Le topic des DAC

Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Je confirme, il ne chauffe pas du tout.

Je réitère un peu mon sentiment de ma première écoute mais forcément un peu atténué par la comparaison avec la Scala.

La Scala est nettement plus chaleureux avec un grave plus impressionnant et aguicheur, des basses qui vont assez bas et un bas médian assez lourd . Sur le plan des hauts mids/aigus, idem, ça monte un peu plus haut. Ca sonne plus dense et directif. C'est un DAC qui vend du waouh effect pour moi.

En revanche, je n'ai pas trouvé le Soekris analytique mais l'idée d'un "analytical side of the sound" se défend. Disons que par comparaison avec le peu de références que j'ai entendu en R2R / PCM1704K (Audio GD DAC19, Cronos et AMR-DP777), on reste un peu plus du côté neutre et droit du son mais je n'irai pas me situer dans le registre de la droiture absolue. Pour moi, on a toujours un empreinte chaleureuse légère qui vient flatter le tympan. On a une forme de rondeur qui enveloppe un peu les pointes des aigus et ça fluidifie énormément le rendu.

La scène demeure cohérente et bien structurée. Elle me parait un poil plus large que la Scala qui signe plus intimiste, plus frontal également. Je pense que ce dernier développe surtout sa scène sur enceintes alors que le Soerkis est pensé pour des casques.

En revanche ma comparaison reste biaisée car faudrait que je passe tout en balanced XLR et que je switch pour obtenir une comparaison pertinente mais c'est un peu chiant à faire en l'état de ma connectique.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Merci pour le retour. :jap:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Eykxas

Message par Eykxas »

V'là que Qualcomm se met à faire des dacs lui aussi !

https://www.lesnumeriques.com/accessoir ... 69245.html
Avatar de l’utilisateur
fresnel
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1822
Inscription : 05 déc. 2010 19:24

Message par fresnel »

Logique, il y a des $$$ à se faire vu que l'ifoune et cie n'ont plus de minijack.

LeTV avait fait un gros pipeau très marrant pour justifier d'avoir largué le minijack d'ailleurs :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

fresnel a écrit :LeTV avait fait un gros pipeau très marrant pour justifier d'avoir largué le minijack d'ailleurs :mrgreen:
Keuwa ?! LeTV renierait ses All-metal ?!
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
fresnel
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1822
Inscription : 05 déc. 2010 19:24

Message par fresnel »

Aux dernières nouvelles il se vendait plus qu'en USB-C au même prix donc ça laisse imaginer la qualité du DAC lol mais sinon : https://www.theverge.com/circuitbreaker ... martphones

" We chose to discontinue the 3.5mm audio jack in our second-gen phones to create a better quality audio (..)
With the 3.5mm audio jack, the stereo sound was compromised due to poor sound channel separation"

Et à priori t'es obligé d'acheter un câble Y si tu veux recharger et écouter de la zik en même temps, c'est beau le progrès :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Nouvelle puce dac chez AKM, l'AK4493EQ, se situant entre le 4490 et le 4497 en terme de spec technique.
De ce que j'ai lu en diagonal, il s'agit d'un 4490 mis à jour avec les technos du 4497 (dont le nouveau filtre).
La seule vraie interrogation que je nourris à son sujet est de savoir s'il supportera un voltage étendu sur sa section analogique comme le 4490. (jusqu'à 7.2v au lieu des 5v)

https://www.akm.com/akm/en/product/deta ... 1374#tab01

Y'a pas de quoi s'exciter...
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Niveau rendu sonore, je suppose que ça doit être pareil!? :-?
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

fresnel a écrit :Et à priori t'es obligé d'acheter un câble Y si tu veux recharger et écouter de la zik en même temps, c'est beau le progrès :mrgreen:
En même temps, recharger et utiliser une batterie lithium en même temps, y a rien de mieux pour la flinguer.
Dernière modification par Niklos le 12 déc. 2017 13:38, modifié 1 fois.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Eykxas

Message par Eykxas »

Niklos a écrit :
fresnel a écrit :Et à priori t'es obligé d'acheter un câble Y si tu veux recharger et écouter de la zik en même temps, c'est beau le progrès :mrgreen:
En même temps, rechargé et utiliser un batterie lithium en même temps, y a rien de mieux pour la flinguer.

Etrange, c'est ce que je fais sur la plupart des mes appareils électroniques et je n'ai jamais eu aucun soucis de batterie.

D'ailleurs, c'est même une condition sine qua non sur un iPhone si on veut lui brancher un DAC ! J'imagine que c'est la même chose pour les smartphones en USB-C only.
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Le Ifi micro IDSD V1 ne tire pas de jus du phone quand il est allumé avant d'être connecté. Dans tous les cas le phone ne prend pas de charge.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Une batterie lithium doit être rechargée lentement à 20°C. Ne pas la laisser descendre sous les 20% et idéalement ne pas la laisser monter au delà de 90% de charge.
Ne pas la charger alors qu'elle est chaude.
etc...
Tout ça permet de prolonger sa durée de vie. Et éviter de les abimer prématurément.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Eykxas

Message par Eykxas »

Et ben, je ne fais pas tout ça ^^
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Le Lotoo Paw Gold se charge lentement et préconise les mêmes caps mais le player doit largement dépasser les 40 °C à la charge.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
Maxmiz
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 29 déc. 2017 19:33

Message par Maxmiz »

Salut à tous, j'hésite entre plusieurs dac et j'ai un budget de 900€ max.

J'ai lu sur pas mal de forum comme quoi le Modi Multibit + Eitr usb interfase (500€) était un bon rapport qualité prix.

Après y a l'AUDIO-GD R2R 1 (900€) qui semble mieux et y a un isolateur usb intégré.

Y aussi le Audiolab M-DAC+ qu'a une bonne presse.

Donc si vous avez des avis, je suis preneur ;)

Ps : c'est pour des enceintes Klipsch Synergy F-30
SMSL AD18 avec des Klipsch Synergy F-30 (cable HP Rega Duet)
I.AM.D V200 avec des Monitor Audio MR2
Marantz PM-7003, Marantz M-CR510
Carte son Pc : ASUS Xonar Essence ST modifiée avec 2x OPA161
et un LM6172
Répondre

Revenir à « Sources »