Do It Yourself, câbles, amplis, accessoires et bidouillages ...
1 ... 83, 84, 85, 86, 87

Message Re: Le topic du [re]câblage 11 Avr 2018 08:34

de dire que le cable ptt tue tout  :-?  

récupérer les petits fils sur le cable ptt pour faire une rallonge jack ou recabler des boutons chinois a 10E cela peut dépanner .


Asusteck il me semble que c'est un cable avec plusieurs fils très petits mono brins et sans blindage
ny feuillard a vérifier

Message 11 Avr 2018 09:21

kookaburra a écrit:Je ne pense pas que ça arrive jusque là, les câbles audiophiles à 100/1000/Xxxxx€ ont encore de beaux jours devant eux grâce au marketing et aux forums...  :mrgreen:

Mais oui il y aura toujours des gens pour tenter des trucs, vouloir absolument trouver et utiliser ce type de "combine" Système D pour faire la nique au système et aux autres : quitte à se persuader que le résultat sonore est meilleur (mais je ne suis pas sûr, qu'au fond, pour eux, ce soit ça le plus important... Le but est dans la démarche, ne pas faire "comme les autres", d'après moi !). Hasta siempre, Comandante


Effectivement je ne pense pas qu'il y ai une quelconque influence, en général les "proCardas" ne s'entendent pas forcément bien avec les "ProSystèmeD", malgré le fait qu'ils soient d'accord sur le fait qu'il est possible d'améliorer les choses avec un câble.

En ce qui me concerne, pour mes câbles, j'avoue avoir du mal à laisser des spaget standard, mais dans mon cas c'est purement et simplement psychologique/"décoratif". Ca n’empêche pas que cela revienne toute de même relativement cher, mais surtout parce que les connecteurs sont hors de prix !

Message 11 Avr 2018 12:12

Asusteck a écrit:En ce qui me concerne, pour mes câbles, j'avoue avoir du mal à laisser des spaget standard, mais dans mon cas c'est purement et simplement psychologique/"décoratif".

pareil et je rajouterais le coté bricolage qui me plait bien .
après je me doute bien que c'est pas un cable qui va faire des miracles sur un système audio !

Message 11 Avr 2018 13:42

Ah c'est clair que c'est agréable de brancher un câble que l'on a fait de ses propres mains  8-D
Et J'adore passer des soirées à tout préparer, monter, souder, etc.

Après j'ai déjà eu quelques prises de têtes, notamment sur des fiches RCA "insoudables" en laiton. Le genre de cas où on se demande pourquoi on a pas juste commandé un foutu QED sur amazon  :mrgreen:

Et oui effectivement, je te confirme que vu le prix que je mets dans le câble "pur" (sommercable), c'est pas dans l'optique d'en faire une "bête de course"  :-S
1 ... 83, 84, 85, 86, 87