Do It Yourself : venez présenter vos fabrications et autres bidouillages

Message Re: DIY in-ear custom (tuto a la fin du 1er post) 01 Déc 2019 23:06

aldo a écrit:
Lebouzin a écrit:Sur le driver du haut, il y en a bien deux de coller, non ?

Oui c'est bien ça 2xCi comme celui juste en dessous d'ailleurs

Minute papillon... :8  :8
:-O

En haut: 2 X 22955
A droite: 1 XSonion 2389
En bas: 2 X 33A007 ?

:mellow:

Édit: en bas 1 X 33A007 qui est par "nature" double. C'est ça ?

Message 01 Déc 2019 23:45

Lebouzin a écrit:Minute papillon... :8  :8
:-O

En haut: 2 X 22955
A droite: 1 XSonion 2389
En bas: 2 X 33A007 ?

:mellow:

Édit: en bas 1 X 33A007 qui est par "nature" double. C'est ça ?


je pense que tu regardes trop vite les photos ;)
Donc prend une minutes(papillon  :loool:  ) pour bien analyser l'image et surtout le deuxième driver.

Moi je vois en haut
en haut 2 x (2xCI-22955)
au milieu 2 X 2389
en bas 2x 33A007, eh oui c'est un double driver dans un seul boitier qui partage le même bec

le 22955 est un simple woofer, ici il est doublé

Message 02 Déc 2019 00:20

aldo a écrit:
Lebouzin a écrit:Minute papillon... :8  :8
:-O

En haut: 2 X 22955
A droite: 1 XSonion 2389
En bas: 2 X 33A007 ?

:mellow:

Édit: en bas 1 X 33A007 qui est par "nature" double. C'est ça ?


je pense que tu regardes trop vite les photos ;)
Donc prend une minutes(papillon  :loool:  ) pour bien analyser l'image et surtout le deuxième driver.

Moi je vois en haut
en haut 2 x (2xCI-22955)
au milieu 2 X 2389
en bas 2x 33A007, eh oui c'est un double driver dans un seul boitier qui partage le même bec

le 22955 est un simple woofer, ici il est doublé


:lool:

Putain, j'ai même pas encore commencer que s'est déjà le bordel...
:bravo:

Ce que je voulais dire (mais que j'ai pas ecrit), pour une oreille, on a:
2xCI-22955
1X2389
1X33A007

La, chuis bon, hein?

Message 02 Déc 2019 06:42

C'est ça ;)

Message 03 Déc 2019 18:07

Ah oui tiens j'avais oublié de te poster une de mes collections de shell dead :lol:
Celles vraiment loupé sont a la poubelle, je préfère pas compter car au prix du grammes de résine, ça m'a piqué un peut le derriere.


Image

Message 20 Déc 2019 23:00

Salut Lebouzin,
alors ça se passe ou bien?
peut être la trêve de fêtes de fin d'années?
hâte de lire la suite de tes aventures

Message 23 Déc 2019 19:22

aldo a écrit:Salut Lebouzin,
alors ça se passe ou bien?
peut être la trêve de fêtes de fin d'années?
hâte de lire la suite de tes aventures

Toujours en vie, début des vacances et des emmerdes (...je te détese toujours autant cordialement...)

Déjà, on va faire un premier bilan financier:  :sleep:

Sur Mc Ears: 161,47 euros
Sur Ali, chez SoundLink : 189,94 euros puis 103,53 (bah oui, je m'étais un peu raté sur certain driver et accessoire...)

Ensuite, tout l'outillage néccessaire sur Ali et autre: 54,74 euros
(drémel, four UV, thermomètre de cuisine, support fer à souder + lampe, panne fer a souder ultra fine, etc...)
Il manque juste la lampe de poche UV et le fil à souder ultra fin.

Bref, à la louche, j'en suis déjà à 510 euro.

Image
Image

Il faut dire aussi que j'ai commandé "large" sur certain chose. Sans parler du  GK-31732 par exemple, on gagne déjà 50 euros...

:)


Ensuite dans le bordel de mes recherches, je suis tombé sur des choses passionnate:

- J'ai découvert Khan Academy

- Head-fi, Home-Made IEM page 5 (google traduction)
QUELQUES INFORMATIONS SUR LES AMORTISSEURS ACOUSTIQUES

Sur le site suivant, Mid States Laboratories | Modification Links , il y a une discussion intéressante sur les effets des amortisseurs et des tubes, dont certains que je pensais partager ici. À des fins d'organisation, je numéroterai ces commentaires comme suit:

1. Le nombre d'embouts qui sont "modifiés" d'une manière ou d'une autre est d'environ 90%. L'expérience a démontré qu'un changement acoustique produit par une option d'embout auriculaire produira un son plus naturel pour un client que celui produit dans l'aide auditive seule.

2. Un changement acoustique prévisible se produit lorsqu'un embout est modifié avec un évent. Voici quelques commentaires généraux sur les effets de la ventilation sur les basses fréquences: .031 évent est principalement un évent de pression et il aura très peu d'effet sur la réponse en fréquence au-dessus de 400Hz. Les évents de 0,062 à 0,093 auront tendance à augmenter l'énergie acoustique dans la plage de fréquences entre 500 Hz et 1000 Hz. L'énergie acoustique augmente à mesure que le diamètre de l'évent augmente. Les évents de .125 à .150 augmenteront également l'énergie acoustique dans la plage de fréquences entre 500 Hz et 1000 Hz. Cependant, à un moment donné, l'évent peut devenir suffisamment grand, dans une petite oreille, pour dériver l'énergie en dessous de 1000 Hz.

3. Les atténuateurs utilisés conjointement avec la modification de l'embout auriculaire influencent les fréquences centrales. La quantité d'effet est déterminée par la densité de l'atténuateur ou de la prise d'amortissement, le nombre d'atténuateurs utilisés et l'emplacement dans le système.

4. La densité est la même que la résistance de l'amortisseur ou les ohms acoustiques et elle est déterminée par le matériau. Les boules frittées, les bouchons en fibre, même la laine d'agneau, créent tous une certaine résistance acoustique et influencent les fréquences moyennes, certaines plus que d'autres. Plus la densité (résistance) est élevée, plus la réduction des pics de la réponse en fréquence est importante. Cet effet de lissage créé par toute forme d'atténuateur ou de fiche d'amortissement réduit donc la puissance et le gain de l'aide auditive.

5. Il y a un effet additif lors de l'utilisation d'amortisseurs. La prise d'amortissement réduira à la fois le gain et la sortie. Le placement du bouchon d'amortissement influencera la réponse en fréquence. Généralement, plus le bouchon d'amortissement est proche de l'extrémité du tube la plus proche de l'embout, plus l'effet est important.

6. Tous les amortisseurs fabriqués produisent des effets prévisibles sur la réponse en fréquence. Les amortisseurs disponibles dans Mid-States sont les amortisseurs 680 ohms, 1500 ohms et 2300 ohms. D'autres peuvent être fixés et ajoutés au système d'embout après sa fabrication.

7. Le horning ou la trompette est une technique utilisée pour accentuer les hautes fréquences dans une aide auditive pour créer un "klaxon" à la fin de l'embout. La construction consiste en une augmentation du diamètre du canal sonore à une taille permise dans les contraintes des dimensions du canal.

8. Les hautes fréquences peuvent être améliorées en élargissant l'alésage du canal sonore.

9. Une autre technique de modification de l'embout qui augmente l'expérience des hautes fréquences est de raccourcir le canal.

10. L'inverse est également vrai. Le moyen le plus efficace pour "étrangler" ou réduire les hautes fréquences grâce à la modification de l'embout est de réduire le diamètre de l'alésage ou d'allonger le canal ou les deux.

11. Un évent de pression est recommandé pour tous les moules lorsque cela est possible. Cela améliore considérablement le facteur de confort.

12. Pour l'accent à haute fréquence sur un canal court et un grand évent est un choix courant. Pensez également à utiliser un alésage de cloche.

13. Pour le lissage et l'altération de la réponse en fréquence, pensez à la construction Killion of Acoustic Horn. L'évent peut être utilisé pour l'égalisation de la pression, l'augmentation de la réponse en basse fréquence ou la réduction des basses fréquences.

14. Les tailles d'évent standard sont: petit - .031, moyen - .062, grand - .125. Les tailles d'alésage suggérées sont: petit - .055, standard - .118, grand - .125.

15. La longueur et le diamètre des tubes entraîneront des changements dans l'emplacement et la hauteur des pics de réponse en fréquence d'une manière prévisible.

16. L'accumulation d'humidité dans les registres est un problème courant. La réduction de l'humidité est possible en utilisant un ventilateur, ou les amortisseurs peuvent être remplacés.

17. Il est essentiel de mesurer avec précision les tubes et de placer les amortisseurs pour maintenir les réponses en fréquence publiées.

18. La taille des canaux auditifs variera et pourrait donc affecter les courbes de réponse en fréquence finales.

19. Plus la valeur ohmique des registres est élevée, plus l'atténuation est importante.

20. Une atténuation plus importante se produit lorsque l'amortisseur se rapproche de l'embout, mais cela augmente également l'accumulation d'humidité.

Phonak a également un article intéressant sur le réglage acoustique, qui est accessible ici: http://www.phonak.com/com_028-0580-xx_focus_2.pdf

Options acoustiques http://www.perfect-seal.com/acoustic.html également a une introduction simple aux trois méthodes de «contrôle acoustique». Entre autres choses, il dit:

Amortisseurs

1. Laine d'agneau - Le premier matériau amortisseur utilisé avec les aides auditives. La densité de la laine d'agneau détermine l'effet amortisseur. Il est efficace, mais difficile à contrôler.

2. Granulés d'acier fritté - Une série de granulés d'acier avec différents degrés de porosité qui donnent différents niveaux de résistance acoustique.

3. Star Damper - Les amortisseurs Star sont en silicone et n'ont aucun problème d'accumulation d'humidité. Ils doivent être coupés à différentes longueurs et mesurés pour connaître les effets exacts.

4. Amortisseurs acoustiques Knowles - Ces amortisseurs sont un raffinement du contrôle acoustique. Chaque amortisseur est dans un boîtier métallique avec un écran en plastique à code couleur à une extrémité. Six amortisseurs sont disponibles: 680, 1000, 1500, 2200, 3300 et 4700 en ohms. Les amortisseurs acoustiques Knowles sont les plus pratiques à utiliser, mais l'accumulation d'humidité peut être un problème.

5. En acoustique, la sonnerie d'un tube améliorera les signaux élevés qui traversent le tube. Si un tube se rétrécit vers la fin, les hautes fréquences seront alors réduites. De nombreux appareils auditifs actuels produisent des signaux haute fréquence allant de 7 000 à 9 000 Hz. Il est donc important que le tube et l'embout ne restreignent pas la résonance dans le canal sonore et ne coupent pas les hautes fréquences. Ainsi, dans de nombreux raccords, une corne quelconque peut être essentielle.


(Y)

- et au final, après quelques années sur le sujet, ils en ont fait un pdf... (l)

Bref, je m'égare.
:$

J'ai commencé aujourd'hui même. Franchement, c'est un peu l'angoisse...tu sais pas par où commencer pour découper... |-)
(...du coup, je m'inspire avec YouTube...)

Image

Et puis, on se lance:  :sleep:

Image
Image

Pour être honnête, je ne sais pas trop où je vais à ce moment là. Je passe mon temps devant la glace pour "comprendre" ce qu'il y a en trop. Et plus je retire de la matière,  plus l’angoisse monte, et finalement, plus cela devient "lisible" (...quoique... :/ )

Je sors le dremel Ali, pour faire les finitions et je me rend compte d'un truc:
je la place où la connectique 2 pin et/ou mmcx femelle?!?!?
:-?  :-?  :-?  :-?

Image

Je me rend compte que j'avais plus de matière lors de la prise d'empreinte sur l'oreille droite que la gauche.
J'ai un peu trop coupé sur la gauche (va savoir pourquoi... :@@ )...j'essaie de récupérer en faisant un "plat", pour préparer l'emplacement. A rester tellement concentrer avec le dremel, j'en ai oublié ce petit "détail" lors de la découpe.

Image

Bref, il m’aura fallu 1h30 pour faire cela. Je ne sais pas si j’ai “tout” bon mais le résultat me plait déjà. Je trouve cela merveilleux d’en être déjà arriver là…. :(l)  :(l)

Image

Image

On passe ensuite à la “cuisson”.

Image

Image


J’avoue qu’il faut un certain doigté où moment de retirer le trombone car sinon, je retire de la cire avec.  J’ai estimé que j’étais dans une certaine “tolérance”

Image

Et pour finir, j’attends que l’agar agar fonde. Je remue doucement avec une baguette chinoise.



ERREUR MONUMENTAL


:@@  :@@  :@@  :@@  :@@  :@@  :@@  :@@

J’ai créé des milliers de petite bulle. Il a fallu que je laisse encore cuire très très très très longtemps pour que toutes les bulles remontent à la surface.
Se fut long et très chiant sans parler qu’ensuite, il a fallu attendre les 45° pour verser la mixture….

Image

Bref, demain je démoule et on verra bien….
(cela m'a pris toute l'après midi, cette connerie... :sleep: )

Image

:mrgreen:

Message 23 Déc 2019 20:13

Lebouzin a écrit:
aldo a écrit:Salut Lebouzin,
alors ça se passe ou bien?
peut être la trêve de fêtes de fin d'années?
hâte de lire la suite de tes aventures

Toujours en vie, début des vacances et des emmerdes (...je te détese toujours autant cordialement...)

Déjà, on va faire un premier bilan financier:  :sleep:

Sur Mc Ears: 161,47 euros
Sur Ali, chez SoundLink : 189,94 euros puis 103,53 (bah oui, je m'étais un peu raté sur certain driver et accessoire...)

Ensuite, tout l'outillage néccessaire sur Ali et autre: 54,74 euros
(drémel, four UV, thermomètre de cuisine, support fer à souder + lampe, panne fer a souder ultra fine, etc...)
Il manque juste la lampe de poche UV et le fil à souder ultra fin.

Bref, à la louche, j'en suis déjà à 510 euro.

Image
Image

Il faut dire aussi que j'ai commandé "large" sur certain chose. Sans parler du  GK-31732 par exemple, on gagne déjà 50 euros...

:)


Ensuite dans le bordel de mes recherches, je suis tombé sur des choses passionnate:

- J'ai découvert Khan Academy

- Head-fi, Home-Made IEM page 5 (google traduction)
QUELQUES INFORMATIONS SUR LES AMORTISSEURS ACOUSTIQUES

Sur le site suivant, Mid States Laboratories | Modification Links , il y a une discussion intéressante sur les effets des amortisseurs et des tubes, dont certains que je pensais partager ici. À des fins d'organisation, je numéroterai ces commentaires comme suit:

1. Le nombre d'embouts qui sont "modifiés" d'une manière ou d'une autre est d'environ 90%. L'expérience a démontré qu'un changement acoustique produit par une option d'embout auriculaire produira un son plus naturel pour un client que celui produit dans l'aide auditive seule.

2. Un changement acoustique prévisible se produit lorsqu'un embout est modifié avec un évent. Voici quelques commentaires généraux sur les effets de la ventilation sur les basses fréquences: .031 évent est principalement un évent de pression et il aura très peu d'effet sur la réponse en fréquence au-dessus de 400Hz. Les évents de 0,062 à 0,093 auront tendance à augmenter l'énergie acoustique dans la plage de fréquences entre 500 Hz et 1000 Hz. L'énergie acoustique augmente à mesure que le diamètre de l'évent augmente. Les évents de .125 à .150 augmenteront également l'énergie acoustique dans la plage de fréquences entre 500 Hz et 1000 Hz. Cependant, à un moment donné, l'évent peut devenir suffisamment grand, dans une petite oreille, pour dériver l'énergie en dessous de 1000 Hz.

3. Les atténuateurs utilisés conjointement avec la modification de l'embout auriculaire influencent les fréquences centrales. La quantité d'effet est déterminée par la densité de l'atténuateur ou de la prise d'amortissement, le nombre d'atténuateurs utilisés et l'emplacement dans le système.

4. La densité est la même que la résistance de l'amortisseur ou les ohms acoustiques et elle est déterminée par le matériau. Les boules frittées, les bouchons en fibre, même la laine d'agneau, créent tous une certaine résistance acoustique et influencent les fréquences moyennes, certaines plus que d'autres. Plus la densité (résistance) est élevée, plus la réduction des pics de la réponse en fréquence est importante. Cet effet de lissage créé par toute forme d'atténuateur ou de fiche d'amortissement réduit donc la puissance et le gain de l'aide auditive.

5. Il y a un effet additif lors de l'utilisation d'amortisseurs. La prise d'amortissement réduira à la fois le gain et la sortie. Le placement du bouchon d'amortissement influencera la réponse en fréquence. Généralement, plus le bouchon d'amortissement est proche de l'extrémité du tube la plus proche de l'embout, plus l'effet est important.

6. Tous les amortisseurs fabriqués produisent des effets prévisibles sur la réponse en fréquence. Les amortisseurs disponibles dans Mid-States sont les amortisseurs 680 ohms, 1500 ohms et 2300 ohms. D'autres peuvent être fixés et ajoutés au système d'embout après sa fabrication.

7. Le horning ou la trompette est une technique utilisée pour accentuer les hautes fréquences dans une aide auditive pour créer un "klaxon" à la fin de l'embout. La construction consiste en une augmentation du diamètre du canal sonore à une taille permise dans les contraintes des dimensions du canal.

8. Les hautes fréquences peuvent être améliorées en élargissant l'alésage du canal sonore.

9. Une autre technique de modification de l'embout qui augmente l'expérience des hautes fréquences est de raccourcir le canal.

10. L'inverse est également vrai. Le moyen le plus efficace pour "étrangler" ou réduire les hautes fréquences grâce à la modification de l'embout est de réduire le diamètre de l'alésage ou d'allonger le canal ou les deux.

11. Un évent de pression est recommandé pour tous les moules lorsque cela est possible. Cela améliore considérablement le facteur de confort.

12. Pour l'accent à haute fréquence sur un canal court et un grand évent est un choix courant. Pensez également à utiliser un alésage de cloche.

13. Pour le lissage et l'altération de la réponse en fréquence, pensez à la construction Killion of Acoustic Horn. L'évent peut être utilisé pour l'égalisation de la pression, l'augmentation de la réponse en basse fréquence ou la réduction des basses fréquences.

14. Les tailles d'évent standard sont: petit - .031, moyen - .062, grand - .125. Les tailles d'alésage suggérées sont: petit - .055, standard - .118, grand - .125.

15. La longueur et le diamètre des tubes entraîneront des changements dans l'emplacement et la hauteur des pics de réponse en fréquence d'une manière prévisible.

16. L'accumulation d'humidité dans les registres est un problème courant. La réduction de l'humidité est possible en utilisant un ventilateur, ou les amortisseurs peuvent être remplacés.

17. Il est essentiel de mesurer avec précision les tubes et de placer les amortisseurs pour maintenir les réponses en fréquence publiées.

18. La taille des canaux auditifs variera et pourrait donc affecter les courbes de réponse en fréquence finales.

19. Plus la valeur ohmique des registres est élevée, plus l'atténuation est importante.

20. Une atténuation plus importante se produit lorsque l'amortisseur se rapproche de l'embout, mais cela augmente également l'accumulation d'humidité.

Phonak a également un article intéressant sur le réglage acoustique, qui est accessible ici: http://www.phonak.com/com_028-0580-xx_focus_2.pdf

Options acoustiques http://www.perfect-seal.com/acoustic.html également a une introduction simple aux trois méthodes de «contrôle acoustique». Entre autres choses, il dit:

Amortisseurs

1. Laine d'agneau - Le premier matériau amortisseur utilisé avec les aides auditives. La densité de la laine d'agneau détermine l'effet amortisseur. Il est efficace, mais difficile à contrôler.

2. Granulés d'acier fritté - Une série de granulés d'acier avec différents degrés de porosité qui donnent différents niveaux de résistance acoustique.

3. Star Damper - Les amortisseurs Star sont en silicone et n'ont aucun problème d'accumulation d'humidité. Ils doivent être coupés à différentes longueurs et mesurés pour connaître les effets exacts.

4. Amortisseurs acoustiques Knowles - Ces amortisseurs sont un raffinement du contrôle acoustique. Chaque amortisseur est dans un boîtier métallique avec un écran en plastique à code couleur à une extrémité. Six amortisseurs sont disponibles: 680, 1000, 1500, 2200, 3300 et 4700 en ohms. Les amortisseurs acoustiques Knowles sont les plus pratiques à utiliser, mais l'accumulation d'humidité peut être un problème.

5. En acoustique, la sonnerie d'un tube améliorera les signaux élevés qui traversent le tube. Si un tube se rétrécit vers la fin, les hautes fréquences seront alors réduites. De nombreux appareils auditifs actuels produisent des signaux haute fréquence allant de 7 000 à 9 000 Hz. Il est donc important que le tube et l'embout ne restreignent pas la résonance dans le canal sonore et ne coupent pas les hautes fréquences. Ainsi, dans de nombreux raccords, une corne quelconque peut être essentielle.


(Y)

- et au final, après quelques années sur le sujet, ils en ont fait un pdf... (l)

Bref, je m'égare.
:$

J'ai commencé aujourd'hui même. Franchement, c'est un peu l'angoisse...tu sais pas par où commencer pour découper... |-)
(...du coup, je m'inspire avec YouTube...)

Image

Et puis, on se lance:  :sleep:

Image
Image

Pour être honnête, je ne sais pas trop où je vais à ce moment là. Je passe mon temps devant la glace pour "comprendre" ce qu'il y a en trop. Et plus je retire de la matière,  plus l’angoisse monte, et finalement, plus cela devient "lisible" (...quoique... :/ )

Je sors le dremel Ali, pour faire les finitions et je me rend compte d'un truc:
je la place où la connectique 2 pin et/ou mmcx femelle?!?!?
:-?  :-?  :-?  :-?

Image

Je me rend compte que j'avais plus de matière lors de la prise d'empreinte sur l'oreille droite que la gauche.
J'ai un peu trop coupé sur la gauche (va savoir pourquoi... :@@ )...j'essaie de récupérer en faisant un "plat", pour préparer l'emplacement. A rester tellement concentrer avec le dremel, j'en ai oublié ce petit "détail" lors de la découpe.

Image

Bref, il m’aura fallu 1h30 pour faire cela. Je ne sais pas si j’ai “tout” bon mais le résultat me plait déjà. Je trouve cela merveilleux d’en être déjà arriver là…. :(l)  :(l)

Image

Image

On passe ensuite à la “cuisson”.

Image

Image


J’avoue qu’il faut un certain doigté où moment de retirer le trombone car sinon, je retire de la cire avec.  J’ai estimé que j’étais dans une certaine “tolérance”

Image

Et pour finir, j’attends que l’agar agar fonde. Je remue doucement avec une baguette chinoise.



ERREUR MONUMENTAL


:@@  :@@  :@@  :@@  :@@  :@@  :@@  :@@

J’ai créé des milliers de petite bulle. Il a fallu que je laisse encore cuire très très très très longtemps pour que toutes les bulles remontent à la surface.
Se fut long et très chiant sans parler qu’ensuite, il a fallu attendre les 45° pour verser la mixture….

Image

Bref, demain je démoule et on verra bien….
(cela m'a pris toute l'après midi, cette connerie... :sleep: )

Image

:mrgreen:

Bravo

Message 23 Déc 2019 20:30

Sacré travail, il reste le plus dur, ajouté le matériel à l'intérieur.
Bon courage.

Message 23 Déc 2019 21:19

Je suis fan Lebouzin  :bravo:

Message 23 Déc 2019 22:01

Abonné au fil  (Y)(Y)

Message 23 Déc 2019 23:07

Excellent Lebouzin, ça me rappelle des souvenirs ;)
puis merci a toi je me sentais un peut seul :D

Alors dans le DIY on le dit toujours, c'est pas pour faire des économies, c'est + par passion vue l'addition, moi j'ai arrêté de compter  :loool:

Pour la découpe des empreintes c'est pas mal pour des premières ;)
L'agar agar, perso je le découpe en petit morceau il fond plus vite.
Je fait bouillir  pas très fort et si tu veut remuer; fait le lentement mais perso je laisse bouillir doucement jusqu’à  dissolution totale, tu peut le faire refondre 5-6 fois après il devient plus trouble et jaunâtre et les uv passe de moins en moins.
La  paraffine une fois le plongeon fait laisse la refroidir a l'air libre environs 2h avant de couler l'agar agar.

Bien vue pour la glycérine en pharmacie, je fait pareil, moins chère que le glysol est bien plus efficace!

Bon la tu vas rentrer dans le dur, résine, temps d'exposition pour gérer ton épaisseur de coques etc.. encore quelque étape sympas que tu vas traverser ;)
vivement la suite!
Aldo

Message 24 Déc 2019 15:14

Merci à tous  :jap:

bakdus a écrit:Sacré travail, il reste le plus dur, ajouté le matériel à l'intérieur.
Bon courage.


Etrangement, cela me semble pas le plus difficile. Si on part sur la combinaison de Aldo en 335, là oui.
Mais si on prend un combo déjà tout fait (GK-31732, HE-31751, GV-32830, etc...) cela me semble plus "simple", à première vu...

aldo a écrit:Excellent Lebouzin, ça me rappelle des souvenirs ;)
puis merci a toi je me sentais un peut seul :D

Alors dans le DIY on le dit toujours, c'est pas pour faire des économies, c'est + par passion vue l'addition, moi j'ai arrêté de compter  :loool:

Pour la découpe des empreintes c'est pas mal pour des premières ;)
L'agar agar, perso je le découpe en petit morceau il fond plus vite.
Je fait bouillir  pas très fort et si tu veut remuer; fait le lentement mais perso je laisse bouillir doucement jusqu’à  dissolution totale, tu peut le faire refondre 5-6 fois après il devient plus trouble et jaunâtre et les uv passe de moins en moins.
La  paraffine une fois le plongeon fait laisse la refroidir a l'air libre environs 2h avant de couler l'agar agar.

Bien vue pour la glycérine en pharmacie, je fait pareil, moins chère que le glysol est bien plus efficace!

Bon la tu vas rentrer dans le dur, résine, temps d'exposition pour gérer ton épaisseur de coques etc.. encore quelque étape sympas que tu vas traverser ;)
vivement la suite!
Aldo


Finalement, j'ai bien fait d'avoir mes bulles dans l'agar agar, car j'avais pas pensé qu'il fallait attendre après le passage dans la parafine... |-)  |-)  :$

"Bien vue pour la glycérine en pharmacie "
:lool:  :lool:  :lool:

Je me marre parce que je sais pas encore pourquoi je dois en avoir... :-.
:-?

Bah oui, je suis bête et dicipliner, et cela faisait parti de la liste de fourniture en première page. :vieux:

Il faut dire que j'ai fait une saturation d'info et j'ai perdu un peu le fil.

Du coup, je vais reprendre par étape, c'est dire:

- "maitriser" la conception avec la résine de différente couleur (avec du Nail Art, en autre).
- je vais dans un pemier temps utiliser le GK-31732. Vu que j'ai pris tous les filtres accoutiques :8 , je penses que j'ai de quoi m'amuser. :p
- Si j'ai encore la patience, je voudrais bien y inclure des mesure avec le dayton imm 6 et AudioTool, histoire de comprendre et d'ajouter des sensation d'écoute avec des mesures.

En deuxième étape:
- Partir sur la config du 335
- il faudra que je déclable le 33AP007 (seul modèle dispo lors de la commande) pour qu'il deviennent un  33A007
- ..."vaguement" comprendre quelle résistance je vais devoir prendre...(et comment cablé qui à quoi dans quelle ordre :-S  |-) )
- ...et faire rentré le tout...

Bref, comme je ne savais pas trop quoi faire,  en ce moment...
:sleep:

Message 24 Déc 2019 15:54

Lebouzin a écrit:
Etrangement, cela me semble pas le plus difficile. Si on part sur la combinaison de Aldo en 335, là oui.
Mais si on prend un combo déjà tout fait (GK-31732, HE-31751, GV-32830, etc...) cela me semble plus "simple", à première vu...

Oui c'est bien plus simple rien a voir, la je suis sur le modèle Bali je les filtré avec au moins 8 composants :lol:
Un chantier après des jours de réglage et de comparaison, ça promet  je l'ai dans les oreilles depuis une semaine

Je me marre parce que je sais pas encore pourquoi je dois en avoir... :-.
:-?

La glycérine sert pour éviter que la résine soit collante surtout a l'intérieur du shell donc il faut cicatrisé les shell dans un bain de glycerine sous les UV une dixaine de minutes et après tu peut les rincé et nettoyé a l'alcool isopro et coton tige.


- "maitriser" la conception avec la résine de différente couleur (avec du Nail Art, en autre).
Entraine toi a sortir de belle coque claire et par la suite tu peut jouer avec les pigments et autre bricol nail
- je vais dans un pemier temps utiliser le GK-31732. Vu que j'ai pris tous les filtres accoutiques :8 , je penses que j'ai de quoi m'amuser. :p

Pour ce qui est du tubing et damper  si tu veut pas te griller de la résine et des Shell, je te conseille de te faire un bout de canal  + des tips  pour faire tes test car si tu doit scellé les tubes dans un shell custom, les couper,, faire des tests tout péter pour démonter alors tu vas voir la giffle qu'elle vas prendre ta résine !
- Si j'ai encore la patience, je voudrais bien y inclure des mesure avec le dayton imm 6 et AudioTool, histoire de comprendre et d'ajouter des sensation d'écoute avec des mesures.
Imm6 il te faut un iphone ou iPad car aiudiotools n'existe pas pour Android.
Si tu veut plus de précision après faut partir sur une suite Arta limp par exemple avec micro et coupleur, une carte son


En deuxième étape:
- Partir sur la config du 335
- il faudra que je déclable le 33AP007 (seul modèle dispo lors de la commande) pour qu'il deviennent un  33A007
- ..."vaguement" comprendre quelle résistance je vais devoir prendre...(et comment cablé qui à quoi dans quelle ordre :-S  |-) )
- ...et faire rentré le tout...
Ça c'est la partie la moins drôle, tout dépend de la place. Je te conseille de récupérer les pdf de tes drivers. Pour ce qui est de la résistance tout dépend comment tu veut filtrer si tu veut juste atténué ou faire des réseau passe bas de plusieurs ordre, le comportement n'est plus le meme.
Une seule résistance série atténue l'ensemble, ce qui fait + office de passe bas, c'est les damper dans la config de résistance série unique.
.
Bref, comme je ne savais pas trop quoi faire,  en ce moment...
Déjà même faire mumuse avec un ci22855+ Twfk tu fait des truc sympas

Et un conseil, si tu foires les premiers shell, n'insiste pas trop  avant de te griller toute la résine, on verras ce qui n'a pas.fonctionné :sleep:
r

Message 24 Déc 2019 16:00

Bon, je viens de faire le démoulage. C'est super simple:
- il suffit de faire rouler entre ses doigts, pour faire sortir la prise d'empreintes...

Image

- et puis attendre de "déchirer" le moule négatif...

Image

Bon, okay, je me suis foiré.

Du coup, je refais "pareil" avec l'autre impression avec beaucoup plus de délicatesse mais j'obtiens quand même une micro déchirure du moule...

Image

Franchement, je sais pas trop quoi en penser.
Le moule négatif est "visqueux" et je m'attendais à quelque chose de moins mou, de plus malléable.

Image

Parce que là, en imaginant que j'essaie de poursuivre, ils ne tiendront pas un démoulage supplémentaire.

Bref, on peut réutiliser combien de fois l'agar agar ?