Topping NX2S

Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Topping NX2S

Message par Karrthus »

Après le NX1S, voici le NX2S :

http://www.tpdz.net/en/products/nx2s/index.htm

La partie amplification a été revisitée par rapport au NX2, la puissance serait supérieure, et le DAC semble ne plus être la petite PCM2704 mais une ??!!423zub. En d'autres termes, elle n'est pas mentionnée. Je pencherais pour la PCM5102, comme pour le NX4...

À noter qu'un driver sera nécessaire, donc probablement faudra-t-il s'attendre à une puce XMOS pour la partie USB.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Le Nx1s c'est un ampli pur et le Nx2s c'est en ampli/dac c'est Ça ?
L'amplification est sur la base du Nx1s ? Je dis ça mais je sais pas comment sonne ce derrière dernier ! 8-) :PP
Dernière modification par kyo9999 le 01 sept. 2017 20:00, modifié 1 fois.
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

kyo9999 a écrit :comment sonne ce derrière
Comme un pet ? :lool: Voilà je l'ai faite je peux repartir serein désormais...

Plus sérieusement, il s'agit des mêmes composants que ceux inclus dans le circuit du NX1S. D'ailleurs, de ce que j'en ai lu sur une review, le NX1S sonnerait comme le NX1, à savoir qu'il serait très transparent, voire axé sur la clarté, sans toucher à la scène sonore.
Ce NX2S aurait donc une partie amplification à la fois plus généreuse que celle du NX2, mais également moins brouillonne et plus homogène (tant qu'on peut éviter le mot « neutre » haha).

Reste à connaître le DAC à l'intérieur. Je suis sûr que c'est une AK4490 ou une PCM5102. Aller je suis tellement confiant que je m'en vais demander à Topping lequel ils ont mis. ^^
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Hey, j'étais vraiment pas loin !
DAC in NX2s is PCM5101A.
Je ne connais pas cette puce. C'est une nouvelle non ? Ou alors c'est une refonte de la PCM5102 ?
Champikilo
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 10 sept. 2017 02:15

Message par Champikilo »

La PCM 5101A est une nouvelle puce dac qui réduit le bruit de près de la moitié de la PCM5102
Champikilo
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 10 sept. 2017 02:15

Message par Champikilo »

Bonjour j'ouvre un topic à propos du nouvel ampli/dac Topping Nx2s. Jje me rend compte depuis un bon moment qu'il n'y pas que le sex et les yeux qui peuvent procurer du plaisir. Mdr et bien il y'a aussi les oreilles, mince j'avais zappé lol. Bref c'est pour dire que je suis novice en matière de son, surtout les differentes qualités musicales . Ça fait juste quelques temps que je me lance dans le bon son. J'ai pas mal de fichiers en qualité flac 24 bits. En fait toute ma bibliothèque est 24 bits flac. Et pour écouter tout ce petit monde. J'ai un smartphone Galaxy s8plus avec le lecteur Samsung qui va bien accompagné de mon casque Bose QC35. Les son n'est pas mal enfin pour un novice dans le domaine comme moi. Mais parfois j'ai l'impression que le son étouffe un peu avant de me parvenir.
J'ai pas mal tâtonné sur les forums à la recherche de solutions. Ensuite je me suis lancé sur les ampli/Dac , du coup pour commencé je me suis tourné vers le NX2S. J'ai pas vraiment trouvé de review dessus. Mais apparemment il n'est pas mal avec un son claire léger et neutre à en croire quelques sites anglais sur lesquels j'ai été chercher des réponses. Donc je viens de le commander à un bon prix sur eBay. Sachant le bose QC35 est un ton légèrement dans les graves. Je me suis dit que ce serait alors un accord parfait avec ce ampli/dac. Si quelqun ici connaît ce produit alors je voudrais en savoir plus si possible. J'attend de le recevoir pour le tester. Sinon à part le Topping nx2s et le OPPO h2 qui lui est bcp plus chère j'ai pas vraiment trouvé de vrai ampli/dac portable bien fini et léger avec lequel je pourrai associer mon S8plus pour des déplacement quotidien en avion et en train. Merci pour votre compréhension et aidez moi à intégrer le cercle des vrais melomanes9que vous êtes sur ce site.
Kooka

Message par Kooka »

Pas besoin de refaire un topic...
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 64&t=18192
(Surtout que tu y as posté... (H))
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »