Le topic des DAC

laebruhtra
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 17 nov. 2016 09:18

Message par laebruhtra »

Salut,

J'ai vu ce petit DAC ampli casque : Elfidelity AX-MQ-9 DAC / Amplificateur Casque XMOS PCM1795
En promo ici

Je voulais savoir ce que ça peut valoir face à du E10K/E17K ?

Merci d'avance :)
Eykxas

Message par Eykxas »

C'est techniquement meilleur, mais aucune idée de la sonorité. (opamp Motorola inconnu au bataillon)
Avatar de l’utilisateur
harpX
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 506
Inscription : 08 nov. 2012 14:49
Localisation : Grasse (06)
Contact :

Message par harpX »

Le shanling H3 est passé il y a qques temps dans une Marty http://www.tellementnomade.org/breves-m ... anling-h3/, mais qqn a t il sauté le pas depuis? Intéressée par les retours :headphone:
Eykxas

Message par Eykxas »

Aucune idée...

Toujours chez Shanling, je viens de voir ça :

https://www.massdrop.com/buy/shanling-u ... le-dac-amp

J'étais super hypé, jusqu'à ce que je vois l'ampli utilisé... Un Maxim integrated 97220A...
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

Un petit nouveau chez Audio-GD : l'Audio-GD Singularity 19
http://www.audio-gd.com/Master/Singular ... 2019EN.htm
C'est le premier d'une nouvelle série, et il utilisera un réseau de résistances discrètes au lieu du fameux PCM1704U-K.
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1430
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

kazcou a écrit :Un petit nouveau chez Audio-GD : l'Audio-GD Singularity 19
http://www.audio-gd.com/Master/Singular ... 2019EN.htm
C'est le premier d'une nouvelle série, et il utilisera un réseau de résistances discrètes au lieu du fameux PCM1704U-K.
Audio gd qui se met au R2R discret ! Si une version symétrique arrive, je pourrais être tenté
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Un vrai concurrent des multibit de Schiit ? Combien de bits résolus par ce Singularity ? J'ai peut-être mal regardé, mais je n'ai pas trouvé l'info dans la doc d'audio-gd...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

alphatak a écrit :Un vrai concurrent des multibit de Schiit ? Combien de bits résolus par ce Singularity ? J'ai peut-être mal regardé, mais je n'ai pas trouvé l'info dans la doc d'audio-gd...
C'est un DAC 24bits.
http://www.audio-gd.com/Pro/diy/DA01/DA01EN.htm
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Kazcou, alpha parlait de la résolution réellement atteinte je crois, cf le post HF de Jason Stoddard sur les 21bits de l Yggy et les 18bits du Gumby.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5118
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Sby' a écrit :
kazcou a écrit :Un petit nouveau chez Audio-GD : l'Audio-GD Singularity 19
http://www.audio-gd.com/Master/Singular ... 2019EN.htm
C'est le premier d'une nouvelle série, et il utilisera un réseau de résistances discrètes au lieu du fameux PCM1704U-K.
Audio gd qui se met au R2R discret ! Si une version symétrique arrive, je pourrais être tenté
Y'a du R2R non discret ?? Ils remplacent la puce par des résistances c'est ça le truc ? Mais une puce peut être R2R ???? Désolé, je me pose beaucoup de questions.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1430
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

TheDecline01 a écrit :
Sby' a écrit :
kazcou a écrit :Un petit nouveau chez Audio-GD : l'Audio-GD Singularity 19
http://www.audio-gd.com/Master/Singular ... 2019EN.htm
C'est le premier d'une nouvelle série, et il utilisera un réseau de résistances discrètes au lieu du fameux PCM1704U-K.
Audio gd qui se met au R2R discret ! Si une version symétrique arrive, je pourrais être tenté
Y'a du R2R non discret ?? Ils remplacent la puce par des résistances c'est ça le truc ? Mais une puce peut être R2R ???? Désolé, je me pose beaucoup de questions.
Presque tous les chips sont en delta sigma mais tu as quelques puces en R2R dont le PCM1704, TDA1541A, PCM63, AD1865. Dans un chip tu mets ce que tu veux dedans, si tu veux mettre des résistances tu peux très bien le faire.
Maintenant les chips R2R c'est obsolète
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5118
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Ok ok merci
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Ostile
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1152
Inscription : 07 janv. 2017 12:00
Contact :

Message par Ostile »

Bonjour à tous,

J'espère que je me trouve dans le bon endroit pour cette question qui me taraude l'esprit depuis moult temps,

J'aimerai savoir s'il est possible de connecter un DAC sur un autoradio pour améliorer la restitution des fichiers audio ? Pour information, je dispose d'un Fiio X3 II comme support d'écoute pour la route. De plus, le DAC change-t-il vraiment la qualité des fichiers audio, je n'ai jamais eu l'occasion d'en tester un donc difficile de me faire un avis la dessus mais j'en entends souvent parler.

En vous remerciant,
DAP: Fiio X3 II / Shoxy Alien gold / Fiio X1 I / Pioneer XDP-30R / Hiby R3 pro
Intra: Shozy form 1.1 TFZ Exclusive King / TRN V90 / TRN V80 / RN-QT2
Casque: Hifiman Sundara / DT990 / Ollo AUDIO S4R
DAC + ampli: Schiit Mobi 2 / Schiit Vali 2 / Arcam rPac
Hifi vintage: Akai AA 5200 + Akai AT 550 + 3A HP 55
Eykxas

Message par Eykxas »

C'est utile uniquement si ton autoradio possède une prise auxiliaire en jack 3.5mm ou RCA.

Sinon c'est toujours son propre dac qui décode la musique.
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5118
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Alors, je vais essayer de ne pas dire de bêtise, mais ta configuration actuelle c'est bien :

Fiio X3 > autoradio ?

Et tu le connectes comment ton X3 à l''autoradio ? Jack ? Line out ? Car j'ai l'impression que tu utilises ton X3 comme stockage, mais qui fait aussi DAC (car tu n'es pas sans savoir que tout lecteur possède un DAC) + ampli, et tu envoies le signal déjà passé par un DAC + ampli dans l'autoradio qui va re-amplifier ça.

Donc bref, mettre encore un DAC là-dedans ne fera que rajouter une étape inutile car déjà effectuée dans le X3.

Pour info, le DAC c'est Digital to Analog Converter, donc transformer un signal numérique de 0 et de 1 en truc écoutable par nos oreilles. N'importe quel appareil lisant des fichiers en possède un, ton autoradio compris. Après ils sont plus ou moins bons, mais dans une voiture honnêtement, je ne vois pas l'intérêt.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Répondre

Revenir à « Sources »