Do It Yourself, câbles, amplis, accessoires et bidouillages ...
Page 1 sur 1

Message Burn in casque 13 Juil 2017 17:51

Bonjour,

Je sais que ce sujet est ultra épuisé et source de passions, mais voilà, je n'y connais pas grand chose et je voulais m'y essayer après avoir regardé la video de Z sur le sony:
https://www.youtube.com/watch?v=gRV-OMJlltc&t=918s

D'après ce que j'ai lu le rôdage consiste à mettre de la musique en continu à volume comfortable pendant des heures.

Sur le descriptif de la video, on peut télécharger des fichiers flac, et là j'en trouve plusieurs, 00h, 10h, 16h, 32h, 64h et 150h. Et là je ne comprend pas l'utilité de plusieurs fichiers, et la méthode qu'il utilise. Si quelqu'un peut m'éclairer, ce serait sympa.

Merci,

PS: je ne savais pas où poster ce sujet, merci de me corriger si besoin.

Message 15 Juil 2017 21:32

Le rodage correspond au rodage des hauts parleurs (parties mécaniques et suspensions qui s'assouplissent avec l'utilisation).

Il n'y a pas besoin de suivre une méthode particulière. Juste ne pas pousser trop le volume lors des premières utilisations

Message 16 Juil 2017 14:43

Avec les butyles et la meilleure maîtrise du processus de fabrication des matériaux les suspensions ne s'assouplissent que peux voir pas de façon permanente.

Certains ont fait des tests en mesurant les paramètres Thiele & Small d'un HP sortit du carton.
Rodage en bruit rose sur une 20° d'heures et mesure immédiatement après. Les paramètres avaient bien changés donc le HP s'était assouplit et avait chauffé pendant le travail.
HP au repos pendant 2h et une autre mesure de contrôle a été faite...les HP avaient retrouvés leurs paramètres Thiele & small d'origine.

Alors que le casque ou l’électronique sonne mieux ou différemment au fil de l'écoute d'accord, d'ailleurs les amplis à tubes ou ceux polarisés en classe A demandent une période de chauffe obligatoire pour donner le meilleur, mais de croire que de "roder" modifie les paramètres du casque de façon permanente....

Francky  ;-/
Page 1 sur 1