Le topic des DAC

Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2147
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Pareil, un EQ sur un signal analogique... Ca aurait été directement sur le signal numérique, pourquoi pas... Mais sur de l'analogique... Mouai...
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
fresnel
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1824
Inscription : 05 déc. 2010 19:24

Message par fresnel »

le truc c'est que c'est sûrement mieux qu'un EQ basique mais en VST t'as des trucs de fou où tout est paramétrable genre DMG Equilibrium, on est plus dans l'EQ de Papa avec 3 potards foireux là.

sinon je reste tjs aussi impressionné par le son du saxo avec Mimby, jamais entendu aucun DAC donner un son aussi réaliste. Le SACD légendaire de "Chick Corea - Return to forever" passe trop bien :headphone:

sans parler de David 'Fathead' Newman :drool:
Avatar de l’utilisateur
fresnel
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1824
Inscription : 05 déc. 2010 19:24

Message par fresnel »

sinon avant que le moutibit arrive, tout le monde était fou des DAC Soekris sur diyaudio, j'attends leur dac1101 là on verra :headphone:

à priori on peut balancer des filtres de sortie via un cable série USB en telnet, ça sent le sport encore toussa :mellow:
Avatar de l’utilisateur
fresnel
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1824
Inscription : 05 déc. 2010 19:24

Message par fresnel »

le retour de la vengeance des pétards mouillés chez les schitteux : http://www.digitalaudioreview.net/2017/ ... on-a-naim/ :mellow:
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Je pense avoir trouver mon future DAC http://matrix-digi.com/en/products/137/index.html#page1 :drool:
Dernière modification par kyo9999 le 12 oct. 2017 09:57, modifié 1 fois.
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
fresnel
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1824
Inscription : 05 déc. 2010 19:24

Message par fresnel »

ah ouaip nickel, ceci dit je crois que je vais attendre le prochain en ES9048 avec support DSD2048.

bien joué l'entrée I²S, reste à voir pour le brochage vu qu'il n'existe aucun standard.
Dernière modification par fresnel le 12 oct. 2017 11:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

J'avoue que le DSD1048 est tiré par les cheveux!!! :loool:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5824
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold
Softears RSV
Tansio Mirai Sands / Feat

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raigami / Lion / Indigo / Venus / Vampire
IVIPQ 99 / 106 / 143 / 146
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2694
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Moi j'ai celui-ci que j'aime bien :
https://stoneracoustics.com/endgamedac/
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1431
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

Nouveau DAC DIY chez twisted pear audio
Buffalo IIIse PRO avec un es9038
http://twistedpearaudio.com/digital/buffalosep.aspx
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Avatar de l’utilisateur
fresnel
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1824
Inscription : 05 déc. 2010 19:24

Message par fresnel »

ils vont tous nous faire le coup du 9038 > 9028 > 9018, il est plus récent donc il est +10 mieux à chaque génération de fait...mathématiques élémentaires m'voyez :P

ça remet en perspective ce que le designer de schiit dit sur https://www.head-fi.org/threads/what-a- ... t-13788393
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1431
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

C'est sûr qu'au bout d'un moment c'est complique d'entendre une différence.
Quand tu regardes ce que dit Russ (le créateur du buffalo) il explique déjà que l'implémentation de la puce fait tout, et ça prend du temps, ça lui a pris plus d'un an avant d'obtenir les résultats espérés avec le es9038 et quand tu changes de chip aussi drastiquement il faut refaire tout le I/V stage. Les gens parles tout le temps de la puce de conversion mais l'I/V stage est tout aussi important voir plus.
Pour revenir au 9038, Russ le dit lui même cette puce est surdimensionnée pour du stéréo, elle est clairement taillée pour faire du 8 channels

Sinon j'ai enfin changé la carte usb ->spidf de mon dac qui etait archaïque, le son sautait de temps en temps et plus aucun probleme, je peux meme monter en 32 bit 384khz, (ce qui est complètement inutile)
J'ai l'impression que le son est plus dynamique mais je pense que c'est plus du placebo qu'autre chose.
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Y'a également le filtrage et le jitter eliminator qui a évolué sur les 9028 et 38, rien que ça peut également crée une différence, et donc une préférence audible.

Personnellement, j'aime bien l'idée du 9038 surdimensionné (avec ses sorties en courant à l'intensité quadruplé).
L'opc NTD1 était souvent reconnu comme le meilleur étage d'I/V pour ES9018, mais il était très compliqué à mettre en oeuvre (énorme biasing des transistors pour faire baisser leur transconductance, entrainant 50w de conso / chauffe).
Je me demandais si un des atout de l'es9038 n'était pas de permettre des I/V similaires en topologie sans être obligé d'autant monter le gain et le biasing du transistor étant donné que la dac sort plus de jus...

D'autres ont eu cette idée ( http://www.diyaudio.com/forums/digital- ... level.html ) mais rien n'est encore sortie. Cependant, je ne désespère pas :)

Hâte de voir le Twisted Pear mercury, et je serais curieux de voir l'Acko AKV32 Pure Class A IV Output Stage, avec ses gros radiateurs et l'attrait d'acko pour le ntd1, m'étonnerait pas qu'il y ait des similarités de topologie dans l'air. Malheureusement, Acko ne donne pas de prix et ne vend pas son i/v séparément :/
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
fresnel
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1824
Inscription : 05 déc. 2010 19:24

Message par fresnel »

faut aussi et surtout aimer l'ASRC drastique des puces Sabre, peu voire aucun DAC récent ne le désactive d'autant que je sache.
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2147
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Si jamais vous arrivez à en trouver un, l'Abrahamsen V6.0 est top pour pas trop cher.
Très difficile à trouver d'occasion et ne se fabrique plus en neuf.
Il a la même carte de conversion que les Electrocompaniet EMC1 (toutes versions) et ECD1.
Le tout pour un prix neuf de moins de 500€.

J'en ai un, ça fait une eternité que je me dis qu'il faut que le compare au Gumby... Toujours pas fait, mais ça va venir et je ne suis pas sûr qu'il ait à rougir !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Répondre

Revenir à « Sources »