Question sur les volumes respectifs d'une chaîne de matériel

Avatar de l’utilisateur
kurinoko
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 644
Inscription : 14 mars 2012 12:07
Localisation : Sprimont (Belgique)
Contact :

Message par kurinoko »

Wow cette science ... bonne lecture là (Y)
Avatar de l’utilisateur
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 févr. 2012 23:33
Localisation : Lille (59)
Contact :

Message par Adhafera »

tapotio a écrit :Du coup j'ai suivi tes conseils et par exemple je suis actuellement comme ceci:

Source 100% -> Dac à 14h sur le bouton de volume (100% entraîne des saturations très désagréables même ampli à 0.5/10  :@@ ) -> Ampli High gain (sais plus combien c'est sur un EHP-O2) -> Bouton volume 09h00

Pour les heures, 07h=0% 17h=100%

Je vais essayer des réglages autour de ces valeurs. ça te paraît correct comme chaîne de volumes comme ça?
Ça me parait bien.
Le seule point qui me gène, c'est que tu ais de la saturation avec le volume DAC à 100%. Il faudrait débugger ça à l'oscillo.
Mais si tu fais ça au pifomètre et que ne veux pas prendre de risque, tu peux encore baisser un peu le volume du DAC afin de ne pas avoir de saturation lors des pics dynamiques (et du coup, augmenter légèrement le volume de l'ampli pour compenser).

tapotio a écrit :question subsidiaire : j'ai lu que certains casques avaient besoin du forte alimentation depuis l'ampli pour s'exprimer à plein régime (le HE-500 par exemple ou le HE6), régler l'ampli avec le gain maximal doit convenir mieux comme solution du coup non, cela n'a rien à voir avec le réglage du volume?
Le réglage au gain max permet d'augmenter la tension de sortie disponible.
Si ton ampli peut délivrer 16V à un gain de +15dB, il ne sera capable de délivrer que 8V si tu règles le gain à +9dB par exemple.
Donc pour les casques qui ont besoin d'une forte tension, c'est bien de mettre le high gain oui.
Mais après, j'ai envie de dire osef : tu règles le potar dans le premier tiers puis tu sélectionnes le gain pour avoir une écoute confortable. De cette manière, tu es sur de toujours choisir le meilleur gain en fonction de ton casque tout en garantissant qu'il n'y aura pas de saturation lors des pics dynamiques.
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
Avatar de l’utilisateur
tapotio
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 528
Inscription : 07 avr. 2014 15:43
Contact :

Message par tapotio »

Le seule point qui me gène, c'est que tu ais de la saturation avec le volume DAC à 100%. Il faudrait débugger ça à l'oscillo.
j'ai joué avec le bouton de l'ampli : ça commence à devenir insupportable à partir de 09-09h30 avec le DAC à 100% de volume.....

après c'est peut être une inadéquation entre l'Arioso (qui a pas mal de puissance ) et l'O2, faut que j'essaie avec soit le Alo RxMK3B+ soit directement le monstre qu'est le EF-6.....

En tout cas les autres réglages autour de ce que je t'ai donnés sont vraiment une amélioration.

Merci énormément Adhafera :soumis:

autre question à venir. :PP
Casques: HD 800, HiFiMAN HE-500 x2 x1 & HE-6 (recâblés Alo Audio reference 16) · Mad Dogs 3.2 + Alpha Pads x2 · BeyerDynamic T1 & T70p & T5P & T90 (Tous avec Mod XLR Audeze Forza Audioworks) · DT1350 · LFF Paradox · Shure 1540 · Shure 1840 · Shure 940 · Shure 840
Câbles: Toxic cable 18AWG Viper x2 · Forza Audioworks Noir HPC Mk2 x2
Intras: Shure se846
Enceintes: Polkaudio RTiA1
Nomade: AK120 · Galaxy Note III
DAC/Ampli: Cypher Labs Theorem 720 · Cypher Labs Duet · M2Tech hiFace DAC · ALO Rx MK3-B+ x2 x1 · Objective O2/ODAC · Fiio E12 Mont Blanc · iFi iUSB power + câble USB Gemini
Sédentaire: Philips CD723 · Marantz PM7200 · Linnenberg Arioso · EF-6
Avatar de l’utilisateur
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 févr. 2012 23:33
Localisation : Lille (59)
Contact :

Message par Adhafera »

Euuu, petite question au passage, tu es sûr que le HG de ton O2 est bien designé ?
Car il y a des versions où lorsque tu passes en HG l'O2, celui-ci clip méchamment.
Il faudrait que tu retrouves les valeurs du gain pour qu'on puisse s'en assurer.
(Où sinon, ouvre la bête et prend une photo des composants sur laquelle on voit bien les couleurs des résistances, on pourra te dire avec ça ce qu'il en est).

Dernière précision :
Je n'ai jamais dit que c'était mal de diminuer le volume numérique du son, juste que si on fait ça, on perd de la résolution.
Mais vu qu'on ne fait pas la différence entre du 16 bits et du 24 bits, même si on perd 1bit de résolution sur un morceau 24 bits, ce n'est pas si terrible que ça :p
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
Avatar de l’utilisateur
tapotio
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 528
Inscription : 07 avr. 2014 15:43
Contact :

Message par tapotio »

1.

Je sais pas pour le gain, je sais juste la référence : Epiphany O2 EHP-O2

D'après leur site : 2 gains settings to optimise the amplifier for your specific headphones. (1x and 5x)


2.

Pour mon DAC Arioso, le vendeur (qui s'y connait aussi pas mal) m'avait donné cette information :

14.00hours - This is 2Volt output signal

3.

L'o2 et divers casques (sur Amazon)

For me this works with the Beyerdynamic and Sennheiser phones, the HifiMan HE-500 requires the use of additional gain and the HE-6 is impossible

ça change ou confirme ce que je fais comme réglages???


4.
Mais vu qu'on ne fait pas la différence entre du 16 bits et du 24 bits, même si on perd 1bit de résolution sur un morceau 24 bits, ce n'est pas si terrible que ça


Certes, mais payer des fichiers 24/192 pour ne pas en tirer le maximum, ça me gonfle un peu (pas de flamewar sur l'intêret du FLAC HD par pitié!!!)
Casques: HD 800, HiFiMAN HE-500 x2 x1 & HE-6 (recâblés Alo Audio reference 16) · Mad Dogs 3.2 + Alpha Pads x2 · BeyerDynamic T1 & T70p & T5P & T90 (Tous avec Mod XLR Audeze Forza Audioworks) · DT1350 · LFF Paradox · Shure 1540 · Shure 1840 · Shure 940 · Shure 840
Câbles: Toxic cable 18AWG Viper x2 · Forza Audioworks Noir HPC Mk2 x2
Intras: Shure se846
Enceintes: Polkaudio RTiA1
Nomade: AK120 · Galaxy Note III
DAC/Ampli: Cypher Labs Theorem 720 · Cypher Labs Duet · M2Tech hiFace DAC · ALO Rx MK3-B+ x2 x1 · Objective O2/ODAC · Fiio E12 Mont Blanc · iFi iUSB power + câble USB Gemini
Sédentaire: Philips CD723 · Marantz PM7200 · Linnenberg Arioso · EF-6
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Adhafera a écrit :
GourouLubrik a écrit :
Adhafera a écrit :
rivi a écrit :je m’aperçois que l'entrée de l'ampli est saturée
Normalement, ça ne devrait pas arriver. Si c'est le cas, c'est que le DAC est très mal conçu !
Un DAC est sensé pouvoir reconstruire un signal analogique sans distorsion à partir d'un signal numérique à 100% du volume.
Petite expérience pour ceux qui ont accès à du matos : allez dans Audacity, générer un signal sinus à volume max (1), réglez le son numérique du PC à 100% et regardez la tronche du signal en sortie du DAC grâce à un oscillo : vous verrez tout de suite si le DAC est bien conçu.
On en avait parlé par mail, Le clipping n'est pas causé par le dac en lui même, je mets la bite de shak à couper que le yulong ne souffre pas de ce genre de problème, mais parce que le niveau de sortie du DAC est trop élevé pour l'ampli.
Je reste très très sceptique !
Car lorsqu'on règle le potar, on atténue le signal en sortie du DAC avant de passer par l'ampli.
Comme l'ampli à un gain fixe, et qu'on règle le potar pour avoir un volume moyen confortable pour une écoute au casque, le signal reçu par l'ampli (après le potar) aura toujours la même amplitude quelque soit le niveau du signal en sortie du DAC.
Pour s'en assurer, il faudrait pouvoir tester le yulong à l'oscillo  :mrgreen:
C'est parce que tu songes au phonitor comme étant un ampli de topologie classique... Attenuation => étage de gain....
Il est possible que ce soit un poil plus compliqué que cela...
Image
Cet ampli est bardé de traitement analogique, m'étonnerait pas que ce soit fait avant l'atténuation.

Adhafera a écrit :
GourouLubrik a écrit :Question technique à Adhafera: est ce que l'intensité du courant est variable en fonction de l’atténuation en sortie de DAC ?
Le courant qui sort du DAC (ou qui entre dans l'ampi) est négligeable.
Mais tu peux le calculer si ça t’amuse avec la loi d'ohm.
Tu as une tension en sortie du DAC (2VRMS en général, ce qui fait 2.8V max). L'ampli possède une impédance d'entrée importante (>10kohm).
Pour avoir le courant max que devra être capable de fournir le DAC, tu divises la tension max (et pas rms) en sortie du DAC par l'impédance d'entrée de l'ampli.
Si tu divises l'amplitude du signal en sortie du DAC par deux (ça ne veux pas forcement mettre le volume à 50% !), alors tu divises aussi par deux le courant délivré par le DAC vers l'ampli.

EDIT: le courant en sortie de l'ampli sera toujours le même pour un même niveau sonore pour un casque donné.
Si le currrent est aussi divisé par 2, ça renforce l'idée que le le signal doit sortir du dac à 100%, car il y a le cable (de la resistance/capacitance) à driver derrière. Sans compter les EMI/RFI qui seront aussi plus présente avec un signal plus faible, même si d'expérience, à la maison, ça joue pas trop.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
tapotio
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 528
Inscription : 07 avr. 2014 15:43
Contact :

Message par tapotio »

j'ai peur d'être oublié dans votre discussion de pros..... :@@

Merci des réponses sur la question originale aussi..
Casques: HD 800, HiFiMAN HE-500 x2 x1 & HE-6 (recâblés Alo Audio reference 16) · Mad Dogs 3.2 + Alpha Pads x2 · BeyerDynamic T1 & T70p & T5P & T90 (Tous avec Mod XLR Audeze Forza Audioworks) · DT1350 · LFF Paradox · Shure 1540 · Shure 1840 · Shure 940 · Shure 840
Câbles: Toxic cable 18AWG Viper x2 · Forza Audioworks Noir HPC Mk2 x2
Intras: Shure se846
Enceintes: Polkaudio RTiA1
Nomade: AK120 · Galaxy Note III
DAC/Ampli: Cypher Labs Theorem 720 · Cypher Labs Duet · M2Tech hiFace DAC · ALO Rx MK3-B+ x2 x1 · Objective O2/ODAC · Fiio E12 Mont Blanc · iFi iUSB power + câble USB Gemini
Sédentaire: Philips CD723 · Marantz PM7200 · Linnenberg Arioso · EF-6
Avatar de l’utilisateur
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 févr. 2012 23:33
Localisation : Lille (59)
Contact :

Message par Adhafera »

GourouLubrik a écrit :C'est parce que tu songes au phonitor comme étant un ampli de topologie classique... Attenuation => étage de gain....
Il est possible que ce soit un poil plus compliqué que cela...
En effet. Si l'ampli n'a pas un fonctionnement classique (comme 98% des amplis du commerce) avec un étage d’atténuation suivi d'un étage d'amplification en tension et en courant, alors il se peut qu'une tension de sortie du DAC trop importante entraine un écrêtage.

D'ailleurs au passage, c'est le cas de l'O2 qui n'est pas conçu de manière "classique". Il possède un étage d'amplification en tension suivi d'un étage d'atténuation pour finir par un étage d'amplification en courant.
Adhafera a écrit :Si le currrent est aussi divisé par 2, ça renforce l'idée que le le signal doit sortir du dac à 100%, car il y a le cable (de la resistance/capacitance) à driver derrière.
Oui, en théorie c'est mieux. En pratique, à moins d'avoir des câbles pourris, l'impédance du câble est tout à fait négligeable comparé à l'impédance d'entrée de l'ampli.
Le DAC verra une impédance de sortie totale égale à la somme entre l'impédance d'entrée de l'ampli et l'impédance du cable (10000ohm + 0.1ohm)
L'ampli par contre verra une impédance d'entrée totale égale à la somme entre l'impédance de sortie du DAC et l'impédance du cable (0.1ohm + 0.1ohm).

tapotio a écrit :1.
Je sais pas pour le gain, je sais juste la référence : Epiphany O2 EHP-O2
D'après leur site : 2 gains settings to optimise the amplifier for your specific headphones. (1x and 5x)
Dans ce cas, le gain x5 fera toujours clipper le signal : beaucoup si tu es sur piles et plus légèrement si tu es sur secteur.
Un gain de x4 serait le grand maximum pour l'O2 (à moins de changer complètement la partie alimentation)

tapotio a écrit :2.
Pour mon DAC Arioso, le vendeur (qui s'y connait aussi pas mal) m'avait donné cette information :
14.00hours - This is 2Volt output signal
2Vrms, comme quasiment tous les DAC : ça respecte les normes.

tapotio a écrit :3.
L'o2 et divers casques (sur Amazon)
For me this works with the Beyerdynamic and Sennheiser phones, the HifiMan HE-500 requires the use of additional gain and the HE-6 is impossible
ça change ou confirme ce que je fais comme réglages???
En théorie, pour le HE500, un gain de x2.5 en tension est suffisant. Néanmoins, l'O2 risque d'être un peu juste au niveau du courant de sortie disponible. Je ne me rappelle plus de combien est ce courant exactement, mais le HE500 aura besoin d'un ampli capable de cracher +/-140mA max.

tapotio a écrit :4.
Mais vu qu'on ne fait pas la différence entre du 16 bits et du 24 bits, même si on perd 1bit de résolution sur un morceau 24 bits, ce n'est pas si terrible que ça
Certes, mais payer des fichiers 24/192 pour ne pas en tirer le maximum, ça me gonfle un peu (pas de flamewar sur l'intêret du FLAC HD par pitié!!!)
Tu payes cher ton 24bits/192Hz pour avoir suffisamment de marge de manœuvre pour pouvoir faire du traitement numérique avancé sans que ça impacte la qualité à l'écoute. Réduire le volume numériquement est un des multiples traitements numériques du son. C'est un des plus simple qui n'impacte pas tant que ça le signal de sortie.
Donc tu payes cher ton 24bits/192Hz pour pouvoir justement te permettre de régler le volume numériquement (entre autre) ;-/

j'ai peur d'être oublié dans votre discussion de pros..... :@@
Mais non, on ne t'oublie pas :mrgreen:
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

tapotio a écrit :j'ai peur d'être oublié dans votre discussion de pros..... :@@

Merci des réponses sur la question originale aussi..
Et pourtant, on ne fait que ça ... :rouge:

La réponse c'est que tout doit être à 100% avant l'amplification (ie: numérique 100% - Dac à niveau nominal fixe), sauf si évidemment un élément de la chaine produit du clipping.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
tapotio
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 528
Inscription : 07 avr. 2014 15:43
Contact :

Message par tapotio »

Donc, comme je me l'imaginais, le o2 est suffisant et synergique avec mes Beyerdynamic, faut bien l'EF6 pour alimenter mes Hifiman.

Donc en sortie de DAC, faut que je test si je dois sortir 100% ou 70%, mais je pense que l'EF doit encaisser le volume de sortie (mais 2Vrms doit être suffisant donc je penche en faveur de 14-15h sur la sortie de volume de l'Arioso...

Je teste...
Casques: HD 800, HiFiMAN HE-500 x2 x1 & HE-6 (recâblés Alo Audio reference 16) · Mad Dogs 3.2 + Alpha Pads x2 · BeyerDynamic T1 & T70p & T5P & T90 (Tous avec Mod XLR Audeze Forza Audioworks) · DT1350 · LFF Paradox · Shure 1540 · Shure 1840 · Shure 940 · Shure 840
Câbles: Toxic cable 18AWG Viper x2 · Forza Audioworks Noir HPC Mk2 x2
Intras: Shure se846
Enceintes: Polkaudio RTiA1
Nomade: AK120 · Galaxy Note III
DAC/Ampli: Cypher Labs Theorem 720 · Cypher Labs Duet · M2Tech hiFace DAC · ALO Rx MK3-B+ x2 x1 · Objective O2/ODAC · Fiio E12 Mont Blanc · iFi iUSB power + câble USB Gemini
Sédentaire: Philips CD723 · Marantz PM7200 · Linnenberg Arioso · EF-6
Avatar de l’utilisateur
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 févr. 2012 23:33
Localisation : Lille (59)
Contact :

Message par Adhafera »

tapotio a écrit :Donc, comme je me l'imaginais, le o2 est suffisant et synergique avec mes Beyerdynamic, faut bien l'EF6 pour alimenter mes Hifiman.

Donc en sortie de DAC, faut que je test si je dois sortir 100% ou 70%, mais je pense que l'EF doit encaisser le volume de sortie (mais 2Vrms doit être suffisant donc je penche en faveur de 14-15h sur la sortie de volume de l'Arioso...

Je teste...
Tu viens au meeting sur Paris ce WE ?
Si oui, on pourra essayer de régler ça à l'oscilloscope si tu veux.
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
Avatar de l’utilisateur
tapotio
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 528
Inscription : 07 avr. 2014 15:43
Contact :

Message par tapotio »

non malheureusement, je bosse ce WE, mais j'essaierai de faire la prochaine....

Bon mon Theorem est vraiment une tuerie....
Casques: HD 800, HiFiMAN HE-500 x2 x1 & HE-6 (recâblés Alo Audio reference 16) · Mad Dogs 3.2 + Alpha Pads x2 · BeyerDynamic T1 & T70p & T5P & T90 (Tous avec Mod XLR Audeze Forza Audioworks) · DT1350 · LFF Paradox · Shure 1540 · Shure 1840 · Shure 940 · Shure 840
Câbles: Toxic cable 18AWG Viper x2 · Forza Audioworks Noir HPC Mk2 x2
Intras: Shure se846
Enceintes: Polkaudio RTiA1
Nomade: AK120 · Galaxy Note III
DAC/Ampli: Cypher Labs Theorem 720 · Cypher Labs Duet · M2Tech hiFace DAC · ALO Rx MK3-B+ x2 x1 · Objective O2/ODAC · Fiio E12 Mont Blanc · iFi iUSB power + câble USB Gemini
Sédentaire: Philips CD723 · Marantz PM7200 · Linnenberg Arioso · EF-6
Avatar de l’utilisateur
tapotio
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 528
Inscription : 07 avr. 2014 15:43
Contact :

Message par tapotio »

L'ODAC est très bon aussi...

je me demande si je ne préfère pas l'ODAC à l'O2......
Casques: HD 800, HiFiMAN HE-500 x2 x1 & HE-6 (recâblés Alo Audio reference 16) · Mad Dogs 3.2 + Alpha Pads x2 · BeyerDynamic T1 & T70p & T5P & T90 (Tous avec Mod XLR Audeze Forza Audioworks) · DT1350 · LFF Paradox · Shure 1540 · Shure 1840 · Shure 940 · Shure 840
Câbles: Toxic cable 18AWG Viper x2 · Forza Audioworks Noir HPC Mk2 x2
Intras: Shure se846
Enceintes: Polkaudio RTiA1
Nomade: AK120 · Galaxy Note III
DAC/Ampli: Cypher Labs Theorem 720 · Cypher Labs Duet · M2Tech hiFace DAC · ALO Rx MK3-B+ x2 x1 · Objective O2/ODAC · Fiio E12 Mont Blanc · iFi iUSB power + câble USB Gemini
Sédentaire: Philips CD723 · Marantz PM7200 · Linnenberg Arioso · EF-6
Avatar de l’utilisateur
tapotio
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 528
Inscription : 07 avr. 2014 15:43
Contact :

Message par tapotio »

En tout cas respect Adhafera, tu m'as été d'une aide précieuse.....
Casques: HD 800, HiFiMAN HE-500 x2 x1 & HE-6 (recâblés Alo Audio reference 16) · Mad Dogs 3.2 + Alpha Pads x2 · BeyerDynamic T1 & T70p & T5P & T90 (Tous avec Mod XLR Audeze Forza Audioworks) · DT1350 · LFF Paradox · Shure 1540 · Shure 1840 · Shure 940 · Shure 840
Câbles: Toxic cable 18AWG Viper x2 · Forza Audioworks Noir HPC Mk2 x2
Intras: Shure se846
Enceintes: Polkaudio RTiA1
Nomade: AK120 · Galaxy Note III
DAC/Ampli: Cypher Labs Theorem 720 · Cypher Labs Duet · M2Tech hiFace DAC · ALO Rx MK3-B+ x2 x1 · Objective O2/ODAC · Fiio E12 Mont Blanc · iFi iUSB power + câble USB Gemini
Sédentaire: Philips CD723 · Marantz PM7200 · Linnenberg Arioso · EF-6
Avatar de l’utilisateur
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 févr. 2012 23:33
Localisation : Lille (59)
Contact :

Message par Adhafera »

tapotio a écrit :je me demande si je ne préfère pas l'ODAC à l'O2......
Mais... ils n'ont pas la même fonction du tout ... :-O
L'ODAC est un DAC alors que l'O2 est un ampli :-S
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
Répondre

Revenir à « Sources »