SCHIIT Wyrd : Le nettoyeur d'USB !

Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2694
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Je déterre ce sujet, au vu de cet accessoire dont je lis le plus grand bien, mais le marketing est très fort pour cela !
Le connaissez vous? l'USB REGEN
http://uptoneaudio.com/products/usb-regen
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20034
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

ca sert à quoi :-?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

A régénérer le courant. Tu ne connais pas les régénérateurs de courant ? Bah c'est pareil mais ça régénère les bits en leur apportant de la vitalité, du peps et de la soyance.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

un Wyrd, du spontex, de l'huile de coude pour nettoyer vos écoutes hihi ... Je cherche encore le moyen d'arriver à peser l'écart entre 10 et 20 giga de musique sur une carte SD ...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20034
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Et ça apporte réellement quelque chose :-?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

En frottant bien la prise usb avec le spontex tu choppe 0.0001% de conductivité en plus ... C'est pas à négliger ..! Plus sérieusement si j'avais connu l’existence de ce Wyrd je l'aurai cherché et testé à la CanJam ...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Le Wyrd a un sacré intérêt si tu as des glitches dans ton USB. Perso je les entends sur le mien et ça devient limite inécoutable, heureusement que j'ai une ptite interface à côté pour patcher ça.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20034
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ok, donc ça dépends de la qualité de la prise usb de ta source, c'est pas forcément "utile" du coup :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Voilà. Autrement dit, quand tu en as besoin, tu le sais très vite.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Kooka

Message par Kooka »

C'est ce que je me disais aussi ... avant d'essayer !

J'avais un "HiFimeDIY USB Isolator" qui a ma grande surprise a assez significativement amélioré l'écoute en sortie de mon pc portable avec le combo Modi/Vali (et peut-être seulement dans ces conditions précises : je n'ai pas testé cet objet avec d'autres configurations). Et je n'avais pas de problème avec mon port USB, j'ai acheté ce truc par curiosité...

C'est à essayer je pense, plutôt avec du matèriel EDG/MDG d'ailleurs car j'imagine que les DAC plus HDG ont l'électronique nécessaire en interne pour mieux maîtriser le courant reçue par l'USB ??
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Pas forcément non.

Un nombre certain de DAC incorporent de l'USB "parce qu'il le faut" et appliquent un schéma d'implémentation basique selon les specs du designer du chip USB ( Xmos, Cmedia et autres) . Je ne pense pas qu'il soit si fréquent que les entrées USB soient réellement soignées. Et même dans ce cas l'implémentation USB sur la source ( le PC ) joue.. Y'a donc des mecs qui utilisent des USB sur cartes dédiées : http://jplay.eu/jcat/ ...

Tout le problème de ce que j'ai compris vient du fait que l'USB transmets des données et du courant et que les choses dépendent en grande partie de comment le chip USB du DAC utilise (ou pas) le courant et est isolé (ou pas) du courant venant du PC... Je ne sais pas si ça confine à l'idiophilie ou pas mais le sujet me semble "logique" d'un point de vue purement technique. Des utilisateurs sérieux rapportent des différences sensibles sur le son si on prend soin de la relation entre la source et le dac. C'est aussi pour ça que les serveurs audio dédiés peuvent avoir de l'intérêt vu qu'ils sont sensés optimiser leur composants et l'alimentation électrique des composants en question.

Gros débat en ce moment sur Changstar les transports, l'USB vs SPDIF , etc ... J'essaye de suivre tant bien que mal :$
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Je crois que j'avais lu sur ''DAR'' que le gars conseillais fortement de passer par un convertisseur SPDIF/usb, pour lui se passer l'usb quand un dac dispose du spdif c'est perdre en qualité ... Donc le ptit ''nettoyeur'' aussi vendu par Ifi pourrai apporter de la qualité ..? Faut creuser un peu tien , reste a voir le prix
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2694
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Sorrodje a écrit : Tout le problème de ce que j'ai compris vient du fait que l'USB transmets des données et du courant et que les choses dépendent en grande partie de comment le chip USB du DAC utilise (ou pas) le courant et est isolé (ou pas) du courant venant du PC... Je ne sais pas si ça confine à l'idiophilie ou pas mais le sujet me semble "logique" d'un point de vue purement technique.  Des utilisateurs sérieux rapportent des différences sensibles sur le son si on prend soin de la relation entre la source et le dac. C'est aussi pour ça que les serveurs audio dédiés peuvent avoir de l'intérêt vu qu'ils sont sensés optimiser leur composants et l'alimentation électrique des composants en question.
Voilà très bien résumé ce que j'ai cru comprendre également!
Le REGEN est de toute façon nouveau et out of stock jusqu'au mois d'octobre....il coute 175 dollars.
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Si j'ai bien saisi le Regen est sensé faire la même chose que le Wyrd ( Moffat de Schiit les accuse même de plagiat :loool: )
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Kooka

Message par Kooka »

Répondre

Revenir à « Sources »