Do It Yourself : venez présenter vos fabrications et autres bidouillages
1 ... 93, 94, 95, 96, 97

Message Re: Le topic du [re]câblage 08 Sep 2019 14:40

Ah du 26 ça ne passera pas ! Même du 28 ce n'est pas aisé...

Message 08 Sep 2019 14:43

Ok Je vais essayer avec du 28 déjà  :loool:

Message 08 Sep 2019 18:09

iNSiGhT a écrit:Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que je fréquente le forum, essentiellement pour vous lire. Et je me suis finalement inscrit.

Je possède deux casques que je souhaiterais recâbler en symétrique (pour profiter de la sortie 2,5mm de mon Fiio X5iii) : un AKG Q701 et un Audio Technica MSR7.
J'ai quelques questions sur le matériel à utiliser.

Pour le Q701, je pense à du Mogami W2534 souvent utilisé dans les recâblages à câble droit, avec un mini-xlr 4 broches pour remplacer le 3 broches existant (il semble qu'il faille juste remplacer la platine du mini-XLR).
Dans les recâblages passant par une seule oreillette, changez-vous le câblage interne par le câble utilisé en externe ?

Concernant le MSR7, je l'utilise en sédentaire mais également en nomade, et il semble que le Cordial cmk-422 manque de souplesse pour une utilisation nomade (de ce que j'ai lu). Quel câble conseilleriez-vous (l'avantage du cmk-422 étant qu'il passe en Y facilement) ? Certains utilisent-ils malgré tout le cmk-422 avec satisfaction ?

Pour les 2 casques, qu'utilisez-vous pour faire des sorties de câbles propres (au niveau des écouteurs) ? J'ai vu sur certains recâblage comme ceux de Benjisun qu'i utilise des pièces en plastiques venant s'insérer dans le trou de passage du câble. Mais ne connaissant pas le nom de ces "bitoniau", difficile à trouver (j'ai regardé les press-étoupe mais j'ai l'impression que ce n'est pas vraiment ça).

Enfin, quel fil de soudure est-il conseillé d'utiliser (niveau propriétés de conduction, d'adhésion, etc...) ?

Merci de m'avoir lu.

Bonjour et bienvenue.
Avec 1 mois de retard  :$  :
- Sur le Q701, si c'est comme le K7XX, ce sont les arceaux qui assurent le transport. Je ne saurait retrouver le lien mais en gros il disait que c'était pas mal électriquement parlant. Pas de nécessité de recâbler le Q702 en interne à mon avis. L'autre je ne le connais pas.
- le Mogami W2534, c'est du lourd (poids)en asymétrique  ;-/ . Je l'avais utilisé sur mon Superluxe.
- Le cordial est gros, tu vas galérer pour rentrer ça dans une prise 2.5 je pense.
Sinon pour ton ATH, tu as toujours la solution de trouver un câble existant en 2.5 et de recâbler coté casque, c'est ce que je fais en général.

Message 11 Sep 2019 18:29

Bonsoir,

Comme il est hors de question de porter un truc si lourd, je cherche à changer le Y-Split et le remplacer pour alléger un maximum le câble.
https://nsm09.casimages.com/img/2019/09 ... 404835.jpg

Je suis à 700 g avec les intras.

Par celui-ci qui est beaucoup plus léger :
https://doublehelixcables.com/product/d ... lit-cover/

Comment ça s’enlève ces trucs là s’il vous plaît ?

Merci d’avance.

Message 11 Sep 2019 18:38

Il dessouder le jack, détresser ton câble, passer ton nouveau splitter puis retresser et ressouder. Autant dire que c'est particulièrement relou à faire...

Message 11 Sep 2019 19:00

70g...quand même pas 700  :loool:

Message 11 Sep 2019 19:03

Oooops, je suis allé trop loin.

Bon ben vu que je ne suis pas bricolo pour un sou, je laisse tomber. En soutenant le split, c’est quand même plus confortable.

Message 14 Sep 2019 15:34

Vic a écrit:Ah du 26 ça ne passera pas ! Même du 28 ce n'est pas aisé...

Ca dépend Vic, les chinois ont parfois une conception plutôt CWG de l'AWG  :mrgreen:
1 ... 93, 94, 95, 96, 97