avec de la tension et de la profondeur... une bien belle machine. Il parait que son grand frère, le Denafrips Pontus, est une tuerie. En comparaison le NFB-1.38 est très quelconque et quelle déception dans le haut médium et l'aigu avec un grain systématique sur les voix et des cymbales à pleurer de tristesse (je l'ai écouté une 30aine d'heure). J'attends beaucoup du Gumby.

@+
PC -> HiFiMeDIY UH-1 -> SCHIIT Gungnir MB Gen5 -> SPL Volume2 optimisé (Sparkos SS3601) -> PSI Audio A17-M
Câbles analogiques Grimm TPR et câbles numériques Supra Trico-ID Cinch PPX et OYAIDE USB Class S NEO v2 avec alimentation AQVOX
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

gug42 a écrit :Ok merci !
Bien curieux de ton retour. Le gumby fait quasi deux fois le prix du cronos ;)

La dureté du cronos dans les aigus est sensée disparaitre après plusieurs heures d'utilisation .... ?
Tu devrais tenter le Cronos! Si ça va pas tu renvois mais apparemment, vu les retour, ça m'étonnerait ;-/
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Je "crains" cette dureté dans les aigus ...
Répondre

Revenir à « Sources »