Le topic des DAC

Erasme
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 22 juin 2017 11:40

Message par Erasme »

Bonjour à tous,

Hésitant justement entre le Cronos et le Gumby, ton retour m'intéresse beaucoup également alphatak. :)
ap-six
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 02 juil. 2017 22:49

Message par ap-six »

Bonsoir à tous,

cela fait plusieurs semaines que je vous lis et je me suis enfin décidé à m'inscrire (indiquez-moi s'il y a un coin présentation, je ne l'ai pas trouvé). Je sors d'un 3D Lab Nano Dac, convaincu qu'un Audio-gd à base de Sabre pouvait me convenir après avoir testé un petit NFB-15 à base de Wolfson. En attendant sa disponibilité chez l'enseigne qui vend Audio-gd chez nous je me suis laissé tenter par le Cronos et j'en ai été agréablement surpris. Il a d'évidentes qualités : il est rapide, précis, bien timbré, très musical et cohérent. Hélas, il a aussi une dureté/insistance dans l'aigu qui m'a refroidi, j'ai senti que je ne pourrais pas vivre avec. J'ai fini par prendre l'Audio-gd NFB-1.38 et là grosse déception... ce n'était pas mauvais mais finalement très quelconque et avec une sorte de grain/brillance assez désagréable. Sans parler des timbres (on reconnaît à peine les coups de cymbales).

Du coup je me suis dit que ce serait R2R sinon rien.... Et je suis tombé sur le Gumby dont on dit le plus grand bien un peu partout.

Bref, je suis moi aussi impatient d'avoir un CR même si j'ai bien pris en compte la remarque d'alphatak sur l'aigu plus fin et doux de Gumby.

@+
PC -> HiFiMeDIY UH-1 -> SCHIIT Gungnir MB Gen5 -> SPL Volume2 optimisé (Sparkos SS3601) -> PSI Audio A17-M
Câbles analogiques Grimm TPR et câbles numériques Supra Trico-ID Cinch PPX et OYAIDE USB Class S NEO v2 avec alimentation AQVOX
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Bonjour et bienvenu.
Des CR, tu en plusieurs ici :
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 64&t=11572
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
ap-six
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 02 juil. 2017 22:49

Message par ap-six »

Oui j'ai déjà lu ces liens. Merci.
Tu en as un depuis quelques mois je crois ? toujours content ? Qu'est-ce que tu avais avant ?
@+
PC -> HiFiMeDIY UH-1 -> SCHIIT Gungnir MB Gen5 -> SPL Volume2 optimisé (Sparkos SS3601) -> PSI Audio A17-M
Câbles analogiques Grimm TPR et câbles numériques Supra Trico-ID Cinch PPX et OYAIDE USB Class S NEO v2 avec alimentation AQVOX
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Toujours content.
J'avais quoi avant ? Difficile à dire.
En gros, en 3 mois de temps, je suis passé de la carte son de mon PC et un PS500 à dans un premier temps, un Audeze LCD-x avec un Fostex HP-A4 (dac + ampli) suivis d'un Mjolnir 2 en ampli, suivis d'un Gungnir MB en DAC couplé à un Wyrd.
Le bon en avant a, bien entendu, été impressionnant. Mais est-ce grâce à l'ampli ? Au DAC ? Au casque ? Tout a été changer en trop peu de temps pour pouvoir être vraiment certain de ce qui m'a apporter le plus.
Si je devais changer, ça serait pour passer à l'Yggy.
Dernière modification par Niklos le 03 juil. 2017 13:05, modifié 1 fois.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
ap-six
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 02 juil. 2017 22:49

Message par ap-six »

Effectivement, difficile de s'y retrouver quand on change presque tout en peu de temps. L'essentiel étant qu'on s'y retrouve musicalement.
Quand tu dis : "Si je devais changer, ça serait pas passer à l'Yggy", tu veux dire que tu passerais à l'Yggy si tu devais changer ?
J'allais d'ailleurs passer commande d'un Gumby ce matin sur le site européen mais manque de bol le dernier vient de partir.
@+
PC -> HiFiMeDIY UH-1 -> SCHIIT Gungnir MB Gen5 -> SPL Volume2 optimisé (Sparkos SS3601) -> PSI Audio A17-M
Câbles analogiques Grimm TPR et câbles numériques Supra Trico-ID Cinch PPX et OYAIDE USB Class S NEO v2 avec alimentation AQVOX
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

ap-six a écrit : Quand tu dis : "Si je devais changer, ça serait pas passer à l'Yggy", tu veux dire que tu passerais à l'Yggy si tu devais changer ?
Oui, j'ai tapé trop vite. J'ai édité mon message
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
ap-six
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 02 juil. 2017 22:49

Message par ap-six »

Alors c'est bien ce que je pensais... changer pour aller plus loin tout en restant dans la même philosophie/signature musicale.
On dirait qu'c'est d'la bonne cam ce schiit !!! :mrgreen:
Ok je sors.... :oops:
PC -> HiFiMeDIY UH-1 -> SCHIIT Gungnir MB Gen5 -> SPL Volume2 optimisé (Sparkos SS3601) -> PSI Audio A17-M
Câbles analogiques Grimm TPR et câbles numériques Supra Trico-ID Cinch PPX et OYAIDE USB Class S NEO v2 avec alimentation AQVOX
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

La question a sûrement déjà été posé, mais je n'ai pas trouvé de topic au sujet du bifrost multibit.

Quelqu'un l'a essayé?

Merci d'avance.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

oui. Je ne suis pas certain que le gap tarifaire vale le coup vs. Modi MB. Avec un système enceinte peut etre mais avec un casque, bof.
Perso je resterais sur Modi MB avant de passer sur au moins gungnir mb , je ne passerais pas par la case Bifrost MB
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

cocolinho a écrit :oui. Je ne suis pas certain que le gap tarifaire vale le coup vs. Modi MB. Avec un système enceinte peut etre mais avec un casque, bof.
Perso je resterais sur Modi MB avant de passer sur au moins gungnir mb , je ne passerais pas par la case Bifrost MB
D'accord avec toi, si on veut un vrai gap!
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Bon bein va falloir mettre de côté pour le gungir multibit !
Je pense finalement pas prendre le "risque" du Ares/cronos r2r
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Tant qu'à causer de dac multibits, je tiens à signaler que le nouveau Soekris DAC1541 est marqué comme étant en stock sur le shop européen.

parait qu'une image vaut 1000 mots.
Image

Mais bon les specs c'est bien aussi:
Specifications:

THD @ -1 dB <0.005%
THD @ -60 dB <0.02%
Clock Jitter RMS 0.3 pS typical
S/N 20 Khz Bandwith >123 dB unweighted
Frequency Range +0.1 -1.0 dB 20hz - 20Khz
USB Input Type B, Isolated, Full/High Speed
USB Input Mode Selectable Audio Class 1.0 or Audio Class 2.0
SPDIF / AES / Toslink Inputs Up to 24 bit / 192 Khz
USB Input PCM Up to 24 Bit / 384 Ksps
USB Input DSD Up to DoP-128 and DSD-256
Digital volume control -80 dB to +10 dB
Output Line RCA, 2.0V RMS, Zout 10 ohm
Output Line Balanced 3 pins XLR, 4.0V RMS, Zout 20 ohm
Output Headphones 6.3 mm Jack, 6.5V RMS, Zout 1.5 ohm
Output Headphones Balanced 4 pins XLR, 13V RMS., Zout 3 ohm
Power Consumptation 90-265V AC, max 35W
Size 250 x 205 x 40 mm
Weight 0.9 Kg
Warranty 3 Years
Promo de lancement 1,418.46€ fdp/tva in
Je regrette juste les 3ohms d'impérance de sortie en ampli casque symétrique.

http://soekris.eu/shop/dac_modules_cons ... mp_en.html
http://soekris.dk/dac1541.html

Il va aussi y avoir une version single ended à 950€ fdpin
http://soekris.eu/shop/dac_modules_cons ... ow_en.html
http://soekris.dk/dac1421.html
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Hum interressant ! Merci pour l'info. Un concurrent de plus aux gungnir multbit non ?

Y a une promo de lancement d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
yacine60180
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1536
Inscription : 07 avr. 2015 19:18
Contact :

Message par yacine60180 »

(l) AUDIO-GD lance un tout en un vraiment très intéressent !!!! Le NFB-27.77 avec deux puce SABRE ES9038Pro, c'est un NFB-7.77 croisé avec un MASTER 9. Il y a quelques temps j'avais le NFB27H qui sonnait déjà très bien avec une seul puce SABRE ancienne génération ES9018 et que j'avais préféré au MASTER 7 sur sa partie DAC !!!

http://www.audiophonics.fr/fr/dac-ampli ... 12210.html
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
Répondre

Revenir à « Sources »