Audio-GD NFB-11 (2017) : "NFB-11.28" et "R2R 11"

Eykxas

Message par Eykxas »

voici le réglage que j'ai mis en place.

Mais ce n'est qu'un premier jet, je dois encore affiner pour conserver la signature du grado intact et virer toute brillance.

Image
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Je ne connaissais pas cette appli! (Y)
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Eykxas

Message par Eykxas »

C'est un VST payant. Il est aussi intégré à UAPP sur Android mais sans la modification des courbes.

Ce qui est intéressant, c'est qu'on peut simuler un autre casque. On choisit son casque source puis son casque cible et cela modifie la réponse en fréquence en conséquence.

Et c'est loin d'être gadget même si pas toujours efficace.
Avatar de l’utilisateur
YtseJammer
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 127
Inscription : 11 janv. 2016 23:01

Message par YtseJammer »

kirasd69 a écrit :Après avoir régler les soucis des aigus du Grado SR325e avec l'Audio GD R2R11, je ne quitte plus ce combo !

J'ai même du mal à aller dormir !
Moi aussi j'aime bien le R2R 11 avec mes Grado SR225e. (Y)
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Nouveau firmware contre les plop!
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Eykxas

Message par Eykxas »

Oh ça c'est génial ! On le trouve ou ?
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Eykxas

Message par Eykxas »

Ah ouais c'est complexe tout de même. Je vais voir si je tente le coup
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Bon ben je viens de craquer moi aussi, j'ai choisi le R2R-11 pour aller avec mon Sundara et mon LCD2-Classic :lool: Pas de chance Audiophonics est fermé jusqu'à jeudi inclus, j'ai pris l’envoi en TNT 24h car comme tout le monde je ne peux pas attendre :lool: :lool:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Ils devraient ou ont dû recevoir les R2R-11 avec la dernière maj, c'est à dire sans le fameux "plop"
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Oui j'ai beaucoup lu sur le sujet, mais j'ai une certaine uniformité dans ma bibliothèque en flac 16-44, sur Qobuz c'est aussi du 16-44 donc ça devrait passer vu que je n'ai pas de DSD...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Eylrik
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 20 févr. 2018 20:32
Localisation : Paris

Message par Eylrik »

Darktores a écrit :Bon ben je viens de craquer moi aussi, j'ai choisi le R2R-11 pour aller avec mon Sundara et mon LCD2-Classic  :lool:  Pas de chance Audiophonics est fermé jusqu'à jeudi inclus, j'ai pris l’envoi en TNT 24h car comme tout le monde je ne peux pas attendre  :lool:  :lool:
Tu me diras ce que tu en penses par rapport au Questyle CMA400i ça m'intéresse !
Casques: Audeze LCD4 / Focal Utopia / ZMF Vérité Closed / Audeze LCD3 / Fostex THX00 EmuBony / Sennheiser HD6XX / Empire Ears Legend Evo / Earsonics Grace
Dac/Amps: Halgorythme R120 / Violectric V281 / Feliks Audio Euforia AE / Kinki Studio THR-1 / Questyle CMA400i / Holo Audio Spring 3 KTE / Chord Qutest / Chord Mojo/Poly / Ifi Go Bar Gold / Dragonfly Cobalt
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Eylrik a écrit :
Darktores a écrit :Bon ben je viens de craquer moi aussi, j'ai choisi le R2R-11 pour aller avec mon Sundara et mon LCD2-Classic  :lool:  Pas de chance Audiophonics est fermé jusqu'à jeudi inclus, j'ai pris l’envoi en TNT 24h car comme tout le monde je ne peux pas attendre  :lool:  :lool:
Tu me diras ce que tu en penses par rapport au Questyle CMA400i ça m'intéresse !
Comme je t'ai dis e n'est pas la première fois que je quitte du bon matos avec le CMA400i, ce R2R-11 c'est presque 2x moins cher donc il faut le prendre pour ce qu'il est... Mais je pense que c'est une bonne pioche, je me suis farmé je ne sais combien de test de forum pour ''enquêter'' dessus (Y)
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Eylrik
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 20 févr. 2018 20:32
Localisation : Paris

Message par Eylrik »

Oui c'est clair, mais j'aurais pensé que le nfb 11.28 irait mieux avec les lcd2c d'après tous les commentaires, mais tu me diras.
Casques: Audeze LCD4 / Focal Utopia / ZMF Vérité Closed / Audeze LCD3 / Fostex THX00 EmuBony / Sennheiser HD6XX / Empire Ears Legend Evo / Earsonics Grace
Dac/Amps: Halgorythme R120 / Violectric V281 / Feliks Audio Euforia AE / Kinki Studio THR-1 / Questyle CMA400i / Holo Audio Spring 3 KTE / Chord Qutest / Chord Mojo/Poly / Ifi Go Bar Gold / Dragonfly Cobalt
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Eylrik a écrit :Oui c'est clair, mais j'aurais pensé que le nfb 11.28 irait mieux avec les lcd2c d'après tous les commentaires, mais tu me diras.
Déjà c'est plus du tout le même tarif, ensuite je cherche un ampli/dac assez compact je ne veux pas d'endroit dédié au casque. Juste un ''machin'' posé à côté de mon pc portable et de mon écran externe.. Deuxième raison à ce choix, comme j'ai régulièrement l'occasion de tester du matos hors de prix je me suis rendu compte que ce n'était pas ce type d'écoute dont j'avait envie. Je recherche un peut de puissance, je croix que c'est finalement un élément que j'ai un peut trop négligé. Ensuite j'ai envie d'une écoute cohérente qui ne va pas forcément me ''révéler'' la respiration d'un violoniste en fond de l'orchestre.. Donc plutôt que de paumer encore et encore du pognon et du temps sur du matos intermédiaire en terme de prix, je recommence par du matos pas trop cher.... A cet instant je pense que je ne serai pas déçu, de tout ce que j'ai lu il semble que ce R2R-11 colle assez bien au planar notamment au LCD2-C pour le Sundara je ne me pose même pas la question :hb:
Dernière modification par Franck.T le 08 mai 2018 23:24, modifié 1 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Répondre

Revenir à « Sources »