Le DragonFly d'Audioquest

Ludo90
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 116
Inscription : 23 oct. 2011 21:29

Le DragonFly d'Audioquest

Message par Ludo90 »

Salut,

J'ai cherché pour voir s'il existait déjà un sujet qui parle du DragonFly mais j'ai rien trouvé. Donc j'en crée un nouveau.

J'ai depuis peu un Beyerdynamic DT 880 (version 250 ohm) et je me demande si l'apport d'un petit DAC serait utile... J'ai pensé au DragonFly d'Audioquest. Mais est-ce que j'entendrai vraiment une différence ? Je suis sur un MacBook Pro (version début 2011).

Merci
Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

L'un des gros problème de l'audio HDG c'est la taille des composants, alors mettre 250 euros dans un truc format usb j'aurais du mal...
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

C'est pas la taille qui compte. La qualité audio se vend pas au mètre ni au kilos...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

C'est clair Manny, d'autant plus que le Dragonfly, et autres clés DAC usb qui ont fait couler de l'encre, valent largement leur pesant !
Drôle de lieu commun que de penser taille = qualité quand on voit les intras et certains ensembles ! Personnellement plus c'est petit plus ça m'impressionne.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Lol :grin:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

Avant de dépenser beaucoup pour voir le gain d'un petit dac, je ne peux que te conseiller un hifimediy sabre usb dac ,qui pour une quarantaine d'euros est vraiment très bon niveau son ( et risque de bien se marier au dt 880 , en apportant un peu de douceur et de rondeur au son , sa signature légèrement sombre pourra calmer le beyer)
La sortie caque du dragonfly est plus puissante mais sur du 250 ohm la différence doit pas être bien grande !
Un ampli ferait aussi beaucoup gagner à ton beyer je pense
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Ludo90
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 116
Inscription : 23 oct. 2011 21:29

Message par Ludo90 »

OK. Merci pour vos réponses déjà. Le HiFimeDIY Sabre USB DAC a l'air pas mal et surtout beaucoup moins cher que le DragonFly...

Un ampli ? Tu peux me donner des modèles ? Je suis pas un grand connaisseur (pour le moment ^^).
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Le hifimediy est effectivement assez impressionnant pour son prix, avec une signature un chouïa dark, le grave est très bon ! L'ER4p a juste ce qui lui manquait grâce à lui. Et il n'est pas obligatoire de lui rajouter un ampli, essaie dans un premier temps sans, mais personnellement je préfère, je lui branche ce que j'utilise en nomade, le Pico, et le gain est substantiel.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Bon, je déterre un vieux sujet pas vraiment suivit mais c'est pas grave :charte:

Bon, j'ai un Audioquest DragonFly black et j'ai lu quelque part qu'il pouvait être utilisé comme source pour un préamp/amp voir sur des enceintes actives et du coup je m'interroge, est-ce qu'il fait "line out" ce petit dac ?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer :soumis:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Eykxas

Message par Eykxas »

C’est du pseudo Line out. Il suffit de mettre le volume de la source au max.

C’est tout.
Avatar de l’utilisateur
mika69
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 98
Inscription : 19 août 2017 12:22
Contact :

Message par mika69 »

@kirasd69 ca donne quoi le dragonfly red niveau son?? j'envisage de m'en prendre un......
http://www.hdg.xooit.eu nomade: DAP: sony nw a35,cowon plenue d
CASQUES: audiotechnica msr7,meze 99 et sennheiser hd 4.30 et hd 2.20
Kooka

Message par Kooka »

La réponse est (peut-être) là ? [Feedback] Audioquest DragonFly Red Peut-être. :mrgreen:
;-/
Avatar de l’utilisateur
mika69
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 98
Inscription : 19 août 2017 12:22
Contact :

Message par mika69 »

kookaburra a écrit :La réponse est (peut-être) là ? [Feedback] Audioquest DragonFly Red Peut-être.  :mrgreen:
;-/
:$ :$ :jap: :jap: a force de trainer sur facebook j'ai perdu l'habitude des forums merci :mrgreen:
http://www.hdg.xooit.eu nomade: DAP: sony nw a35,cowon plenue d
CASQUES: audiotechnica msr7,meze 99 et sennheiser hd 4.30 et hd 2.20
cxmac
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 38
Inscription : 27 juin 2016 22:00

Message par cxmac »

Bonjour,
j'ai fait l'acquisition d'un dragonfly red pour avoir un dac sur mon mac
je le brache régulièrement sur ma chaine et c'est nickel au niveau son.
Par contre prendre impérativement unepetite ralonge usb car a force de brancher débrancher (j'utlise aussi mon mac au boulot,
j'ai provoqué un peu d'instablitité dans l'usb du DAC.
J'ai acheté una rallonge mais le mal est fait quand je touche le fil le son devient ultra moche.
Voila, si cela peut aider.
Pierrick
Manu54
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 112
Inscription : 11 févr. 2018 10:33

Message par Manu54 »

Hello
J ai la libellule noire, c est pas mal du tout avec uapp, ou hiby, le son est clair net et précis, droit, j ai une ancienne hifymedy, elle est clairement au dessus, j aimerais bien entendre la red ou pas :8 peut être pas envie d être dégoûté :@@
Je l ai acheté ce mois ci chez rétro futur, ou j ai pu l’ecouter tranquillement en la comparant à d autre.
Notamment le idsd nano celui à 159 euros, je n ai pas trouvée de différences majeurs, j ai même préféré la libellule noire. Tout cela avec ma config lors de l’ecoute, Samsung a9.
Voilà si ça peut servir à quelqu un.
Chaîne hifi : bi amplification qls qa100, enceintes BC acoustique GANGE, source sonos modifié ultimo, platine cd5005 marantz, platine cd micromega.......
Casque : akg701, yenona oneodio, Sony mdr-xd150
Intra : einsear t2, adax ht06, langsdom a10, rock zircon, zihyn z5000
Bouton : monk+, monk lite , vido, qian39, seahf awk f32s, edifier h180, ty 32, ms16, Emx500s, ry4s
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »