Chord Hugo 2

Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Merci !
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

oswald66 a écrit :pour les cables numériques, j’ai plus de mal à imaginer une influence.
Demande à Zeduk pourquoi il a acheté un Curious Cable ;-/
Zeduk c'est Pierre qui le conseille ?
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Du tout, ce sont mes oreilles.
Sur le papier, rien d’ésotérique pour du transfert de données.
Cuivre 7N ou argent, je pense qu’il n’y a pas grand chose à attendre.
Là, le principe, c’est de dissocier le flux de données et l’alimentation 5V. Et un bon blindage.
Impact assez évident, à les oreilles.
Kooka

Message par Kooka »

ZeDuK a écrit : Là, le principe, c’est de dissocier le flux de données et l’alimentation 5V. Et un bon blindage.
Sur le papier c’est logique et ça s’explique en tout cas ! (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

ZeDuK a écrit :Du tout, ce sont mes oreilles.
Tu l'as testé ou avant d'acheter ?
kookaburra a écrit :
ZeDuK a écrit : Là, le principe, c’est de dissocier le flux de données et l’alimentation 5V. Et un bon blindage.
Sur le papier c’est logique et ça s’explique en tout cas !  (Y)(Y)
On avance :hb: , Kooka admet des différences sur des câbles numériques :bravo:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Kooka

Message par Kooka »

Lol
J’admets que de ne pas séparer l’alim et de ne pas blinder un câble peut induire des interférences électromagnétiques néfastes au signal numérique... Rien que de la science. Mais rien de nouveau sous le soleil. :lol:
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Tu n'y es pas encore. Mais si tu admets déjà que le blindage peut avoir un effet, alors tu peux faire mieux :DD
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

MrLocoLuciano a écrit :
ZeDuK a écrit :Du tout, ce sont mes oreilles.
Tu l'as testé ou avant d'acheter ?
J’en ai discuté avec un collègue de forum plutôt câblo-sceptique qui m’en disait le plus grand bien.
J’en ai trouvé sur leboncoin à vil prix que j’ai du renvoyer car le sens de la prise ne convenait pas.
Ce que j’ai entendu m’a convaincu d’en commander un directement.
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

MrLocoLuciano a écrit :Tu n'y es pas encore. Mais si tu admets déjà que le blindage peut avoir un effet, alors tu peux faire mieux  :DD
J’ai peur que ce soit toi qui n’y es pas encore...
Comme t’a dit kooka, et zeduk aussi implicitement, ce n’est pas la sauce magique du câble qui a amélioré la chose mais la séparation data/alim et le blindage.
Une fois que tu as fait ça la seule chose que tu peux améliorer c’est l’alim de ton USB pour qu’elle envoie le moins de bruit possible dans ton DAC. Mais, à part ça, point d’espoir d’améliorer les 0 et les 1...
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Merci de cette explication, mais je sais encore lire :loool:
Qui parle de sauce magique ? Pas moi je crois. Faut juste lire et pas inventer des histoires qui n'y sont pas :8

On peut certes jouer sur les mots, mais le blindage on l'achète pas tout seul... Il vient avec les fils qui sont dedans :DD
Et l'alimentation séparée aussi. Ou pas d'ailleurs.
On appelle ça un câble au final.

Donc un changement de câble numérique a une influence sur le son.
C'est si difficile que ça à admettre ? 8-)

Edit : Un câble ça n'a jamais été que du fil nu, c'est un tout. On peut aussi y inclure la connectique, la qualité des soudures et le tressage des brins. Donc je ne comprends pas ce qui pose problème ici...
Dernière modification par MrLocoLuciano le 14 avr. 2018 17:27, modifié 1 fois.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Kooka

Message par Kooka »

MrLocoLuciano a écrit : Donc un changement de câble numérique a une influence sur le son.
C'est si difficile que ça à admettre ?  8-)
Je pense qu'il faut plutôt dire qu'un mauvais câble mal isolé/blindé à une influence négative sur le rendu, si perturbations électromagnétiques il y a. Sinon, ça ne change rien au rendu (dans un environnement isolé)... Et ça ne revient pas au même. :headphone:
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Hi hi hi.
MrLocoLuciano a écrit :On peut certes jouer sur les mots
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Blobadou
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 39
Inscription : 11 mars 2018 01:44

Message par Blobadou »

Concernant le câblage, je n'arrive pas à connecter mon iphone 6s au Hugo 2. J'utilise la câble lightning vers micro-USB vendu avec le fiio Q5, mais cela n'accroche pas, le son sort de l'iphone. S'agit-il d'un problème de version d'IOS (11.2.6) ou de câble? S'il s'agit du câble, que me conseillez-vous pour remplacer le câble fiio : "l'apple cck + un câble adapté quelconque" ou un autre câble "lightning vers USB" d'une marque quelconque mais fonctionnel?

Sinon j'utilise pour le moment l'Hugo 2 avec mon laptop et tout fonctionne parfaitement avec le câble USB fournit avec l'hugo 2. Y a t-il un intérêt quelconque à rechercher un autre câble USB que celui fournit pour la qualité du son? Et si oui lequel par exemple?

Merci pour vos réponses.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Problème de version d’IOS sur que non. Je ne connais pas le cable Fiio mais ça marche sans problème avec l’apple. Tu as bien sélectionné la bonne entrée sur l’Hugo? (Lumière blanche). Sinon essaye en bluethooth (lumière bleue) ça doit fonctionner. Pour l’USB franchement pas pour moi. A une époque j’en ai essayé des standards, des chers voir des très chers et honnêtement je n’ai rien entendu de différent. Mes oreilles vieillissent mais j’entend Bien les différences de cable d’intra ou casque donc c’est dans ceux ci que je préfère investir.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4951
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

J’ai souvent eu des pb de connexion avec les produits IOS

Achète un câble camera et un câble USB de bonne facture. Je n’ai jamais entendu de différence entre les câbles numériques, en revanche certains de mes câbles usb ne marchent pas avec le câble camera (pas d’accroche) alors que d’autres marchent très bien ...
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Répondre

Revenir à « Sources »