Un premier ensemble hi-fi?

Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Un premier ensemble hi-fi?

Message par Wardormeur »

Salutations gentes personnes
Noel arrive et en bon consommateur je compte acheter l'integral de Lost surtaxée de quoi me faire plaisir . Comme le suggère le titre, j'entends par là mon 1er ensemble hifi :mrgreen:
Le but 1er de cet ensemble est de pouvoir lire mes vieux vinyles voilés ainsi que d'arreter de lire mes Cd avec mon P2 (souvenir souvenir).
Sauf que : je me destine à vivre dans un appartement d'ici les prochaines années, et je doute avoir la place pour des colonnes ou whatever (idem niveau derangement) . Ce qui fait que je me vois plutot avec un ensemble hi-fi + casque .
J'aurais donc besoin de vous pour m'aiguiller dans mes choix, sachant que je n'ai aucune idée du budget qu'il me faudra, ni de celui que je peux allouer (pas trop non plus, hein, j'suis étudiant :> )
Pour résumer, j'aurais besoin d'infos sur les platines CD, vinyles, un ampli, et eventuellement un casque d'interieur :] .
Marchi beaucoup d'avance !
Image
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

Sans budget c'est dure a dire.

Je peu tres bien te conseiller en ampli un zana deux, en casque un edition 10, des cables tricotés en poils de licorne, et en platine ......... bas en fait en platine je m'y connais pas trop (d'ailleur c'est pour sa d'ailleur que ce topic m'interesse assez).
Dernière modification par ubik le 15 nov. 2010 19:24, modifié 1 fois.
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 867
Inscription : 25 avr. 2012 21:12
Contact :

Message par Isalula »

Je peus tres bien te conseiller en ampli un zana deux, en casque un edition 10
:drool: Tu as très bon goût, mais à moins d'aimer les pâtes sans sauce pendant une floppée de saisons, ça ne va pas le faire (N)

Wardormeur, si le coeur t'en dit :

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... p=434#p434

:headphone:
Dernière modification par Anonymous le 15 nov. 2010 19:23, modifié 3 fois.
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

Bas en meme temp il ne ma pas donné son budget. :sleep:

Mais ceci dit, pour avoir essayé le zana deux ,je pourrai mourir de faim avec un casque sur les oreille que je trouverai que se serai une belle mort. :(l) (et oui je suis accro)
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 867
Inscription : 25 avr. 2012 21:12
Contact :

Message par Isalula »

Nan, tu avais tout à fait raison pour le budget, je te taquinais là ;-/
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

Moi aussi t'inquietes.

Par contre tres bon post pour le choix d'un casque. (Y)
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 867
Inscription : 25 avr. 2012 21:12
Contact :

Message par Isalula »

Merci :)

Tu es un chanceux, avoir pu entendre un Zana Deux est une opportunité des plus rarissime par chez nous (Y)(Y)

Un ampli qui ne laisse jamais blasé au sortir de son écoute (Y)
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

Oui une machine de reve qui insite au decouvert 8-) . (dommage que mon banquier soit mon ouvert d'esprit :-? )
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

J'essaie de voir ça et je vous tiens au jus, même si j'avoue que c'est assez difficile de dire "Dis tonton, tu peux participer jusqu'à combien pour Noel?" :mrgreen:

Ps: je pense que le casque attendra, je resterai sur mon px200 pour l'instant, (j'envisage un ath sw9 pour son evolution (quoique j'ai peur du choc sonore en comparaison après ma serie des px )), la priorité etant de pouvoir ecouter mes vieux vinyles de Cocteau Twins :(l)
Image
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

Bonsoir,

Alors pour une platine vinyle dans une fourchette de prix compris entre 150 euro et 250 euro la LENCO L-81 USB n'est pas mal. Elle n'a certes pas de capot en plexiglas mais l'ensemble, pour le prix, fonctionne rudement bien.
Sinon, la Thorens TD 190-2 pour 350 euro vous permet de passer vraiment dans la gamme supérieure.
Après, l'on trouve la Marantz TT 15S1 ou, ma préférée dans le moyen / haut de gamme, la Thoren
(encore eux) TD 309 aux formes racées, offrande de l'analogique à l'état pur.
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

De retour !
Après quelques questions indiscretes, j'en arrive à un budget de +- 1000€ : qu'auriez-vous à me proposer dans cette tranche ? :D

BTW : Merci pour les comparatifs des platines vinyles : j'avoue etre un peu decu par la 1er prix : look cheap, effectivement sans capot... Pas le top. Néanmoins les autres semblent necessiter un pré-ampli, et ça, niveau budget, ça risque de faire depasser, me trompe-je?
Image
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 867
Inscription : 25 avr. 2012 21:12
Contact :

Message par Isalula »

Je n'ai pas possédé beaucoup de platines mais la Thorens TD166 MkII & bras SME 3009 S2, c'était du costaud et du miel à mes oreilles. Mais bon, ça risque de ne pas t'aider des masses, ça relève plus de la nostalgie qu'autre chose 8-)
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
Avatar de l’utilisateur
funkydoudou
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 410
Inscription : 30 oct. 2010 12:13

Message par funkydoudou »

En platine idem, j'ai pas trop de conseils mis à part te faire éviter Lenco. C'est du cheapos pour qui veut écouter les vinyles à papa pour pas cher sur une mini chaine. En ce qui concerne les préamps, tout bon ampli de Hi-Fi possèdera une entrée phono sur-amplifiée et une terre de bonne qualité (pour moi le plus important). Voila pourquoi la Lenco n'a pas mes faveurs : préamp intégré pour un prix inférieur aux autres... :/ Le preamp, pour les autres platines, est en fait requis pour les systèmes audio n'ayant pas ce type d'entrée spécifique.
Je suis avec une Dual CS 514 indestructible et montée en saphir (je crois bien, ça fait un bail que j'ai changé de cellule)
IN CAMEMBERT I TRUST
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

Par contre pour avoir deja vu la thorens je dois avouer qu'elle fait qualitative (malheureusement pas ecouter...... c'est bete quand meme) :DD .

Sinon en guise de premiere (j'insite sur premiere) approche je trouve la Lenco interessante; et puis je suis quand meme assez confiant des conseils de superfred car il post peu mais toujours juste (et puis quand on voit la liste de materiels qu'il a essayé on se dit que quand il dit que c'est pas mal sa doit pas etre mal tout de meme:p ).
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

Bon, je suis plus ou moins parti sur une repartition 1/3 pour chaque, même si j'imagine que par ex ça risque d'etre du gachis pour la platine..
J'ai fait une selection d'amplis dans cette tranche de prix avec entrée phono, mais après pour avantager une par rapport à une autre.. je n'en ai aucune idée. Voilà pour ça.
Niveau lecteur Cd, c'est pire : J'ai l'impression que les concurrents se battent à coup de gadget "moi je peux avoir 5 cds", "moi je peux avoir 4 cs mais j'ai une fonction aleatoire qui prend dans tout les cs".. Bref. Du coup, j'ai rien pour les departager. Est-il d'ailleurs plutot conseillé de prendre la même marque que l'ampli?

Et finalement, niveau platine vinyle, j'ai retenu 3 Thorens et 1 marantz, surtout pour le capot au final dont je me passerai difficilement (pour poser des cours dessus :mrgreen: ) Après, j'avoue que les differences m'echappent au niveau de ces platines, et j'ai peur que la reste ne suivent pas pour prendre une telle que la Thorens TD190
Donc voilà, à partir de là, j'ai besoin de vos connaissances, ressentis, whatever.. si vous voulez bien :b

PS : pour tout mes choix je me suis basé sur le site son-video, si vous connaissez d'autres refs sympas, hesitez pas :)
Image
Répondre

Revenir à « Recherches Multiples »