Audio-GD NFB-11 (2017) : "NFB-11.28" et "R2R 11"

Eylrik
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 20 févr. 2018 20:32
Localisation : Paris

Message par Eylrik »

Tout cela me paraît très sage !
(Y)(Y)
Casques: Audeze LCD4 / Focal Utopia / ZMF Vérité Closed / Audeze LCD3 / Fostex THX00 EmuBony / Sennheiser HD6XX / Empire Ears Legend Evo / Earsonics Grace
Dac/Amps: Halgorythme R120 / Violectric V281 / Feliks Audio Euforia AE / Kinki Studio THR-1 / Questyle CMA400i / Holo Audio Spring 3 KTE / Chord Qutest / Chord Mojo/Poly / Ifi Go Bar Gold / Dragonfly Cobalt
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Et beh le voilà ce fameux R2R-11, et comme d'hab quand on place beaucoup d'attente sur du matos on est emmerdé... Sur le son je dois dire que j'aime carrément ce que propose cet ampli/dac, il déborde de puissance même en low gain et la taille est parfaite pour aller sur mon bureau à côté du pc portable. En revanche, EN REVANCHE, et malgré le fait qu'audiophonics m'ai livré rapidement je me demande encore une fois si le suivi du matos est fait correctement. Car d'après Audio-GD tout les R2R-11 vendu depuis mars on eu une mise à jour pour régler le fameux crépitement au changement de format de fichier. De ce que j'en ai lu cela ne concernait que le changement de lecture entre les différentes qualité de fichier. Mais en fait ça va plus loin que ça, si par exemple je passe d'une vidéo youtube à une autre ça v'la un ''plop'', si je clic sur un fichier même dans le même format pas de plop, mais si j'utilise le clavier pour la lecture suivant dans foobar v'la le ''plop''... par exemple il suffit d'avancer un peut sur la même lecture pour recevoir un crépitement désagréable, c'est d'autant plus prononcé que le casques est sensible. Bref pour moi c'est clairement un défaut rédhibitoire, et une raison de renvoi immédiat !

Alors il est clair pour moi que je ne vais pas le garder, j'aime clairement ce que j'entends avec le Sundara et le LCD2c ! Mais je me demande si cela vient du fait que Audiophonics m'a vendu un modèle qui date d'avant la maj de Firmware, ou si c'est simplement l'état normal de ce R2R-11. Quoi qu'il en soit j'ai déjà commandé le 11.28 encore chez Audiphonics, mais si le problème persiste alors je pense que je m'en tiendrai à ne commander que des fournitures pour câble chez eux. D'autant que le site MagnatHifi en Hollande lui assure les mise à jour du matos Audio GD... Bref un weekend en demi teinte, car une fois lancé et qu'on touche plus à rien je trouve ce R2R-11 vraiment impressionnant :headphone: Sans ce bruit qui devient vite une fixation gênante au changement d'album, je dirai qu'on peut aisément le comparer à tout matos sous la barre des 1000€ (Y) (Y) A tel point que j'ai peur de faire une connerie à passer sur le 11.28 sans chercher à savoir si mon exemplaire de R2R-11 est à jour ou pas...
Image
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Il y a truc a faire concernant ce plop, mais au mieux, il faudrait le recommander le mois prochain, ça devrait aller...
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Oui il faut acheter une prise qui coûte pas cher, créer un compte sur Xilinx, télécharger un iso de 7 Go lancer une ligne de commande en Exeet blabla, et blabla... et si tu te foire tu l'a dans l'os... Moi je crois qu'encore une fois audiophoniczs ne c'est pas tenu informé sur le sujet, ou plutôt tente une vente malgré tout.. Il y a plusieurs explications possible... Dire que j'ai failli le prendre chez magnatHifi en Hollande pour car j'avais un doute sur cette histoire de Plop, eux fond les mise à jour de firmware sur tout la gamme Audio GD. Du coup je vais tenter le 11.
28 avec ce nouveau dac ESS, il semble très bon aussi même si c'est plus dans le style ''audiophile'' de ce que j'ai déjà eu avant.. La le R2R-11 a son petit charme, je me fais une petite session de jazz c'est vraiment sympa :@@ Quel dommage... Pire encore, avec un câble USB C/B en OTG mon LG G6 fonctionne parfaitement avec ce R2R-11 et bien entendu sans ce bruit à la ''con'' :@@
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Oui t'as raison pour Audiophonics, ils étaient censés se renouveler la semaine dernière...
Sinon tu leur demande de vérifier!
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

kyo9999 a écrit :Oui t'as raison pour Audiophonics, ils étaient censés se renouveler la semaine dernière...
Sinon tu leur demande de vérifier!
Je demande rien du tout, je retourne directement. Je n'est pas à m'emmerder en discussion inutiles et j'ai le droit de retourner le matos. J'ai commandé le 11.28 avec le ESS9028pro, il semble aussi compétant que le R2R-11 avec un style différent donc autant le tester aussi. Sur head-fi les gars semblent dire que le bruit n'est que partiellement atténué après la mise à jour du firmware, en revanche c'st une contrainte propre au R2R-11. Donc avec un peut de chance je vais match tout autant sur le 11.28, car en terme de taille et de puissance il a tout ce qu'il me faut :headphone:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

En attente de ton retour sur le 11-28 :headphone:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Salut,
Je reçois le 11.28 lundi, du coup je vais regarder ce potentiel problème de ’’pop’’.
Je n'écoute ma musique que via l’phone relié en usb au dac/amp, rien depuis le pc, je risque donc d’entendre ce bruit entre les pistes (toutes en flac)? Si je lance une vidéo YouTube depuis le tél, même résultat possible?
@+
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

J'ai eu une reponse du vendeur Hollandais, pour lui sinle R2R-11 est à jour il ne doit pas y avoir de bruit... C'est pas grave maintenant que le 11.28 est commandé chez Audiophonics, j'aurai les deux en même temps pour me faire un avis...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Eykxas

Message par Eykxas »

Le stock d'Audiophonics doit toujours être sur le premier batch. Ils attendent toujours d'écouler tout leur stock avant d'en commander d'autres.

En tout cas, je vais pas avoir le choix que de faire la maj si je veux revendre le mien.
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Salut,

Une soirée d’écoute avec le 11.28, et déjà pas de ´´pop´´ à aucun moment entre les pistes, donc c’est tout bon.
Sinon, l’association avec le lcd2c est très bonne, et pour avoir essayé de faire du À/B avec l’hugo2, oui il y a un écart, l’hugo 2 offre une expérience plus aboutie. Mais bon la différence de prix est beaucoup plus importante que le gain en qualité..
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Le bruit n'est que pour le R2R-11 sans la mise à jour du firmware depuis mars 2018, j'attends un R2R-11 de Magnat-Hifi mis à jour demain ou après demain. Je fais ce choix sans test le 11.28, mais le rendu de ce R2R m'impressionne beaucoup alors j'arrête de tester le matos au moins pour un temps...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Avez vous une méthode simple pour enlever la plaque et accéder aux jumpers, sans abîmer l’aluminium..? Merci
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Ah oui petites ventouses ça le fait :loool:
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Eylrik
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 20 févr. 2018 20:32
Localisation : Paris

Message par Eylrik »

Darktores a écrit :J'ai eu une reponse du vendeur Hollandais, pour lui sinle R2R-11 est à jour il ne doit pas y avoir de bruit... C'est pas grave maintenant que le 11.28 est commandé chez Audiophonics, j'aurai les deux en même temps pour me faire un avis...
Et comment décrirais-tu l'audio GD par rapport au Questyle avec le LCD2C?
Casques: Audeze LCD4 / Focal Utopia / ZMF Vérité Closed / Audeze LCD3 / Fostex THX00 EmuBony / Sennheiser HD6XX / Empire Ears Legend Evo / Earsonics Grace
Dac/Amps: Halgorythme R120 / Violectric V281 / Feliks Audio Euforia AE / Kinki Studio THR-1 / Questyle CMA400i / Holo Audio Spring 3 KTE / Chord Qutest / Chord Mojo/Poly / Ifi Go Bar Gold / Dragonfly Cobalt
Répondre

Revenir à « Sources »