Do It Yourself : venez présenter vos fabrications et autres bidouillages

Message Re: Le topic du [re]câblage 05 Juin 2018 11:29

:bravo:  :bravo:  (Y)(Y)  (Y)(Y)

Message 05 Juin 2018 12:57

kookaburra a écrit:
Prochaine étape : me faire un câble complet, juste pour le plaisir du "c'est moi qui l'ai fait".  :mrgreen:

n'hésites pas à demander si tu as besoin de conseils  :jap:

Le jack 3.5 mm coudé était vraiment essentiel sur ce Fostex :mrgreen:

Message 05 Juin 2018 13:43

Merci Benji si besoin je te mp !

Le jack 3.5 mm coudé était vraiment essentiel sur ce Fostex :mrgreen:

Un connecteur droit, ça fait extraterrestre sur ce casque c’est clair... :p

Message 22 Juin 2018 09:52

Petite question sur les connecteurs. Les connecteurs jack or s'usent moins vitent que ceux en argent si j'ai bien compris ? Mais ils sont moins conducteurs que ceux en argent. J'ai bon ?  :-?

Message 06 Juil 2018 13:52

Td310 a écrit:Petite question sur les connecteurs. Les connecteurs jack or s'usent moins vitent que ceux en argent si j'ai bien compris ? Mais ils sont moins conducteurs que ceux en argent. J'ai bon ?  :-?

Le risque c'est que les connecteurs non plaqués s'usent vite . Usure visible du jack. Après un jack soit disant plaqué or de mauvaise qualité avec un plaquage '' doré '' ne fera pas forcément mieux qu'un bon jack plaqué nickel.

Il faut juste prendre des marques sérieuses type neutrik ou Hicon, Amphenol, Viablue, Furutech ou autre ...

Message 14 Juil 2018 10:58

:jap:

Et que penser du Rhodium ?  :-?

Sinon, je me demande si vous avez déjà monté un câble coaxial ? Je veux essayer de faire ca :

Image

Vous avez quelques informations sur les polarisations du connecteur coaxial ? Il faut utiliser un câble spécial ? Et dernière question, je n'arrive pas à trouver ce connecteur coaxial à souder, vous avez des liens ?  :lol:

Message 17 Juil 2018 08:56

Vraiment étrange la façon dont ils le câblent sur ta photo. le fait que la pointe du jack ne serve à rien .... C'est pour quelle application ?

Corrigez moi si je me trompe mais normalement un simple RCA devrait faire l'affaire pour le connecteur composite.

Message 22 Juil 2018 12:14

C'est un câble propriétaire aux fiio x5... Il est différent sur le mk1 et le mk2. Je ne sais pas les raisons  :-?

Message 24 Juil 2018 13:38

Td310 a écrit: Il est différent sur le mk1 et le mk2. Je ne sais pas les raisons  :-?

Peut être des différences liées au circuits des deux DAP

Message 27 Juil 2018 21:15

Bon j'ai craqué et j'ai passé commande de connecteurs (deux pin et mmcx) chez toxic cables. J'ai hésité avec oidio... Mais aussi de jack oyaide coudé (plaqué or et plaqué argent rhodium) chez audiophonics  :$

On verra si j'entends une différence  :mrgreen:

Message 01 Aoû 2018 19:34

Avis aux amateurs, je donne un cable connecteurs jack 6.5 , mini XLR4 (  audeze/kennerton  )
que vous pouvez voir sur les images sur cette PA:

viewtopic.php?f=70&t=20842

Message 01 Aoû 2018 20:16

Ah bah je veux bien en profiter !  :jap:

-> MP

Message 02 Aoû 2018 07:52

Et mais  :headphone:
C est mon cable 8-D
Bon certe la couleur est ce quelle est :'(
Pas adapté à la deco chez myocastor.. :$
Mais c est du vrai litz quand même. ?.
Fait avec amour.... :mrgreen: