Audio-GD NFB-11 (2017) : "NFB-11.28" et "R2R 11"

Eykxas

Message par Eykxas »

En définitive, le combo R2R11 + Nighthawk est vraiment excellent.
La douceur du Nighthawk combiné à la douceur du R2R11 donne une écoute vraiment reposante. Et le plus impressionnant, on a vraiment tous les détails ! Rien ne manque. La dynamique est énorme.

Bref un combo parfait pour moi.
Avatar de l’utilisateur
YtseJammer
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 127
Inscription : 11 janv. 2016 23:01

Message par YtseJammer »

kirasd69 a écrit :En définitive, le combo R2R11 + Nighthawk est vraiment excellent.
La douceur du Nighthawk combiné à la douceur du R2R11 donne une écoute vraiment reposante. Et le plus impressionnant, on a vraiment tous les détails ! Rien ne manque. La dynamique est énorme.

Bref un combo parfait pour moi.
Est-ce que le R2R-11 est aussi un bon match avec votre paire de Grado 325e ?

J'ai commandé le R2R-11 pour l'utiliser avec mes LCD-2C et mes HD6XX mais j'au aussi l'intention de m'acheter une paire de Grado GH-1.
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

J'ai pu écouter un R2R 11 hier dans le cadre d'un achat de HE-500. Il était relié en coaxial à un lecteur CD Atoll, et ça marchait TB. Doux, détaillé, ça s'accordait bien avec le Hifiman mais j'ai écouté peu de chose, mes critères étant rapidement remplis pour acheter le casque (j'en avais amené un de mes casques pour avoir le repère sur une install inconnue). Un "Valse pour Melody" sur une ancienne édition de Melody Nelson en CD, mes attendus portaient sur la voix de Gainsourg si bien enregistrée, et bien sûr les orchestrations classiques derrière = il est parfaitement passé. Ce R2R me semble effectivement bien fonctionner à l'écoute.
Eykxas

Message par Eykxas »

YtseJammer a écrit :
Est-ce que le R2R-11 est aussi un bon match avec votre paire de Grado 325e ?

J'ai commandé le R2R-11 pour l'utiliser avec mes LCD-2C et mes HD6XX mais j'au aussi l'intention de m'acheter une paire de Grado GH-1.
Étrangement je n'ai pas vraiment écouter le R2R avec le Grado. Juste un test au moment où je l'ai reçu mais sans plus depuis.

Je ferai de plus amples tests.
Avatar de l’utilisateur
YtseJammer
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 127
Inscription : 11 janv. 2016 23:01

Message par YtseJammer »

kirasd69 a écrit :
YtseJammer a écrit :
Est-ce que le R2R-11 est aussi un bon match avec votre paire de Grado 325e ?

J'ai commandé le R2R-11 pour l'utiliser avec mes LCD-2C et mes HD6XX mais j'au aussi l'intention de m'acheter une paire de Grado GH-1.
Étrangement je n'ai pas vraiment écouter le R2R avec le Grado. Juste un test au moment où je l'ai reçu mais sans plus depuis.

Je ferai de plus amples tests.
Ok merci ;)
Alexian
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 23 déc. 2017 20:24

Message par Alexian »

Salut,

j'attends la livraison d'un Sennheiser HD 660 s. Après des jours de recherche sur l'ampli casque dac bien construit à moins de 500 €, je suis tombé sur ce topic.

Je compte l'utiliser avec mon IPAD et le logiciel Onkyo HF Player.

Sur les forums américains c'est plutôt le R2R 11 qui a la préférence mais il n'y a pas une grande différence...

Lequel des deux selon vous serait le mieux avec le HD660 ?
Eykxas

Message par Eykxas »

Il n'y a pas de différence sur la partie ampli mais sur le dac ça fait pas mal quand même.

Je ne sais pas comment sonne le 660s mais si sa signature est similaire au HD650 alors il vaut mieux partir sur le NFB11.28.
Alexian
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 23 déc. 2017 20:24

Message par Alexian »

C est celui que j avais plutôt en tête car je préfère quand même avoir plus de détails. Et surtout éviter d avoir des ploc lors des changements de bitrate.
Eykxas

Message par Eykxas »

YtseJammer a écrit :
Est-ce que le R2R-11 est aussi un bon match avec votre paire de Grado 325e ?

J'ai commandé le R2R-11 pour l'utiliser avec mes LCD-2C et mes HD6XX mais j'au aussi l'intention de m'acheter une paire de Grado GH-1.

J'ai enfin pu tester longuement le R2R 11 avec le Grado SR325e. Le combo est pas mal mais pas parfait. Sur du classique, de grande formation symphonique, c'est juste épique. Le grain des Grado fait vibrer les cuivres comme jamais, et la profondeur du R2R 11 permet une cohérence vraiment chouette avec le reste des instruments.

Sur de l'acoustique et des musiques peu chargée en instrument, c'est également tout bon.

Par contre sur du métal, du rock chargé ou même de la pop, le R2R 11 accentue trop les aigus du SR325e, ça en devient criard. C'est dommage car sur les autres points c'est vraiment un bon combo.

Un Grado plus mesuré dans l'aigus irait beaucoup mieux. c'est peut être le cas du GH1 mais c'est loin d'être sûr.
Avatar de l’utilisateur
YtseJammer
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 127
Inscription : 11 janv. 2016 23:01

Message par YtseJammer »

kirasd69 a écrit :
YtseJammer a écrit :
Est-ce que le R2R-11 est aussi un bon match avec votre paire de Grado 325e ?

J'ai commandé le R2R-11 pour l'utiliser avec mes LCD-2C et mes HD6XX mais j'au aussi l'intention de m'acheter une paire de Grado GH-1.

J'ai enfin pu tester longuement le R2R 11 avec le Grado SR325e. Le combo est pas mal mais pas parfait. Sur du classique, de grande formation symphonique, c'est juste épique. Le grain des Grado fait vibrer les cuivres comme jamais, et la profondeur du R2R 11 permet une cohérence vraiment chouette avec le reste des instruments.

Sur de l'acoustique et des musiques peu chargée en instrument, c'est également tout bon.

Par contre sur du métal, du rock chargé ou même de la pop, le R2R 11 accentue trop les aigus du SR325e, ça en devient criard. C'est dommage car sur les autres points c'est vraiment un bon combo.

Un Grado plus mesuré dans l'aigus irait beaucoup mieux. c'est peut être le cas du GH1 mais c'est loin d'être sûr.
Merci pour le retour ;)

J'ai finalement reçu mon R2R-11 et je suis pas mal impréssioné avec ma paire de Grado SR225e.

Mais je sais que les 225e sont un peu moins 'bright' que les 325e.

Image
Eykxas

Message par Eykxas »

Oui le 225e est moins bright. (Mais il a un tout petit peu moins de grain que le 325)

Du coup le combo doit être très sympa !

Je pense que je vais utiliser le petit DSP morph it pour le 325e avec le R2R 11 afin de calmer un peu les aigus.
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Je suis entrain de me poser la question d'un second Dac et tout naturellement je me tourne vers Audio GD puisque cette marque ne m'a jamais déçu et que j'aime beaucoup mon HE-7.
Je regarde les modèles R2R 1 ou R2R 2 : est ce que quelqu'un en a déjà utilisé?

https://www.magnahifi.com/en/webshop/product/agd_r2r1

Ou est ce que les puces Sabre 9028 /9038 sont préférables?
J'aime un son très droit, analogique et une très bonne restitution des détails....c'est pour utiliser avec le Balancing Act et l'Utopia
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
DrizztDo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1081
Inscription : 01 oct. 2013 21:01
Localisation : Antony (92)

Message par DrizztDo »

J'ai un r2r 1, je dirais pas vraiment que c'est droit mais après je manque de point de référence. C'est plus chaud que mon oppo ha 1 à priori, mais j'ai pas fait de tests très poussés non plus, le ha 1 étant parti sur les enceintes !
Ampli : KGST, Beta 22, Dynalo mini, Gustard H20, AGD HE9, Halgorythme, BHSE
Source : Auralic Aries Femto
DAC : AMR DP 777, Solaris
Casque ouverts : HD800 DT Custom, HE60, Stax 007, 009, DC Voce, ES Lab 1 alpha, LCD 2.2, D8000, Kaldas RR1
Casque fermés : W1000X, W1000Z, W3000ANV, TH-X00 Ebony, E-MU Teak, LA900, TH900, LA7000, D7000, D7100, HD820, LCD XC, Z1R, ZMF Eikon, ES Lab R10
Eykxas

Message par Eykxas »

Après avoir régler les soucis des aigus du Grado SR325e avec l'Audio GD R2R11, je ne quitte plus ce combo !

J'ai même du mal à aller dormir !
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Comment le réglage?
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Répondre

Revenir à « Sources »