DAC Audio-GD - module DSP et Jumper

Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

kazcou a écrit :
will940 a écrit :Laisser le M7 allumé nuit et jour? ce n'est pas très écologique les amis  :mrgreen:
Pour être écologique, il faudrait qu'on arrête de consommer et surtout du hightech !
Oui, c'était un clin d'oeil....je suis aussi concerné, mais je me soigne.... :loool:
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Et voilà Mano streamer reçu ce mardi, installation faite avec Magna Hifi (j'aurais bien été incapable de le faire seul... :-S ) et tout roule. Super ergonomique avec iPeng sur tablette ou Logitech media center sur ordi. Par contre, pour le son là encore j'ai du mal à saisir les nuances avec l'USB Amanero mais dans les deux cas c'est très bon et puis le problème évoqué précédemment avec l'USB est résolu en passant par le Mano. Je vais laisser murir tous çà et écouter encore. En attendant, c'est un gain d'ergonomie pour ceux qui ne souhaitent pas rester devant le PC en écoutant leur musique (bon ceci dit c'est pas que j'aille bien loin avec le câble de 2m de l'Odin...).
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

c'est un gain d'ergonomie pour ceux qui ne souhaitent pas rester devant le PC en écoutant leur musique (bon ceci dit c'est pas que j'aille bien loin avec le câble de 2m de l'Odin...).
Pas faux..... :loool:
Perso j'en reste à la version pc car il est au bout de mon bras tendu donc ça reste raisonnable comme distance :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

Sinon une tablette PC ça fait aussi l'affaire.
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

fading-starlight a écrit :Will, je vois dans ta signature "Master7 Amanero", tu es logé à la même enseigne que GG et moi concernant ce souci de décalage avec le module Asio?
Je viens de lire ton message avec deux mois de retard :mrgreen: because vacances....
Non, je n'ai pas du tout ce problème de décalage...je fonctionne avec un mac mini et Audirvana plus.
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Merci, oui depuis j'ai appris que le problème est sous Windows donc normal pas de souci pour toi sous mac.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
Avatar de l’utilisateur
yacine60180
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1536
Inscription : 07 avr. 2015 19:18
Contact :

Message par yacine60180 »

Mais quand tu es en ASIO tu contourne Windows, donc normalement il n'y a pas de problème. Avec mon NFB-27H Amanero je n'ai jamais eux ce problème sous Windows 7.
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

yacine60180 a écrit :Mais quand tu es en ASIO tu contourne Windows, donc normalement il n'y a pas de problème. Avec mon NFB-27H Amanero je n'ai jamais eux ce problème sous Windows 7.
C'est certainement lié à la puce 1704. J'ai eu un autre Audio-gd qui n'avait pas ce problème sur le même pc qui me sert actuellement.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

Pour foobar2000, il y a un plugin ASIO/WASAPI alternative, peut-être il fonctionnera mieux.
https://sourceforge.net/projects/foobar ... rce=navbar
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
guigui_93
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 277
Inscription : 14 oct. 2014 15:22
Contact :

Message par guigui_93 »

Bonsoir à tous.

Me voila avec le nfb 28 qui était en vente y a pas longtemps :mrgreen: et j'ai fait quelques tests.
Notamment celui de mettre le jumper pour le mettre en nos.
Quelle erreur!!! :8 ...
En effet le son devient bouché et mou. C'est vraiment très important comme différence chez moi.
Est ce que certain ont pu faire la même expérience où est que c'est moi? :P

Je me demandais car beaucoup l'on fait sur leur dac audio gd non?

Guigui
A la maison: PC / Audirvana - Dirac > Topping D90 > Audio GD master 1 > Nuprime sta9 x2 > Kef référence 1
Ou Beyer T70 / AKG k272hd / re un Phillips X2 HR

Dans plein d'autres endroits: jabra elite 65t

Tout ça c'était avant: AKG Q701 / Ultrasone PRO900 / Denon AH D600 / Philips Fidelio x2 / Nuforce 770x / InEar Sd2s / Earsonics sm64/ IPod nano
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Rien changé de mon côté
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Rien changé non plus.

Par rapport au messages précédents sur les problèmes sous Asio, c'est effectivement la combinaison Amanero + puce 1704 + Windows qui pose souci et le problème est connu d'Audio-GD, sans remède parfait (un DSD sous Asio est bien utile quand même pour gommer le décalage au démarrage des pistes qui était ennuyeux). Sauf à prendre un streamer ce que j'ai fait, plus pour des raisons autres d'ergonomie que par rapport au problème lui-même qui est mineur une fois installé le DSP (sauf à faire fréquemment avance/recul rapide sur ses morceaux car là le DSP ne règle pas le problème de décalage).
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Du nouveau du côté des fans d'Audio-gd.
Un update est disponible pour nombre de modèles de leurs dacs, en particulier les séries Master, NOS ou tout autre utilisant la puce 1704. Un nouveau DSP améliorerait grandement le précision, la dynamique et le soundstage.
http://magnahifi.com/index.php/componen ... v7-upgrade

Surtout, ceux qui ont un dac à puce 1704 et qui ont essayé de jouer sur les jumpers internes en les mettant sur mode NOS, ont pu constater un déséquilibre assez flagrant de la balance. Je l'ai constaté immédiatement aussi ; les NOS Dacs audio-gd n'ont pas ce problème. Le nouveau DSP conçu par audio-gd résout ce problème et améliore les autres points cités plus haut.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Et comment on installe cet update?

Il faudrait qu'ils se fendent d'un mode d'emploi quand même audioGD...
Et pas en chinois... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

Il vaut mieux l'envoyer à Magnahifi, car désouder, souder un FPGA c'est galère.
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Répondre

Revenir à « Sources »