[Problème] Bruit USB Pc portable

Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

[Problème] Bruit USB Pc portable

Message par Ony »

Bonsoir à tous,

j'ai toujours eu ce problème avec mon pc portable quelque soit le dac branché dessus, j'entends de petit bruit, style "pop" très cours (j'ai eu aussi le droit à des glitchs) alors que je n'ai aucun problème sur mon Pc fixe.

Avez-vous une idée pour solutionner ce problème?

Merci :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Al-san
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 180
Inscription : 18 mai 2014 11:33
Localisation : Île-de-France / Banlieue Sud
Contact :

Message par Al-san »

Hello,

Je ne penses pas avoir la réponses mais j'ai tout de même quelques questions :diplome:
- Entends tu ces bruits lorsque ton PC est branché sur secteur ou non?
- Ça te la fait quelque soit le port utilisé?
nomade: Furutech ADL A1 + DUNU DN-1000
sédentaire: Musicbee (Windows 8.1/ASIO4ALL) --> Firestone TOBBY --> MF V90-HPA (+MF VPSU2) + AKG Q701/Hifiman HE-400 --> SMSL SA-50 + Monitor Audio MR2
Précédemment:

Bientôt en vente : Firestone BRAVO / MF V90-HPA / MF VPSU2
Casque : Beyerdynamic T51p - Bose Supra - Porta Pro
DAP : iAudio7 - Sony NW-S705F - Ipod Nano 1er génération
DAC : MF V90-DAC - Audio-GD NFB 5.2 - VDAC-2
Enceintes : Triangle Color213 - Focal XS 2.1 - Logitech z2300 - Logitech x230
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Al-san a écrit :Hello,

Je ne penses pas avoir la réponses mais j'ai tout de même quelques questions :diplome:
- Entends tu ces bruits lorsque ton PC est branché sur secteur ou non?
Présent dans les deux cas
Al-san a écrit :- Ça te la fait quelque soit le port utilisé?
Autant sur mon port USB3 que le 2
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 févr. 2012 23:33
Localisation : Lille (59)
Contact :

Message par Adhafera »

Ce n'est pas un pop en continue ? ça se produit de manière aléatoire tous les 20/30s ?
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Ça se produit de manière aléatoire, intensité constante, et pas sur toutes mes musiques. j'ai l'impression que cela apparaît ou non en fonction du bitrate de la musique écouté...
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Al-san
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 180
Inscription : 18 mai 2014 11:33
Localisation : Île-de-France / Banlieue Sud
Contact :

Message par Al-san »

Ça à pas l'air d'être un problème matériel ... je supposes que tu utilises ASIO ou WASAPI... Vu qu'ils permettent de bypasser Windows pour transmettre le son directement au DAC, il ne devrait pas y avoir de problème, ou alors tu ne serais pas le seul à le rencontre (n'est-ce pas?)...

:-?

As-tu eu l'occasion de tester les musiques qui te posent problème sur une autre machine?
nomade: Furutech ADL A1 + DUNU DN-1000
sédentaire: Musicbee (Windows 8.1/ASIO4ALL) --> Firestone TOBBY --> MF V90-HPA (+MF VPSU2) + AKG Q701/Hifiman HE-400 --> SMSL SA-50 + Monitor Audio MR2
Précédemment:

Bientôt en vente : Firestone BRAVO / MF V90-HPA / MF VPSU2
Casque : Beyerdynamic T51p - Bose Supra - Porta Pro
DAP : iAudio7 - Sony NW-S705F - Ipod Nano 1er génération
DAC : MF V90-DAC - Audio-GD NFB 5.2 - VDAC-2
Enceintes : Triangle Color213 - Focal XS 2.1 - Logitech z2300 - Logitech x230
bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1278
Inscription : 13 avr. 2013 13:15
Localisation : Paris
Contact :

Message par bob77 »

Ony a écrit : Avez-vous une idée pour solutionner ce problème?
As tu le problème sur des dac qui ne sont pas alimentés par le port usb ? Si le problème disparait ca pourrait indiqué un problème matériel coté alim usb de ton portable.
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog



cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

J'ai vérifier mes drivers ASIO4all, j'étais pas à jours depuis longtemps! Installation et plus de problème :jap:

Mais pourquoi j'ai pas eu ce réflexe plus tôt...
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Al-san
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 180
Inscription : 18 mai 2014 11:33
Localisation : Île-de-France / Banlieue Sud
Contact :

Message par Al-san »

Problème résolu ! :bravo:
nomade: Furutech ADL A1 + DUNU DN-1000
sédentaire: Musicbee (Windows 8.1/ASIO4ALL) --> Firestone TOBBY --> MF V90-HPA (+MF VPSU2) + AKG Q701/Hifiman HE-400 --> SMSL SA-50 + Monitor Audio MR2
Précédemment:

Bientôt en vente : Firestone BRAVO / MF V90-HPA / MF VPSU2
Casque : Beyerdynamic T51p - Bose Supra - Porta Pro
DAP : iAudio7 - Sony NW-S705F - Ipod Nano 1er génération
DAC : MF V90-DAC - Audio-GD NFB 5.2 - VDAC-2
Enceintes : Triangle Color213 - Focal XS 2.1 - Logitech z2300 - Logitech x230
Kooka

Message par Kooka »

Tu n'as pas besoin d'un Wyrd alors :mrgreen:

Je profite du sujet "USB" : quelqu'un a acheté ça ? http://hifimediy.com/usb-isolator

Hifimediy USB Isolator :
The Hifimediy USB Isolator will isolate the power from the USB host (computer) and the connected device and provide a cleaner DC voltage for the USB device. The isolator will create a new ground for the USB device so that it doesn't have to share ground with your computer and other devices you might have connected in the same house.
On trouve peu de retours, je ne sais pas si c'est compatible avec tous les DACs... :-?
This Isolator doesn't require an external power supply. It features a isolated, regulated DC-DC module which is powered from the USB host (computer) and can give out 200mA, sufficient for commonly used USB equipment (but not all - check your device's power requirement!). Power is filtered with a LC filter featuring quality Sanyo OSCON caps.
:-.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ony a écrit :J'ai vérifier mes drivers ASIO4all, j'étais pas à jours depuis longtemps! Installation et plus de problème  :jap:

Mais pourquoi j'ai pas eu ce réflexe plus tôt...
Ton problème ressemblait plutôt au départ à un défaut d'ajustement du buffer, or je ne vois pas en quoi la mise à jour d'ASIO a pu régler ce problème... sinon en réinitialisant ce réglage (et en te faisant éventuellement perdre la lecture en Bit Perfect: voir plus bas)!
Martin Walker, sur [url=http://www.soundonsound.com/sos/jan05/articles/pcmusician.htm][b]SoundOnSound[/b][/url], a écrit :If the buffers are too small and the data runs out before Windows can get back to top them up (playback) or empty them (recording) you'll get a gap in the audio stream that sounds like a click or pop in the waveform and is often referred to as a 'glitch'. If the buffers are far too small, these glitches occur more often, firstly giving rise to occasional crackles and eventually to almost continuous interruptions that sound like distortion as the audio starts to break up regularly.

Making the buffers a lot bigger immediately solves the vast majority of problems with clicks and pops
Donc, en fait (mais je puis me tromper), tu peux fort bien te retrouver à terme (quoique moins fréquemment) avec ce même problème avec le réglage par défaut du buffer ou si, bien sûr, tu retouches à ce réglage (notamment pour obtenir une transmission des données vers le DAC qui soit "Bit Perfect" et qui exige un ajustement très délicat/chiant de la taille du buffer, laquelle doit être "la plus basse possible mais pas trop" pour éviter, justement, les glitches...).
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Korg prévient que la machine qui utilise son dac doit 1/avoir un processeur puissant sinon bruits lors notamment de la lecture dsd.
Et 2/ qu'il faut aussi, au cas où ces bruits se produisent, augmenter le buffer... Ce qui rejoint ce qu'écrit DarkZenith, apparemment...
Sur mon macbook air, cela arrive aussi, ces bruits...
Kooka

Message par Kooka »

kookaburra a écrit : Je profite du sujet "USB" : quelqu'un a acheté ça ? http://hifimediy.com/usb-isolator

Hifimediy USB Isolator :
The Hifimediy USB Isolator will isolate the power from the USB host (computer) and the connected device and provide a cleaner DC voltage for the USB device. The isolator will create a new ground for the USB device so that it doesn't have to share ground with your computer and other devices you might have connected in the same house.
Donc ... Moi, par curiosité : je l'ai acheté. Je l'ai reçu ce matin, il a fonctionné même pas 30 mns et fini, plus rien. Mort. Impossible de le reconnecter avec mes DAC (Modi et HiFimeDIY) alors que ça fonctionnait bien au départ, sur ces deux DAC... Pas de bol, un composant devait être défaillant ? |-) Heureusement que c'est un achat sur Amazon.fr et pas directement au site du producteur sinon je l'avais dans le baba. Enfin voilà, il est reparti chez Amazon ... :(
Avatar de l’utilisateur
Kyno
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 258
Inscription : 17 juil. 2014 04:57
Contact :

Message par Kyno »

Dur... :8

C'est toutefois plus rassurant d'avoir un problème aussi rapidement qu'après 6 mois, il devait effectivement avoir une défaillance à la réception.

Tu as malgré tout eu le temps de le tester ?
Schiit Modi 2 > Crack + Speedball > Sony MDR Z7
Kooka

Message par Kooka »

Kyno a écrit : Tu as malgré tout eu le temps de le tester ?
30 mns, en passant d'un DAC à l'autre, donc impossible de dire ce que ça apporte (ou pas). Je n'ai pas spécialement de problème avec mon port USB mais comme je passe par un Hub USB très basique ça me rassurait de foutre mon DAC là-dessus (et je suis curieux :mrgreen: )...
(quand je dis "basique", c'est "basics" en fait : )

C'est un signe divin pour me dire de prendre le WYRD ça, à tous les coups ! :lool:
Répondre

Revenir à « Archives »