HD800 + ampli

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

HD800 + ampli

Message par Bigtonio »

Voila ça fait un moment que je réfléchis a améliorer mon hd600. J'aime vraiment le son sennh et je suis assez tenté par le HD800 dont la rapidité devrait exceller pour mes styles musicaux de prédilection.

Je songeais aussi a l'édition 8 d ultrasone mais je préfère l ouvert au fermé.

A votre avis, avec quoi ce joujou pourrait s'allier en termes d ampli ? Je pensais a du musical fidelity m1pha notamment.

Le budget doit rester dans les 1,5k au total
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Franchement quand je vois un BENCHMARK DAC1 dans la section Petites Annonces, tu lui rajoutes un petit Lake People G93 au fesses, et tu auras un résultat à milles lieues du M1hPA dit le "mou du genou" :)

Si audio-gd avait continué les DAC à base de ES9018 je te les aurais volontiers conseillé, mais je pense pas que les WM8471 se marient bien à du Sennheiser...
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Je suis un peu gêné par le fait de prendre un dac très onéreux et un ampli bas de gamme pour la cohérence globale de la chaine ! :)

Merci pour tes propositions en tous cas. Visiblement le m1pha ne te plait pas !
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Bigtonio a écrit :Je suis un peu gêné par le fait de prendre un dac très onéreux et un ampli bas de gamme pour la cohérence globale de la chaine ! :)

Merci pour tes propositions en tous cas. Visiblement le m1pha ne te plait pas !
Faudrait écouter les deux configs en face à face pour comparer, mais le M1HPA est déjà surclassé par un simple petit Audio-GD NFB-12 en terme de détails et de dynamique (et de puissance de sortie aussi... le NFB-12 est quasiment 3 fois plus puissant sur sa sortie casque).

Quand au Lake People G93 il fait juste ce qu'on lui demande : "amplifier le son", c'est un "Wire with Gain" pas la peine d'avoir 3 tonnes de composant pour amplifier le signal, après si tu veux payer plus cher y'aura surement, mais c'est pas ça qui rajoutera du détail, vaut mieux mettre les sous dans la source (Le DAC ou la platine).
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1628
Inscription : 27 janv. 2011 22:02

Message par oyo »

Bigtonio a écrit :Voila ça fait un moment que je réfléchis a améliorer mon hd600. J'aime vraiment le son sennh et je suis assez tenté par le HD800 dont la rapidité devrait exceller pour mes styles musicaux de prédilection.
Peut-être que tu devrais jeter un coup d'oeil à l'Audeze LCD2, non?
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Super déçu du LCD2 en ce qui me concerne. Je pense cependant qu'il n'était pas suffisamment amplifié quand j'ai pu le tester. :)

Peut etRe qu'un Graham slee solo fera l affaire ...
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1628
Inscription : 27 janv. 2011 22:02

Message par oyo »

Qu'est-ce qui t'a déçu?
Tu l'amplifiais avec quoi?
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

C'est celui de parpadello qui était je crois amplifié par un schiit audio lyr.

C'etait très mou. :(
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Bigtonio a écrit :C'est celui de parpadello qui était je crois amplifié par un schiit audio lyr.

C'etait très mou. :(
Pourtant le Schiit Lyr est un hybride spécialement conçu pour driver des casques à faibles impédances et très gourmand en puissance, justement comme le LCD-2..

C'est peut être les lampes qu'il a mis sur son Lyr qui étaient un peu trop "tubesque" pour l'Audèze..
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Je pense que c'est plus une question de signature (ou d'habitude d'écoute, encore que) que le fait que l'association Lyr + LCD2 soit "molle".

La signature des Sennheiser, et a priori du HD800 sont bien différentes : plus d'espace, plus d'aigus surtout, et peut être un rendu plus "froid" selon tous sujets que j'ai pu lire.

J'ai possédé un HFI780 puis un HD25, réputé nerveux, et j'écoute les mêmes styles de musique (metal au sens large) : je préfère de loin la signature du LCD2 et ne lui trouve pas du tout ce côté mou, loin de là. Les aigus coupent tôt, contrairement aux basses qui sont assez impressionantes, ce qui peut éventuellement donner cette impression de casque sombre voire chaud. En revanche, rien ne traine sur ma configuration, et je suis relativement exigent également à ce niveau.

Je rejoins Bigtonio notamment sur le Clip+ (autre sujet) sur le fait que les basses ne sont pas forcément son point fort (comme quoi on ressent les mêmes choses) mais sur ma config actuelle, je n'ai jamais eu ce sentiment avec le LCD2. Et s'il en était besoin, il est corroboré par une bonne partie des acquéreurs du Lyr sur Head-Fi : la grande majorité reconnaissent la puissance d'un ampli qui est taillé presque uniquement pour ça, toutes considérations sonores mises à part (ce n'est pas le meilleur ampli du monde, c'est certain).

Après, que les stock tubes ne soient pas les plus adaptés, je l'admet sans soucis et là encore, des topic aux centaines de pages existent pour tester toutes les combinaisons possible selon le son recherché. Une fois que les finances iront mieux, j'essaierai de faire bouger ça aussi 8-)

En résumé, je pense qu'avec l'habitude du son Sennheiser, difficile de retrouver ses petits avec le LCD2, mais ça se joue plus au niveau de la signature selon moi que sur la nervosité des 2. Après, si quelqu'un possède les 2, je suis curieux de connaitre son avis ;-/

Pour le Graham Slee Solo, je ne sais même pas si l'association serait judicieuse, les amplis revenant le plus souvent étant le Lyr, le Liquid Fire de Cavalli et le Burson HA-160D (ampli/Dac en revanche). A revérifier sur les derniers posts ceci dit.
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

Je suis très surpris que ton choix se soit porté sur le HD 800, non pas que le casque en lui même ne soit pas bon car il est sans aucun doute parmi les meilleurs casques en production, mais, d'une part, sa signature est bien loin de celle du HD 600 et, d'autre part, pour le style de musique que tu écoutes (plutôt "énergique»), le HD 800, à mon sens, n'est pas le meilleur candidat. Le Sennheiser fonctionne bien sur à peu près tout, mais excelle sur de l'acoustique. Je regarderais du côté du Beyer T1 ultrasone Edition 9 ou 8 (ils sont fermés, certes, mais incroyables sur des genres énergiques) ou le LCD 2 (à condition de bien l’amplifier).

A ce propos, concernant le LCD2 sur le système de parpadello, le maillon faible est clairement l'ampli. Je n'ai certes pas testé le Lyr mais le Vahalla. Ce dernier ne m'avait pas fait forte impression ce qui finalement ne m'étonne guère. J'ai testé de très nombreux tubes pour ampli casque et autre et je dois bien dire que je n'ai jamais trouvé les E88CC très musicaux quelque soit la marque. Ils sont microphoniques ce qui procure fréquemment un aigu trop brillant (les concepteurs d'amplis utilisant ces tubes souvent filtrés comme ils peuvent, autour de 10 Khz ce qui n'est pas bon signe). De plus, des JJ E88CC, comme le mentionne Dobiwan, donnent un son vraiment "mou du genou
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

superfred21 a écrit : A ce propos, concernant le LCD2 sur le système de parpadello, le maillon faible est clairement l'ampli. Je n'ai certes pas testé le Lyr mais le Vahalla. Ce dernier ne m'avait pas fait forte impression ce qui finalement ne m'étonne guère. J'ai testé de très nombreux tubes pour ampli casque et autre et je dois bien dire que je n'ai jamais trouvé les E88CC très musicaux quelque soit la marque. Ils sont microphoniques ce qui procure fréquemment un aigu trop brillant (les concepteurs d'amplis utilisant ces tubes souvent filtrés comme ils peuvent, autour de 10 Khz ce qui n'est pas bon signe). De plus, des JJ E88CC, comme le mentionne Dobiwan, donnent un son vraiment "mou du genou
A défaut de changer d'ampli tout de suite (on va laisser l'évolution suivre son chemin ;)) il est intéressant de savoir que les tubes peuvent avoir à ce point un impact sur la nervosité du son. Je pensais jusque là qu'ils changeaient la coloration du son ou la signature.

Je vais peut être m'y intéresser plus tôt que prévu du coup :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Je remercie parpa de m avoir fait tester son LCD2 bien sur ! Ce que je voulais dire, c'est que pour un casque ultra haut de gamme ... J ai pas eu le waaaaaazaaaaa effect que j ai pu connaitre avec l'édition 9 ou 8 de superfred ! Cela dit il y avait du mega lourd coté ampli aussi quand j'avais pu le tester.

Concernant le métal je recherche un casque :

- ultra aéré,
- très large en scène
- ultra rapide dans les basses
- pas trop généreux dans les basses
- pas de bosses low médium
- pas de bosse 3khz
- plutôt velouté a contrario de bright

Tout ça m oriente vers le HD800 ...
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Parpadello a écrit : A défaut de changer d'ampli tout de suite (on va laisser l'évolution suivre son chemin ;)) il est intéressant de savoir que les tubes peuvent avoir à ce point un impact sur la nervosité du son. Je pensais jusque là qu'ils changeaient la coloration du son ou la signature.

Je vais peut être m'y intéresser plus tôt que prévu du coup :mrgreen:
Tu as quoi comme lampes sur ton Lyr ? Du 6N1P non?
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

dobiwan a écrit : Tu as quoi comme lampes sur ton Lyr ? Du 6N1P non?
Non, ECC88, ceux livrés avec.
Répondre

Revenir à « Recherches Multiples »