SCHIIT Wyrd : Le nettoyeur d'USB !

Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

SCHIIT Wyrd : Le nettoyeur d'USB !

Message par Sorrodje »

Discussion issue d'un autre topic et "splittée" ici. (FAQ Schiit... (ANGLAIS LU/ECRIT/PARLÉ INDISPENSABLE))

Le produit en question : http://schiit.com/products/wyrd-usb-decrapifier :jap:

jecr a écrit : Mais bizarrement, ils vendent aussi leur USB decrapfier, qui me parait à la limite de l'idiophilie.  :-?
Du tout !!

J'ai pas de souci en sédentaire et mon interface USB poppulse doit faire un bon job (ou j'entends pas le bruit) mais j'ai eu du bruit électronique sur des dacs/amps externe branchés en USB donc ce petit outil me parait une bonne chose moi.

Faut voir dans quel contexte l'utiliser bien sur mais sur le fond ça peut être très utile. Je me méfie comme d'hab des retours élogieux quant à l'amélioration sonore que ça représente . Chez Changstar , ce sont des pros pour estimer que ça ou les interfaces usb>SPDIF jouent un rôle important dans la qualité d'un DAC. Je n'ai pas les moyens techniques d'avoir un avis sur la question.
Dernière modification par Sorrodje le 28 août 2014 16:06, modifié 1 fois.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Si tu utilises un PC portable comme source, le Wyrd est vraiment top.

Réduit les problème de jitter, améliore la stabilité de l'alim 5V usb, rien que pour ça, ça vaut le coup et puis quand tu vois les mesures effectuées sur les port USB de PC ça fait généralement très peur...
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

:jap:

Je pense que c'est un petit truc utile que je vais m'acheter un jour.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
flying baboon
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1618
Inscription : 13 août 2013 12:03
Localisation : Paris
Contact :

Message par flying baboon »

Ony a écrit :Si tu utilises un PC portable comme source, le Wyrd est vraiment top.

Réduit les problème de jitter, améliore la stabilité de l'alim 5V usb, rien que pour ça, ça vaut le coup et puis quand tu vois les mesures effectuées sur les port USB de PC ça fait généralement très peur...
Effectivement ça parait pas mal. Il est en vente en France ?

Sinon, c'est un peu HS ici mais pour moi une interface USB->SPDIF doit jouer un "non-rôle" dans le sens où on ne doit pas sentir de différence par rapport à un lecteur CD branché en SPDIF sur le DAC...
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Je crois qu'un petit modo va splitter nos dernier message pour créer un topic sur le Wyred dans la section source ou accesoire :mrgreen:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

flying baboon a écrit :
Sinon, c'est un peu HS ici mais pour moi une interface USB->SPDIF doit jouer un "non-rôle" dans le sens où on ne doit pas sentir de différence par rapport à un lecteur CD branché en SPDIF sur le DAC...
Chais pas. Purrin parle de qualité des horloges tout ça ... en général ils ne comparent pas une sortie d'une platine et d"un PC. ils comparent les entrées des dacs et trouvent que pas mal de dac sonnent mieux sur l'entrée coax/AES/SPIDF avec un transport USB en amont ( de luxe le transport, pas ma poppulse) plutôt qu'en USB...

Moi j'dis ça, j'y connais rien :D
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Je remets ici ce que SCHIIT annonce comme vertu pour ce truc : c'est en anglais :
The Cure for Noise and Glitches
Have you ever heard strange noise from your USB DAC? Or have you had it “drop out” after the computer goes to sleep? Or does your computer have trouble recognizing your DAC at all? It could be due to noisy USB power, or USB port power management (very common with Windows 8 and Mac Mavericks.)

Improves Sound, Color Printing, Data Stability
Just kidding. This is silly. That’s like saying charging your iPhone off Wyrd makes the battery last longer. But some listeners say Wyrd improves the sound of their system. We’re not going to make any such claims. Nor are we going to recommend it for printers, external USB drives, or iPhone chargers.
En bref c'est pour virer tous les bruits électroniques et assurer une alimentation stable via USB... ils ne parlent pas d'amélioration du son. du pur SCHIIT quoi :soumis:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Hop, splitté, Sorrodje a même été plus rapide que moi pour éditer son sujet ;-/
Sorrodje a écrit :En bref c'est pour virer tous les bruits électroniques et assurer une alimentation stable via USB... ils ne parlent pas d'amélioration du son. du pur SCHIIT quoi
Oui, ce qui me paraissait louche, c'est qu'ils ont eux même l'air de "casser" leur produit :mrgreen:
flying baboon a écrit :Effectivement ça parait pas mal. Il est en vente en France ?
En tout cas sur le site, il n'y a pas d'AC 220V.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Perso, avec mon pc portable quand il est branché sur le secteur, j'ai régulièrement des glitchs avec tout les dacs que j'ai possédé. Je pense de plus en plus à me prendre un Wyred
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Ils ont l'air de dire qu'un HUB USB auto-alimenté joue le même rôle? Certes moins joli et intégré, mais peut être bien moins cher.
Il va falloir que je me renseigne sur le jitter, je serai moins con.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 févr. 2012 23:33
Localisation : Lille (59)
Contact :

Message par Adhafera »

Ah, je savais bien que j'avais déjà vu un truc dans le même style !
http://hifimediy.com/usb-isolator

Par contre, ils n'ont pas l'air de toucher au signal, donc pas de rectification du jitter.
Mais je ne vois pas par quelle méthode l’appareil SCHIIT peut améliorer le jitter... !
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

jecr a écrit :Ils ont l'air de dire qu'un HUB USB auto-alimenté joue le même rôle? Certes moins joli et intégré, mais peut être bien moins cher.
Ptêt ouais :)


Le fait est que chez moi, l'interface USB est branchée sur l'Ecran (HUB alimenté donc) lui même connecté e n USB à la dockingstation de mon portable qui elle aussi a une alim dédiée..... Miracle le tout semble parfaitement silencieux. :lol:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Est-ce que cela rejoint les affirmations sur head-fi selon lesquelles, avec certains dacs, il faut un hub autoalimenté pour que cela fonctionne avec iphone, ipad ?
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Adhafera a écrit :Ah, je savais bien que j'avais déjà vu un truc dans le même style !
http://hifimediy.com/usb-isolator

Par contre, ils n'ont pas l'air de toucher au signal, donc pas de rectification du jitter.
Mais je ne vois pas par quelle méthode l’appareil SCHIIT peut améliorer le jitter... !
Ils disent "USB Full Speed 12Mbps is sufficient for samples rates up to 96khz/24bit. But it will not work with 192khz/24bit samples rates as this requires USB "High Speed" 480Mbps (the is currently no chips available supporting USB "High speed")

FAQ:
Will it work with my DAC?
It works with dac's that support up to 96Khz/24bit, it does not work with 192/24 sample rates.
Also, some dac's requires more than 200mA power. This might be if they have a headphone amplifier, or a MCU that draws more power"
Avatar de l’utilisateur
fresnel
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1824
Inscription : 05 déc. 2010 19:24

Message par fresnel »

Schitt m'a dit que les alims 230V seront dispos d'ici la fin du mois, j'en pognerai un dès que c'est en stock et je pourrai faire un CR si vous voulez........de toute façon je n'aime pas cette marque donc si ça balance pas du lourd ça finira direct dans les PA :grin:

Les isolateurs en ADuM4160 ont souvent un convertisseur DC sur l'alim qui rajoute un ripple dantesque et qui est incapable de balancer les 0.5A réglementaires, le Schitt remplace l'alim par une linéaire régulée.
Répondre

Revenir à « Sources »