Perdu, quelle source ? PC, baladeur ?

Avatar de l’utilisateur
4lex67
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 386
Inscription : 08 avr. 2014 07:48
Localisation : Alsace

Perdu, quelle source ? PC, baladeur ?

Message par 4lex67 »

Salut,

j'ai revendu mon DX50 cette semaine, j'en avait marre de me trimbaler un "gros" baladeur et l'interface super archaïque c'est rebutant pour moi désormais ...
j'écoute principalement quand je bosse pour ma formation ou à midi au boulot, donc souvent accès à un PC.
Je voulais écouter uniquement au PC, du coup j'ai commencé à chercher un DAC/amp sympa pas trop cher -200€ compatibles ibidules, mais je trouve rien de fou.
Depuis 10 jours j'écoute la musique sur mon PC avec Qobuz Hifi (15 jours d'essais), pas mal mais interface pas encore au top, mais catalogue sympa et bonne qualité, mais j'ai souvent des coupures ...
L'écoute sur mon iPhone 6, pas mal mais loin du DX50 que je trouvais top, mais ça dépanne quand je suis en cours (formation).

Donc j'ai essayé foobar, mais wha faut bricoler dans tous les sens pour chopper un truc potable !

J'ai 160Go de musiques 98% en Flac avec une partie en 24Bit.

J'aime l'idée du streaming, pratique pour découvrir, sans se prendre la tête.

Bref, j'hésite à trouver soit un Dac portable sympa, soit reprendre un baladeur mais avec bon interface et connecté un minium.
Dans tous les cas je cherche un player windows de qualité clé en mains.

Voilà un audiophile perdu :levit: :levit: :loool: :loool:

Amicalement,
Alex
Source: DX50 / AP100 / Iphone 6 + Ibasso MKII / Iphone 7
Casque: Focal S1 / Shure SRH1540 / AKG K545
Écouteurs: Havi pro b3 / Hyperion Trinitron / RHA s500i
Kooka

Message par Kooka »

4lex67 a écrit : j'ai revendu mon DX50 cette semaine, j'en avait marre de me trimbaler un "gros" baladeur
Bref, j'hésite à trouver soit un Dac portable sympa, soit reprendre un baladeur mais avec bon interface et connecté un minium.
Dans tous les cas je cherche un player windows de qualité clé en mains.
Tu peux avoir les deux : un baladeur connecté ET un DAC "format USB" pour varier les plaisirs ! Des DAP avec Wifi tu en as pas 50 : principalement les Sony (F88x et ZX1, le F886 en occasion rentrant dans ton budget). Mais peut-être pas nécessaire que ton DAP soit Wifi si tu le complètes avec un DAC/AMP USB pour ton PC.

Regardes les PA :
- Audioengine D3 à 85€ : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 38#p269255
- Xuelin iHifi 770 à 80€ (format d'un iPhone4 je dirai, c'est pas bien gros) : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =47&t=9505
Dans ton budget et emcobrement limité, avec une belle variété d'écoutes possibles ! (Y)
PS : pas sûr que le iHifi770 soit au top côté interface, par contre ...
Avatar de l’utilisateur
4lex67
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 386
Inscription : 08 avr. 2014 07:48
Localisation : Alsace

Message par 4lex67 »

Oui apparemment le mouton à 5 pattes dans un budget limité existe pas encore, le ZX1 serait top et encore il ne fait pas DAC je crois.

J'ai pensé à avoir les 2, mais je pense que le baladeur prendrait trop la poussière si j'ai un DAC Usb.
L'ADL X1 serait pas mal comme compromis mais un peu chéro et gros.
Source: DX50 / AP100 / Iphone 6 + Ibasso MKII / Iphone 7
Casque: Focal S1 / Shure SRH1540 / AKG K545
Écouteurs: Havi pro b3 / Hyperion Trinitron / RHA s500i
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

Si tu possèdes un Smartphone Android pas trop ancien tu peux y connecter le D3 en OTG.
Il te faudra probablement acheter l'application "USB Audio Player Pro" qui est compatible avec les DAC 24bits :
https://play.google.com/store/apps/deta ... o&hl=fr_FR
Dans ce cas le D3 répond à tes 2 attentes...

EDIT : Iphone6, j'avais pas tout lu sorry :-.
Dernière modification par riton le 17 nov. 2014 10:47, modifié 1 fois.
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Les Fiio X3 et X5 font Dac/amp et DAP... ok c'est pas connecté :)

Y'a aussi un FIIO E17 dans les PA à 90 balles FDPin . Je recommande : Un très bon petit outil à tout faire :jap:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
Mareo44
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 402
Inscription : 23 avr. 2013 14:27
Localisation : Nantes

Message par Mareo44 »

La très grande majorité des DAC/AMP n'utilisent que la fonction AMP avec un iPhone, en raison d'un licensing spécifique, même avec un LOD.
Donc tu peux prendre un DAC/AMP utilisé avec l'USB pour le PC, et en AMP avec l'entrée jack pour l'iphone.
Il passe régulièrement des solutions de ce type dans les PA, comme par exemple le très bon Pico acheté 100€ il y a 15 jours.
Et "+1" sur l'E17, que j'ai eu pour ce même usage.
Nomade : AK120 / RSA Intruder / EM32 (FAW) - Nomade light : FiiO X1 / Noble Audio 4 (FAW) Sédentaire : Audio-gd NFB-28 / Yamaha HS7 ou Audez'e LCD-2
Autres : Pico DAC/AMP, iPod Classic 160 Go / Bose Sounddock, Audio-Technica ATH-AD2000, SennHeiser PXC450 - Vendu / donné : JDS Labs 02, FiiO E17, Teclast XE30, Objective DAC, Pico Slim, Fuze V2 Rockbox / Lod Audiominor, LittleDot MKIII, LittleDot DAC_I, Schiit Mjolnir, AK100 MK1
Avatar de l’utilisateur
4lex67
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 386
Inscription : 08 avr. 2014 07:48
Localisation : Alsace

Message par 4lex67 »

Oui le X5 parait pas mal et fonctionnant en DAC apparemment contrairement à mon ancien DX50 ...

J'ai eu le E17, en essai c'est pas mal c'est vrai, un chouille encombrant mais si jamais je trouve rien qui me plait pourquoi pas.

J'ai vu le Fiio E18, il fonctionnera qu'en mode ampli avec l'iPhone mais se serait déjà mieux que rien, à voir si ça marche avec un cable micro-USB/lightning.

@Mareo44, le pico, c'est le pico slim ?
Source: DX50 / AP100 / Iphone 6 + Ibasso MKII / Iphone 7
Casque: Focal S1 / Shure SRH1540 / AKG K545
Écouteurs: Havi pro b3 / Hyperion Trinitron / RHA s500i
Kooka

Message par Kooka »

iBasso D-Zero MK2 : http://www.ibasso.com/products-detail.php?id=269
Takes Windows PC, MACcomputers USB digital signal (USB Soundcard), OTG audio signal from Android 4.1 or above device, digital signal from iPhone/iPad with camera kit.
Tu as là un deux-en-un à pas trop cher !
Avatar de l’utilisateur
Mareo44
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 402
Inscription : 23 avr. 2013 14:27
Localisation : Nantes

Message par Mareo44 »

4lex67 a écrit :@Mareo44, le pico, c'est le pico slim ?
Non, le Slim ne fait qu'ampli. C'est le "DAC/AMP", même AMP que le Slim mais avec un DAC USB intégré et donc 2 fois plus épais.

http://www.headamp.com/pico/pico_dac_amp/index.htm
Nomade : AK120 / RSA Intruder / EM32 (FAW) - Nomade light : FiiO X1 / Noble Audio 4 (FAW) Sédentaire : Audio-gd NFB-28 / Yamaha HS7 ou Audez'e LCD-2
Autres : Pico DAC/AMP, iPod Classic 160 Go / Bose Sounddock, Audio-Technica ATH-AD2000, SennHeiser PXC450 - Vendu / donné : JDS Labs 02, FiiO E17, Teclast XE30, Objective DAC, Pico Slim, Fuze V2 Rockbox / Lod Audiominor, LittleDot MKIII, LittleDot DAC_I, Schiit Mjolnir, AK100 MK1
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

En DAC-amp de poche, plus économique encore que l'iBasso D-Zero II (Edit: mais pas compatible iPhone à ma connaissance... :-S Si, il le serait en fait; voir plus bas), il y aurait le SMSL M2, équipé d'une puce Sabre (ES9023).
65,99 $ soit 49,37 € fdpin un peu partout, notamment sur ShenzhenAudio.
Image
Seul point négatif a priori: il semblerait qu'il ait le même circuit d'amplification que le SMSL SAp5 que je possède et auquel je préfère assez nettement le Topping NX1 (qui a pourtant le même op amp de sortie, un MAX9722). Mais bon, faudrait l'essayer pour en avoir le coeur net: ici aussi, l'implémentation peut changer beaucoup de choses...
Dernière modification par DarkZunicorn le 17 nov. 2014 22:49, modifié 1 fois.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
4lex67
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 386
Inscription : 08 avr. 2014 07:48
Localisation : Alsace

Message par 4lex67 »

kookaburra a écrit :iBasso D-Zero MK2 : http://www.ibasso.com/products-detail.php?id=269
Takes Windows PC, MACcomputers USB digital signal (USB Soundcard), OTG audio signal from Android 4.1 or above device, digital signal from iPhone/iPad with camera kit.
Tu as là un deux-en-un à pas trop cher !
Haaa je connaissais pas cette version ! reste à la trouver en dispo ! cool il me plait bien ce truc, si en plus il sonne comme le DX50 c'est parfait !

Sympa aussi le pico !

DZ; super intéressant niveau budget, je vais chercher des infos dessus, je connais la marque de nom, elle fait débat sur le forum audiophile avec leur petits amplis qui sonnent bien apparemment !

Merci les gars :)
Source: DX50 / AP100 / Iphone 6 + Ibasso MKII / Iphone 7
Casque: Focal S1 / Shure SRH1540 / AKG K545
Écouteurs: Havi pro b3 / Hyperion Trinitron / RHA s500i
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je viens de voir sur le site de Shenzhen Audio que le SMSL M2 était compatible Apple... enfin, c'est ce que les specs semblent indiquer dans leur broken english:
support for Apple feedback mode (Apple comes with drivers, no need to install)
Edit: je viens d'ailleurs de m'en commander un! :mrgreen:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
4lex67
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 386
Inscription : 08 avr. 2014 07:48
Localisation : Alsace

Message par 4lex67 »

haaa et as-tu moyen d'essayer ?
Source: DX50 / AP100 / Iphone 6 + Ibasso MKII / Iphone 7
Casque: Focal S1 / Shure SRH1540 / AKG K545
Écouteurs: Havi pro b3 / Hyperion Trinitron / RHA s500i
Avatar de l’utilisateur
4lex67
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 386
Inscription : 08 avr. 2014 07:48
Localisation : Alsace

Message par 4lex67 »

En plus pour l'iPhone 6 il y a ça désormais: (ça évite trop de rallonge)

http://store.apple.com/fr/product/MD820 ... 8%252B43ba
Source: DX50 / AP100 / Iphone 6 + Ibasso MKII / Iphone 7
Casque: Focal S1 / Shure SRH1540 / AKG K545
Écouteurs: Havi pro b3 / Hyperion Trinitron / RHA s500i
Avatar de l’utilisateur
Mareo44
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 402
Inscription : 23 avr. 2013 14:27
Localisation : Nantes

Message par Mareo44 »

Il te faut également le câble mâle-mâle micro USB pour brancher le DAC, et j'avoue un certain scepticisme sur le montage et le support du flux numérique Apple par ce modèle.
Donc intéressé par le retour de DZ...
Nomade : AK120 / RSA Intruder / EM32 (FAW) - Nomade light : FiiO X1 / Noble Audio 4 (FAW) Sédentaire : Audio-gd NFB-28 / Yamaha HS7 ou Audez'e LCD-2
Autres : Pico DAC/AMP, iPod Classic 160 Go / Bose Sounddock, Audio-Technica ATH-AD2000, SennHeiser PXC450 - Vendu / donné : JDS Labs 02, FiiO E17, Teclast XE30, Objective DAC, Pico Slim, Fuze V2 Rockbox / Lod Audiominor, LittleDot MKIII, LittleDot DAC_I, Schiit Mjolnir, AK100 MK1
Répondre

Revenir à « Autres Recherches »