Fiio Q1 Mark II

Kooka

Message par Kooka »

SoundSquare a écrit :pourtant c'est dispo en pré-commande, ils ont le droit de modifier le prix a posteriori ?
Si tu commandes maintenant, tu l'auras à 79€.
Mais comme le dit Kristo : ça va surement monter après, quand il sera réellement en stock, c'est bien un prix spécial "pré-commande" je pense. :levit:

PS : j'ai viré le lien audiophonics, c'était la version "1" en fait chez eux.
Avatar de l’utilisateur
NymPHONOmaniac
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 136
Inscription : 03 juil. 2017 18:04
Contact :

Message par NymPHONOmaniac »

J'ai le Q1 MarkII entre les mains depuis environ une semaine.

Les plus:
-la sortie balancée est très efficace et pratique.
-La capacité de la batterie est infinie il semble.
-le son de l'ampli, quoique sombre, a un arrière fond completement noir et un rendu très doux et transparent (avec drapé noir par dessus!)
-la fonction DAC est plus qu'acceptable et supérieur a ma carte sonore d'ordinateur ou de smarthphone
-construction irréprochable
-''bass gain'' efficace (au cout d'une part de la clarité)
Les moins:
-déconseillé pour des écouteurs type casque de plus de 64Ohm
-pas assez de puissance ampli a mon gout
-roulette de volume propice aux accidents
-pas une grosse différence entre high et low gain
-signature sonore pas super analytique et par sa nature sombre et neutre peut être un peu ennuyeuse
Sources:Hiby R6pro2, Ibasso DX90, Xduoo X20, Tempotec V6, iFi Gryphon, Questyle QP2R-M15-M12i, Fiio KA17-KA11, Penon Tail, Aune Yuki, Hifiman EF600, etc
Intras en usage: UM Mest MK3-Mext-3DT, Hiby Zeta, Final A8000-E5000, Hifiman Svanar, Letshuoer EJ09-EJ07M-S15-S12-DZ4-Cadenza4, BGVP DMA-DM9, NightOblivion Butastur, Oriveti OV800-OH700VB, Soundrhyme DT500-SR7, Penon Serial-Quattro-Fan2-Dome-Globe-10th-Turbo-Vortex, ISN H30-H40-H50-Neo3-Neo5, Hidizs MP145, TSMR FEAT, Kinera Urd-Idun Golden, QOA Gimlet-Aviation, IMR RAH, BQEYZ Spring2-Wind, Raptgo Hook X HBB, Tinhifi P1plus, HZsound Hearth Mirror, Simgot EW200-EA500-EA1000, Hisenior T2-T4-Okavango, Dita Fealty (lol), etc
Casques en usage: Hifiman Sundara-Ananda nano-Arya Organic-Audivina-HE1000 MK3 (apothéose!), Sivga Luan, Thieaudio Ghost, Koss porta pro (départis: Sennheiser HD820, Grado GS1000E, Hifiman Ananda BT-Deva-400e, Master&Dynamic MH40)
TWS: Hifiman Svanar TWS, Final Z8000, UM Ufree, Creative Aurvana Ace2
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Ca doit être assez puissant pour des intras inférieur a 32ohm!
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Eykxas

Message par Eykxas »

Ou l'as tu eu NymPHONOmaniac ?
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
kisskool
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 517
Inscription : 30 sept. 2014 21:19
Localisation : Nantes - Bordeaux
Contact :

Message par kisskool »

commandé à l'instant sur son-video...

va servir essentiellement comme DAC sur le MacBook Pro avec Audirvana

Sortie casque (earsonics ES2 + B&W P7) et relié à un ampli Pionneer
Source : AK240 ou iPhone 11
DAC : Fiio Q1 Mark II
Intras : EarSonics ES2
Casque : Jabra Elite 85h
Avatar de l’utilisateur
kisskool
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 517
Inscription : 30 sept. 2014 21:19
Localisation : Nantes - Bordeaux
Contact :

Message par kisskool »

bonjour à tous,

j'ai reçu le Q1 II aujourd'hui, je le branche sur mon mac et Audirvana plus ne reconnait pas qu'il peut décoder du DSD.

êtes vous dans la meme situation ?

thanks !
Source : AK240 ou iPhone 11
DAC : Fiio Q1 Mark II
Intras : EarSonics ES2
Casque : Jabra Elite 85h
Fabinho
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 21 mai 2015 22:10

Message par Fabinho »

Bonjour
Le fiio q1 fonctionne sur un smartphone Android ? Je vois qu'il est made for iphone. Je me pose donc la question.
Merci
Fabrice
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Fabinho a écrit :Bonjour
Le fiio q1 fonctionne sur un smartphone Android ? Je vois qu'il est made for iphone. Je me pose donc la question.
Merci
Fabrice
A l'arrière, le branchement à un ordinateur, un smartphone ou une tablette, se fera sur une prise micro USB, le constructeur livrant plusieurs cordons dont un court mais pratique modèle Lightning-micro USB évitant le recours au Camera Kit, attention appréciable, surtout en utilisation nomade.
compatible Windows iOS Mac et Android.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
kisskool
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 517
Inscription : 30 sept. 2014 21:19
Localisation : Nantes - Bordeaux
Contact :

Message par kisskool »

kisskool a écrit :bonjour à tous,

j'ai reçu le Q1 II aujourd'hui, je le branche sur mon mac et Audirvana plus ne reconnait pas qu'il peut décoder du DSD.

êtes vous dans la meme situation ?

thanks !
Le support Audirvana m'a donné la solution :
https://ibb.co/b60cgb
Source : AK240 ou iPhone 11
DAC : Fiio Q1 Mark II
Intras : EarSonics ES2
Casque : Jabra Elite 85h
Avatar de l’utilisateur
Guigui
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 591
Inscription : 19 févr. 2017 20:59
Contact :

Message par Guigui »

Je n'ai pas vu de sujet dédié donc je donne quelques infos sur cet ampli/dac fort sympathique. Depuis qu'il s'est accouplé à mon sony nw-zx100, ces deux là ne se quittent plus.
En effet la dimension des deux produits permet un assemblage optimal, le tout restant très nomade. On n'ira pas faire son jogging avec ce bazar quand même !

Image

Le Fiio m'a servi seulement d'ampli pour le zx100 jusqu'à aujourd'hui (Câble L27 de Fiio reçu au moment ou j'écris ces quelques ligne !). Le gain de puissance par rapport au sony est remarquable et permet de gagner en dynamique, profondeur, aération. Le son est plus lumineux mais les graves mieux contrôlés.Mes casques / écouteurs sont d'entrée de gamme voire Mdg pour le meze 99 néo et facile à driver, mais on sent bien l'apport du petit Q1.

Avec un smartphone (moto g5+ compatible) et les player Hibymusic ou USB audio usb player c'est encore meilleur en bit perfect. Par contre avec foobar et asio je n'ai pas trouvé d'énorme gain vis à vis du fiio e10k.
En association avec le Dap sony c'est quand même plus pratique grâce aux touches physique et la compacité du dap. De plus j'économise la batterie du smartphone.

Et avec le câble L27 ? En cours de test, l'intérêt est d'exploiter le dac du Q1, un AK4552. Autre avantage la sortie 2.5mm pour casque symétrique (pas tester, je n'ai pas le matériel nécessaire mais je cherche un câble pour mon meze 99 néo ) et une sortie LO.
Je pense que l'on peut parler de bit perfect car depuis le dap on ne peut plus toucher au volume et aux effets audio, le message suivant apparaît :
"impossible de modifier les paramètres en cas de connexion avec ce périphérique de sortie"

La première écoute sur l'album de Beck seachange en 24bit 192khz est très plaisante et meilleure qu'avec le Dap tout seul ( pas difficile dirons certains, mais je l'aime moi mon zx100 :PP ). Plus de détails, un son moins dark mais aussi moins lumineux qu'en utilisation ampli seul du Q1. Bref c'est plus détaillé et plus équilibré, avec plus d'ouverture.
Sur le titre Kuruk setra, album 21 spices de Trilok gurtu avec simon Phillips, tout passe bien même quand c'est chargé.

Image

Je pense que ce Q1+ le câble L27 peuvent faire une superbe association avec le sony NW 35 quand on le voit passer à 75€ dans les PA...
Pour les possesseurs d'i-bidule, le câble lighting est fourni, pour android, on peut s'en procurer un à bas prix. Celui-ci par exemple:



Le bass boost, et Hi gain peuvent dépanner selon le casque utilisé.

Pour le prix demandé je pense que c'est du très bon. Merci Fiio.
DAP: AK A&norma SR 25 MK II, Shanling M0, Samsung R0
Dongle : DD Hifi TC 44 C
Casques : AKG k-845 BT, Beyerdynamic custom one pro, Hifiman Ananda stealth magnet :(l) , Philips Fidelio X2HR, Sony wh1000 XM2
Intras : TRI I3, SONY Wf1000XM3
Ampli-Dac: SMSL M200, Fiio Olympus 2 E-10k.
Lecteur réseau : Wiim Pro
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Guigui
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 591
Inscription : 19 févr. 2017 20:59
Contact :

Message par Guigui »

Ah oui, merci! J'ai pas regardé dans Sources mais dans dac/ ampli, il faudrait regrouper svp.
Du coup sources ou dac/ampli ?
DAP: AK A&norma SR 25 MK II, Shanling M0, Samsung R0
Dongle : DD Hifi TC 44 C
Casques : AKG k-845 BT, Beyerdynamic custom one pro, Hifiman Ananda stealth magnet :(l) , Philips Fidelio X2HR, Sony wh1000 XM2
Intras : TRI I3, SONY Wf1000XM3
Ampli-Dac: SMSL M200, Fiio Olympus 2 E-10k.
Lecteur réseau : Wiim Pro
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

En fait ni le 1er post ni le tiens ne sont dans la bonne section, puisque toi tu es dans : Quel matériel choisir.

Je pense qu'il aurait fallu le mettre dans la partie amplification casque nomade : http://www.tellementnomade.org/forum/viewforum.php?f=99
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Kooka

Message par Kooka »

Quelqu'un a pu l'essayer sur un smartphone en USB-C ce DAC/AMP ? :-?

Je suis en attente de réapprovisionnement chez S-V (2 semaines, normalement), je l'ai pris pour me servir de sa sortie LO avec un iPad, comme il est certifié MFI... Mais si je peux aussi m'en servir de source nomade sur mon LG G6 c'est cool. Reste à voir si ça va fonctionner ou pas, le port USB-C de mon G6 ayant tendance à recharger les appareils qu'on leur brance plutôt que de rester en "USB Audio", on verra !
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »