Crane Song Solaris

artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Crane Song Solaris

Message par artichaud »

Solaris porte bien son nom. Un joli rayon de soleil, laisse la lumière entrer mon ami.

Lumineux, transparent et limpide. Le souci c'est qu'il va tellement loin qu'il faut que tout suive. Et là ça devient vraiment compliqué...

Cet outil est d'une performance incomparable avec tout ce à quoi j'ai pu gouter, mais pas certain qu'il soit adapté à un plaisir quotidien et immédiatement accessible.

En tout cas en ampli casque, et béh .... j'arrive pas à aller me coucher là tout de suite, et pourtant j'ai bien sommeil. Un simple Meze s'envole bien plus haut qu'il ne devrait, et c'est pas raisonnable, c'est comment qu'on freine ?

Faites de beaux rêves.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Tu as trouvé un rack ou il tu l'as posé tout nu quelque part ? 8-)
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Meilleur que le Adi2pro ?

Sinon ya le dac Forssell qui a la même gueule...et qui est top
https://www.magic-mastering.com/shop/fr ... dac-2.html
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

[image]Image[/image]

pis il est beau en plus ! comme tout ce qui est construit avec du sens et avec savoir faire.

Adi pro est excellent, je l'ai déjà dis et c'est une evidence à mes oreilles. Mais là tu passes clairement un palier, ça joue plus dans le même cour.

Néanmoins je ne le conseillerai pas, il va trop loin et pour faire une comparaison foireuse, c'est une formule un, il lui faut tout un circuit pour en profiter.

Je pense que je prefere le bon compromis de l'adi 2 apr exemple, même si il est moins baléze, il est plus tout terrain.

Mais ça vaut le coup d'essayer ;-/
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

pour info, des oreilles averties l'on comparé au Forsell et au dangerous convert et l'on trouvé meilleur.

Par rapport à du "hifi" on est dans un rapport qualité prix stratosphérique.

Menfin je corrige, meilleur ça veut plus rien dire à ce niveau là, disons que ça joue dans la même cour.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

artichaud a écrit :[image]Image[/image]

pis il est beau en plus ! comme tout ce qui est construit avec du sens et avec savoir faire.

Adi pro est excellent, je l'ai déjà dis et c'est une evidence à mes oreilles. Mais là tu passes clairement un palier, ça joue plus dans le même cour.

Néanmoins je ne le conseillerai pas, il va trop loin et pour faire une comparaison foireuse, c'est une formule un, il lui faut tout un circuit pour en profiter.

Je pense que je prefere le bon compromis de l'adi 2 apr exemple,  même si il est moins baléze, il est plus tout terrain.

Mais ça vaut le coup d'essayer  ;-/
Qu'est ce t'appelle "tout un circuit"? Ajouter Ampli pur? Câblage? autres?
Dernière modification par kyo9999 le 10 oct. 2017 11:50, modifié 1 fois.
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Oh mais il a de la gueule cet appareil!
Je vais fouiner.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

Il a de la voix surtout ;-/

Par circuit j'entends que tout ce qui est en amont et en aval est disséqué par un scalpel et qu'il ne pardonne rien. Donc si la piste est excellente ça déroule grave, si le chemin est caillouteux, c'est pas la peine. Ne pas oublier que au depart c'est fait pour bosser et que effectivement tu entends tout ! le meilleur et le pire ....

Par exemple, mes enceintes actives qui sont réputées pour être un bon compromis sont clairement pas à la hauteur, il faut investir beaucoup plus ... mon c.. !

Et c'est tellement intransigeant sur les enregistrements/mixages que je peux foutre à la poubelle la moitié de ce que j'écoute... mon c.. !
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Je vois ! Bref tout ce que j'aime ! :mrgreen:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

je pense que c'est une très belle monture pour qui veut aller vraiment loin dans un budget contenu dirons nous.

Moi je m'arrête en cours de route.

Alpha tu fais la poubelle ? ( pour de rire ;-/ )
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

artichaud a écrit :Alpha tu fais la poubelle ? ( pour de rire ;-/ )
Faut voir... Je suis toujours intéressé par les objets qui permettent d'aller ailleurs que là où je suis déjà allé... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Il va devoir faire la purge avant! ;-/
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
phil86
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 20 janv. 2018 23:57

Message par phil86 »

Salut à tous. J'ai parlé à mon fournisseur que je voulais m'acheter le crane song solaris et il m'a dit que vu mon interface audio actuel (Rme babyface pro) que je n'avais pas besoin de changer. Et pourtant j'ai comme une sensation de devoir me prendre le solaris. Je sais pas pourquoi :((( . Le solaris à des convertisseurs haut de gamme akm avec des spécifications de 32bits - 211khz. En plus il fait office de contrôleur de monitoring et il est polyvalent. Seul soucis il ne fait que d/a. Perso je m'en fou qu'il fasse d/a mais on m'a conseillé de prendre plutôt un convertisseur a/d d/a. Je sais que point de vue sonore le solaris est supérieur à la babyface pro. En faite mon soucis est de savoir si j'achète le solaris est-ce que j'aurai assez avec le convertisseur d/a???
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

As-tu besoin d'un convertisseur A/D ? Tu fais de la numérisation de sources analogiques, comme les vinyles ? Sinon, je ne vois pas bien pourquoi un convertisseur D/A + A/D serait meilleur qu'un D/A... :mellow:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
phil86
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 20 janv. 2018 23:57

Message par phil86 »

Et bien en faite c'est parce que je fais une mise à jour de mon studio. J'ai acheter les focal shape 65 et j'ai besoin d'un convertisseur. Le solaris me botte trop et il est polyvalent. Il me servirai comme une interface audio dans ableton live. C'est pour ça que j'ai besoin d'une haute qualité sonore, non seulement pour bien travailler mais aussi pour pouvoir le garder le plus longtemps possible. Non pas comme les vinyles alphatak mais juste utiliser le solaris comme une interface audio et contrôleur de monitoring haut de gamme :).
Répondre

Revenir à « Sources »