Le topic des DAC

Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Sby' a écrit :
jeromecvs a écrit :S'affranchir de l'USB à mon sens à plusieurs raison, premièrement un streamer vas recevoir le fichier flac ou autre directement du câble rj45 ou wifi sans autre traitement sans jitter et sans modification ce que ne propose pas l'USB puis le renvoyer vers le dac en numérique également on obtient donc une chaine avec le minimum de traitement du signal avant sa transformation numérique vers analogique du dac. Et deuxièmement c'est du plug and play, on allume est on écoute sans devoir passer par la case pc, mise à jour etc
Pour avoir écouté mon dac sur l'USB puis sur le coaxial via un streamer atoll c'est flagrant que la sortie coaxial est meilleure plus d'ouverture, de définition et de précision....
La carte USB dans ton atoll doit etre bien mauvaise pour pouvoir faire la différence de façon "flagrante" entre du coax et de l'usb. Déjà faut faire attention à l'effet "louder is better" C'est normal que tu aies un ecart de volume entre le coax et l'usb

Après c'est un usage différent avant j'etais comme toi je voulais un setup 100% indépendant sans passer par un pc et une interface pas forcement adapté, mais maintenant c'est 50/50 entre mon pc et mon ipod classique en optique
Comment ça une sortie optique sur un iPod classic ?
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

kazcou a écrit :Un petit nouveau chez Matrix : X-SABRE PRO ES9038PRO DAC
Image Image

En plus d'une puce ES9038PRO, on trouve des LDO ES9011 à très faible bruit 1μVrms, 3 horloges Femto Crystek et une carte XMOS (un XU216 ?).

Il sera compatible DSD1024 et 768khz.
La fiche technique a l'air sympa et il est dans un gabarit tout à fait acceptable.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Ah merci pour l'info (Y)
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1430
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

jxh a écrit :
Sby' a écrit :
jeromecvs a écrit :S'affranchir de l'USB à mon sens à plusieurs raison, premièrement un streamer vas recevoir le fichier flac ou autre directement du câble rj45 ou wifi sans autre traitement sans jitter et sans modification ce que ne propose pas l'USB puis le renvoyer vers le dac en numérique également on obtient donc une chaine avec le minimum de traitement du signal avant sa transformation numérique vers analogique du dac. Et deuxièmement c'est du plug and play, on allume est on écoute sans devoir passer par la case pc, mise à jour etc
Pour avoir écouté mon dac sur l'USB puis sur le coaxial via un streamer atoll c'est flagrant que la sortie coaxial est meilleure plus d'ouverture, de définition et de précision....
La carte USB dans ton atoll doit etre bien mauvaise pour pouvoir faire la différence de façon "flagrante" entre du coax et de l'usb. Déjà faut faire attention à l'effet "louder is better" C'est normal que tu aies un ecart de volume entre le coax et l'usb

Après c'est un usage différent avant j'etais comme toi je voulais un setup 100% indépendant sans passer par un pc et une interface pas forcement adapté, mais maintenant c'est 50/50 entre mon pc et mon ipod classique en optique
Comment ça une sortie optique sur un iPod classic ?
onkyo nd-s1 :jap:
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Elawarai a écrit :
kazcou a écrit :Un petit nouveau chez Matrix : X-SABRE PRO ES9038PRO DAC
Image Image

En plus d'une puce ES9038PRO, on trouve des LDO ES9011 à très faible bruit 1μVrms, 3 horloges Femto Crystek et une carte XMOS (un XU216 ?).

Il sera compatible DSD1024 et 768khz.
La fiche technique a l'air sympa et il est dans un gabarit tout à fait acceptable.
En prenant un peu de recul, on est quand même sur des prix des gros Audio GD, ya intérêt à que ce soit du lourd, car à coté on a quand même un Oppo Sonata pour environ les même prestations pour 2x moins cher... (à voir implémentation, blablabla)
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Sby' a écrit :
jxh a écrit :
Sby' a écrit :
jeromecvs a écrit :S'affranchir de l'USB à mon sens à plusieurs raison, premièrement un streamer vas recevoir le fichier flac ou autre directement du câble rj45 ou wifi sans autre traitement sans jitter et sans modification ce que ne propose pas l'USB puis le renvoyer vers le dac en numérique également on obtient donc une chaine avec le minimum de traitement du signal avant sa transformation numérique vers analogique du dac. Et deuxièmement c'est du plug and play, on allume est on écoute sans devoir passer par la case pc, mise à jour etc
Pour avoir écouté mon dac sur l'USB puis sur le coaxial via un streamer atoll c'est flagrant que la sortie coaxial est meilleure plus d'ouverture, de définition et de précision....
La carte USB dans ton atoll doit etre bien mauvaise pour pouvoir faire la différence de façon "flagrante" entre du coax et de l'usb. Déjà faut faire attention à l'effet "louder is better" C'est normal que tu aies un ecart de volume entre le coax et l'usb

Après c'est un usage différent avant j'etais comme toi je voulais un setup 100% indépendant sans passer par un pc et une interface pas forcement adapté, mais maintenant c'est 50/50 entre mon pc et mon ipod classique en optique
Comment ça une sortie optique sur un iPod classic ?
onkyo nd-s1  :jap:
Pas compris en fait ;)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

kyo9999 a écrit :En prenant un peu de recul, on est quand même sur des prix des gros Audio GD, ya intérêt à que ce soit du lourd, car à coté on a quand même un Oppo Sonata pour environ les même prestations pour 2x moins cher... (à voir implémentation, blablabla)
Comme c'est sans doute le premier DAC ES9038PRO GP dispo sur le marché, il n'a pas de concurrent et donc pas de comparaison direct possible :(
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

j'ai toujours de la peine à comprendre le laïus des marques c'est le support du dsd et dxd alors que la diffusion de ces formats ce fait au compte goutte...
J'ai acheté un album de Debussy en dsd 5.64Mhz aussi disponible chez qobuz en qualité cd et hi res et bien franchement je n'entend pas de grande différence et je pense que mon système actuel me permet de pouvoir être sûr que rien n'empêcherait de noter une différence. Je dirai que la dynamique et un petit peu plus importante en dsd mais il faudrait faire des écoutes à l'aveugle pour le garantir...
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Oui t'as raison ! Faudrait compter au moins 6 mois, le temps que quelque dac sortent et seraient testé...
Pour info, Ya une remise sur le prix du Matrix pour la préco ;-/
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Un truc que j'ai lu récemment sur un forum "il va bientôt y avoir plus de dacs compatibles DSD que d'albums diffusés dans ce format" :loool:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

jeromecvs a écrit :j'ai toujours de la peine à comprendre le laïus des marques c'est le support du dsd et dxd alors que la diffusion de ces formats ce fait au compte goutte...
J'ai acheté un album de Debussy en dsd 5.64Mhz aussi disponible chez qobuz en qualité cd et hi res et bien franchement je n'entend pas de grande différence et je pense que mon système actuel me permet de pouvoir être sûr que rien n'empêcherait de noter une différence. Je dirai que la dynamique et un petit peu plus importante en dsd mais il faudrait faire des écoutes à l'aveugle pour le garantir...
Au départ Sony voulais sortir des disques natives DSD, mais ils ont abandonné ce format.
Ce que j'ai lu : Image
C'est tellement retravaillé que ça n'a plus aucun intérêt musicalement parlant, mais le marketing est passé par là et maintenant tout le monde veut du DSD, alors que les DAC R2R deviennent de plus en plus abordable ...
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Et encore un renouveau de l'excellentissime Virtuoso!
Image

Tout a été remis au goût du jour, et retravaillé: j'avoues qu'il me fait vraiment du l’œil celui ci, car j'avais beaucoup aimé la V1 avec le Vali! :headphone:

https://www.bursonaudio.com/products/conductor-v2/
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

kazcou a écrit : Au départ Sony voulais sortir des disques natives DSD, mais ils ont abandonné ce format.
Ce que j'ai lu : Image
C'est tellement retravaillé que ça n'a plus aucun intérêt musicalement parlant, mais le marketing est passé par là et maintenant tout le monde veut du DSD, alors que les DAC R2R deviennent de plus en plus abordable ...
Attend là je ne suit pas tu veux dire que la qualité des dac R2R en décodage du pcm serai meilleur que le dsd?
Je me plante peut être totalement sur le sujet là :-?
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1430
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

jxh a écrit :
Sby' a écrit :
jxh a écrit :
Sby' a écrit :
jeromecvs a écrit :S'affranchir de l'USB à mon sens à plusieurs raison, premièrement un streamer vas recevoir le fichier flac ou autre directement du câble rj45 ou wifi sans autre traitement sans jitter et sans modification ce que ne propose pas l'USB puis le renvoyer vers le dac en numérique également on obtient donc une chaine avec le minimum de traitement du signal avant sa transformation numérique vers analogique du dac. Et deuxièmement c'est du plug and play, on allume est on écoute sans devoir passer par la case pc, mise à jour etc
Pour avoir écouté mon dac sur l'USB puis sur le coaxial via un streamer atoll c'est flagrant que la sortie coaxial est meilleure plus d'ouverture, de définition et de précision....
La carte USB dans ton atoll doit etre bien mauvaise pour pouvoir faire la différence de façon "flagrante" entre du coax et de l'usb. Déjà faut faire attention à l'effet "louder is better" C'est normal que tu aies un ecart de volume entre le coax et l'usb

Après c'est un usage différent avant j'etais comme toi je voulais un setup 100% indépendant sans passer par un pc et une interface pas forcement adapté, mais maintenant c'est 50/50 entre mon pc et mon ipod classique en optique
Comment ça une sortie optique sur un iPod classic ?
onkyo nd-s1  :jap:
Pas compris en fait  ;)
Il existe des docks qui sortent une vrai prise numérique, c'est vieux mais ça marche très bien, je les ai à peu près tous eu. Le pure i20 (pas génial le volume est pas bypassé) le onkyo nd-s1 maintenant devenu nd-s1000 et qui se vends horriblement cher et le wadia 170i Ils sonnent tous pareil et il y a un Cambridge que j'ai jamais eu

Je crois que ça se vend plus trop, c'est devenu assez obsolète, j'ai récupéré mon onkyo il y a 5 ans sur TN si je me souviens bien, à l'epoque ça coutait environ 150€ et c'etait assez cher pour ce que c'etait, on avait pas des casques à 1000€ autant qu'aujourd'hui :vieux: j'ai une rallonge 30pin pour pouvoir prendre mon ipod dans les mains depuis mon fauteuil.
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

merci c'est beaucoup plus clair maintenant :jap:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Répondre

Revenir à « Sources »