Astell & Kern Acro L1000

Avatar de l’utilisateur
Gipss
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 228
Inscription : 22 juin 2016 01:09
Localisation : Nancy/Paris/Brest
Contact :

Message par Gipss »

Merci pour le comparatif avec la Porsche Ela . J'ai bien rigolé ahah :p

Dark je suis d'accord avec toi sur la partie pratique du produit , moi même pour les enceintes je suis obligé de coller un *gros ampli * marantz au cul de mon dac/ampli casque , donc tout de suite plus encombrant.

Reste à voir si l'ensemble envoi du lourd , sans écoute... On ne peut pas juger.

L'expérience " matériel et conf " ne peut pas déterminer l'efficacité d'un produit.
Casques :
Enigmacoustics Dharma D1000 Beyerdynamic DT 770 Pro & Audio-Technia ATH-MSR 7 SE & Senheiser Momentum On Ear I
Amplis :
Questyle CMA 600i & Asus Essence One MKII & Marantz PM5005 & Atoll IN-100 SE
Enceintes Hi-Fi :
Focal Aria 926 & Chorus 705
DAP's :
Astell&Kern Junior & FiiO/b] M11Pro SS
Liste d'envie : Focal Utopia / Luxman P-750u / Schiit Gungir Multibit + Mjo II /
Ancien : ATH-MSR 7 / AKG K702 / NuPrime IDA-8 / DT 880 Pro / T90 / Asus Essence STU (Muses 02 + 8920)
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Elawarai a écrit :C'est pas un jugement qualitatif sur le son, mais un jugement de cohérence matérielle. J'aurai beau le tester, si c'est pas cohérent matériellement, ça restera un produit mouerf
 :/ voire chiant à utiliser même si le son est parfaitement grandiose   :drool:

Si t'as une Porsche où t'es obligé de t'asseoir sur le toit, parce que le moteur est dans l'habitacle, ce sera  peut être super cool sur 15 jours mais un peu chiant sur la durée tu crois pas ?  :loool:

Mais t'es complètement accro à la marque, donc dis plutôt que tu oublies quelle partie du job AK pourrait mieux faire  8-)
En en revanche avec un iESL ce genre de matos pourrait se révéler redoutable...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Darktores a écrit :
Elawarai a écrit :C'est pas un jugement qualitatif sur le son, mais un jugement de cohérence matérielle. J'aurai beau le tester, si c'est pas cohérent matériellement, ça restera un produit mouerf
 :/ voire chiant à utiliser même si le son est parfaitement grandiose   :drool:

Si t'as une Porsche où t'es obligé de t'asseoir sur le toit, parce que le moteur est dans l'habitacle, ce sera  peut être super cool sur 15 jours mais un peu chiant sur la durée tu crois pas ?  :loool:

Mais t'es complètement accro à la marque, donc dis plutôt que tu oublies quelle partie du job AK pourrait mieux faire  8-)
En en revanche avec un iESL ce genre de matos pourrait se révéler redoutable...
Tu marques un point (Y) mais pour de l'écoute casque, en règle générale, je pense que ça se défend totalement. C'est juste l'aspect amp que je trouve anecdotiquement dommage alors qu'en préamp, c'était cohérent.
Gipss a écrit :L'expérience " matériel et conf " ne peut pas déterminer l'efficacité d'un produit.
Pour sûr ! Mais pour ma part, un produit que je garde doit être bon ET pratique d'utilisation.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Voici ce qui irai bien avec https://us.astellnkern.com/collections/ ... acro-s1000

Ca donne envie clairement!
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

kyo9999 a écrit :Voici ce qui irai bien avec https://us.astellnkern.com/collections/ ... acro-s1000

Ca donne envie clairement!
Tout s'explique avec l'arrivée des ces petites enceintes de bureau, en revanche s'ils font du 2000€ le combo il devra être de très bon niveau. Mais A&K qui se lancerai dans ce genre de buisness avec leur qualité de fabrication c'est a suivre..!
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Je pense que que ça sera pas mauvais , mais à voir si ce combo se démarque de la concurrence à 3x moins cher!
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

[video][/video]
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
joe75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 292
Inscription : 15 janv. 2011 01:47
Localisation : PARIS

Message par joe75 »

Dommage, j'adore le design mais un seul port usb ...Je pense que le son sera ouf mais j'aurais voulu un produit plus complet avec du bluetooth APTX ou LDAC, Wi-Fi (DLNA) et des possibilités de streaming(spotify, deeze,Qobuz,...)...Si au moins il y avait une prise d'entrée (audio jack ou coaxiale) à laquelle on pourrait raccorder un chromecast audio...

Bref ici c'est raccordement à un PC obligatoire, sans solution autonome sans fil et si je le branche à mon lecteur audio Astell & Kern par le port usb, je ne peux pas recharger celui-ci.

Tant pis je vais rester sur ma carte son PC ou le asus xonar muse tant pis pour le design et l'encombrement, cela sera suffisant pour l'instant

Edit : Peut être quelque chose comme "Creative Sound Blaster X7 Limited Edition"....
Dernière modification par joe75 le 15 avr. 2018 11:58, modifié 1 fois.
Matériel :
Cowon D2, AK 100.II, FIIO M11Pro, Sony NZ505, Xperia 1 V
intras : Shure SE535, IE800/800S, IE600, Sony NC750;
Ecouteurs Sans fil : WF-1000XM3,WF-1000XM4, WI-1000X2, MTW2 ,MTW3, B&O EQ, B&W PI7, Buds 2 PRO, Grell TWS/1 ; Dénon Perl pro
Casques : Bose QC35, HD800, Shure 1840, WH-1000XM4, Momentum 4, B&O H95
Ampli : Asus XONAR ESSENCE, carte son PC XFI- Elite Pro , SXFI-AMP, Fiio R7
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Avec la puissance plus qu'anémique de l'ampli et les 87dB de rendement des enceintes, ça va être parfait pour les berceuses et la musique de nuit...

Si A&K a réussi à faire sa place dans le monde du DAP parce qu'il y avait une place pour les trucs luxueux qui justifient leur prix plus par la qualité de fabrication que par les fonctionnalités ou les performances sonores, je garde quand même l'impression que la transposition de leur business model dans le monde déjà super peuplé de la hifi sédentaire est un peu plus casse-gueule (leur premier essai avec leur serveur audio ridiculement cher ne semble pas avoir été une réussite) ; en prime, je rejoins Elawarai sur le côté très bancal du produit.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Répondre

Revenir à « Sources »