Do It Yourself : venez présenter vos fabrications et autres bidouillages
Page 1 sur 1

Message Headband en cuir pour Beyerdynamic COP 25 Jan 2020 18:13

Bonjour

je possède un Beyerdynamic Custom One Pro (utilisé en nomade quand je pars bosser à pied) que j´ai légèrement modifié en adoptant des pads velours gris de DT770. Comme ce changement d´oreillettes faisait remonter le pic d´aigus, j´ai amorti le fond des coupelles à l´intérieur avec la mousse livrée destinée au montage des motifs qu´on peut interchanger sur l´exterieur des oreillettes (et l´extérieur avec la même mousse surmontée de découpes en cuir noir). Une petite découpe a suffi et hop, un peu de double face. je suis très satisfait d´autant que les aigus ne sont pas trop amortis mais surtout qu´une "chute" assez marquée sur les hauts médiums semble également avoir été gommée. Peut être est-ce le résultat de l´amortissementd es coupelles qui avant faisaient "ploooong" quand on tapotait dessus et maintenant un "ploc" sourd.

Bref, reste deux changements en vue:

- Le cable: celui livré avec télécommande téléphone est vraiment infâme. Auriez-vous des idées de câbles compatibles?

et plus difficile: remplacer le "headband" par un autre, plus qualitatif, en cuir si possible ou toute autre solution que ce faux cuir qui s´émiette (le confort n´est pas en question, sur ce point le COP est un des casques les plus confortables que j´ai jamais portés)

J ai vu le ZMP Pilot pad mais il est trop court de deux centimètres et révèle l´arceau en acier.  Vous connaissez d autres solutions?

Bien cordialement
Bop

Message 25 Jan 2020 19:34

MP

Message 26 Jan 2020 11:20

Bon pour le headband, ne trouvant rien de satisfaisant, et bien....je vais le faire moi-même  :DD

J´ai récupéré du cuir noir, commandé un nécessaire de couture pour cuir mais maintenant je dois étudier le bandeau lui-même.
J abandonne le velcro et pars sur un modèle fourreau qui implique le démontage d´une coque sur un côté pour glisser le bandeau sur l´arceau, mais comme c´est un Beyerdynamic, primo, c´est aisé, secundo, si je casse quelque chose, toutes les pièces sont dispos chez Beyer.

Allez c´est parti, faisons chauffer la matière grise.
Page 1 sur 1