DIY in-ear custom (tuto a la fin du 1er post)

Do It Yourself : venez présenter vos fabrications et autres bidouillages
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Max
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Message par Max »

aldo a écrit :Alors je ne connais pas du tout le silicone.
Ton idée a l'air pas mal faut voir, juste les.matieres premières qui sont pas données  donc ça risque de te coûter un peut pour faire le test.
Je sait qu'il y en n'a qui ont eu fait en bi composant aussi mais de manière différente ou le canal était en silicone et.le reste en acrylique .
Le seul conseil que je peut te donner c'est de faire une trempette de tes empreintes dans la paraffine voir une seconde trempette uniquement sur le canal, ils seront mieux ajustés.
Il faut que le trempage et une finition parfaite pour faire un moule parfait car je ne sait pas si ça se ponce comme matière
Pas con la parafine !
La canaule en silicine et le reste en acrylique sur le papier ça me semble super fragile, non ? Avec le bras de levier que t'appliques en enfilant l'écouteur, j'ai du mal à croire que le silicone accroche bien longtemps à l'acrylique.
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aldo
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Message par aldo »

J sait que ça se fait après aucune idée du procédé
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Lebouzin
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Message par Lebouzin »

#NeverDie #LeRetourDuBouzin

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J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
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aldo
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Message par aldo »

Lebouzin a écrit :#NeverDie #LeRetourDuBouzin
Ah ça vas mieux ;)
Bien vue le coup de la rondelle quand on n'a trop manger de hauteur d'empreinte :lol:

Si ça interesse et qui veulent récupérer les fichiers FRD et ZMA de certain drivers j'ai mesurer les courbes d'impedance de quelque drivers que je possède.
Pour les courbes de réponse, je les partagerais plus tard pour ceux qui veulent car je doit tester d'autre micro.

.
Pour les drivers que je possède:
Sonion
38AM
38DX1
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2389
33AP007
33AJ007/i9
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Message par Lebouzin »

aldo a écrit :
Lebouzin a écrit :#NeverDie #LeRetourDuBouzin
Ah ça vas mieux ;)

Si ça interesse et qui veulent récupérer les fichiers FRD et ZMA de certain drivers  j'ai mesurer les courbes d'impedance de quelque driver que je possède.
Pour les courbes de réponse je les partagerais plus tard pour ceux qui veulent  car je doit tester d'autre micro.

.
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Je pense que cela me servira...peut être un jour... :lol:

Je suis encore tellement loin de tout cela. |-)
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Message par aldo »

Lebouzin a écrit :

Je pense que cela me servira...peut être un jour... :lol:

Je suis encore tellement loin de tout cela.  |-)
On ne sait jamais :D
Au moins tu sait où ça se trouve maintenant, car ce sont des chose je pense que l'on ne trouve pas mise a part les courbes SPL constructeur qui sont un peut différente de ce que l'on mesure. Mais concernant les Impédances, ca se trouve pas.
Bref on n'est jamais mieux servi que par soit même :lol:
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Message par Lebouzin »

En faite, il me manque des connaissances purement technique (électronique&Co)

J'entrevois complètement toutes les possibilités. Mais je ne suis pas sûr par la suite d'avoir le temps et peut être même la patience de faire les expériences.
Quand je vois les "grands malades" sur head fi et les combinaison de certain...(une résistance par ici en parallèle de celle là avec un demi millimètre de tube en plus...).
C'est complètement fou mais génial de voir des doux dingue...

Bref

Comment faire simplement une face plate. Suffit de retourner les moules d'agar, quelques gouttes et hop, au four.
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Et vu que je commence à comprendre le temps de cuisson dans mon cas, et bah, j'ai tenté des petites choses:
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Voilà
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Message par bakdus »

:(l) La class, très beau travail.
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Lebouzin
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Message par Lebouzin »

Bon, un peu de ponçage pour retirer le surplus de matière à l'extérieur et intérieur.

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Je me lance dans le perçage des conduits.
Et tu fais comment quand t'as décidé de faire une coque opaque?!?
Bah, reste que la led du smartphone...

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D'abord, 1er trou en 1mm:

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Puis, on attaque en 2mm. Les 1er trou servent de guide.

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Finalement, il n'y aura qu'une emprunte de perdu dans la bataille.

Maintenant, je pose une question:
Quand j'aurais coller puis découper la faceplate, comment j'obtiens une surface propre.
Parce que là, j'ai eu quelque raté de drémel parfois...

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Message par aldo »

Lebouzin a écrit :
Maintenant, je pose une question:
Quand j'aurais coller puis découper la faceplate, comment j'obtiens une surface propre.
Parce que là, j'ai eu quelque raté de drémel parfois...
Les ratés dremel c'est pas bien méchant toute façon il faut les poncer entièrement avant de passer le vernis.
C'est bien de vernir l'intérieur de la coque avant d'installer l'électronique pour un rendue plus propre et transparent.
Avant de refermer les faceplates on s'assure aussi que tout le canal soit rempli de résine !
Alors quand je dit poncer on enlève surtout pas de matière extérieur, c'est juste pour rendre la surface mate et uniforme.
Perso je fait avec une mèche spécial pour dremel le bout et fendu on coince un petit morceau de papier a poncer P220 a peut prêt, ça permet de s'adapter aux courbes et recoin de la coques.
Quand on fait des CIEM soit même on n'a la chance d'intervenir a tout moment pour ajuster le fit, donc je te conseil de tester tes intra juste avant de passer le vernis. Si le fit est bon et qu'il ne se décolle pas, alors passe à l'étape du vernis, si ils sont lâches, rajoute de la résine au pinceau au endroit où tu pense que c'est juste, généralement autour du canal seulement et côté tragus. Et tu re ponce pour uniformiser cette partie au reste et tu test encore une fois le fit etc....
Une fois que c'est bon passe au vernis.

Pour le vernis le top c'est le drève lake3. Je met environs deux couches d'affilé
Dernière modification par aldo le 04 avr. 2020 02:35, modifié 2 fois.
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Message par Vic »

Ça donne terriblement envie !
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Message par Lebouzin »

LeFaucon a écrit :Y m’énerve ! Ouh la la qu’y m’énerve !!!  :@@  :@@
Y'a pas besoin...je t'assure...

:)

@aldo, cela devrait le faire, non?

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Donc, si le principe est de juste rendre mat avant le vernis, je prends du grain fin...

Question con:

Je "commence", un peu, à entrevoir les étapes et les outils sauf pour cela que j'ai pris lors d'une commande chez Mcears, j'ai pris ça:

Image

J'imagine que tu as une idée?

Et encore une fois, merci de ton aide et de tes réponses précieuses.
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Message par aldo »

Lebouzin a écrit :
@aldo, cela devrait le faire, non?

C'est exactement ceci

Donc, si le principe est de juste rendre mat avant le vernis, je prends du grain fin...
Si tes empreintes sont très lisses et si le grain 400 glisse sur la surface et bien tu descends en grain.
Je te donner juste le grain que j'utilise après tu prendras le grain qui te semble bon.
perso je découpe mes petit bout de toile dans des disques Mirca Abranet que j'utilise en surfboard.
L'avantage de garder les cadavres de shell, c'est que tu peux t’entraîner dessus ;)

Question con:

Je "commence", un peu, à entrevoir les étapes et les outils sauf pour cela que j'ai pris lors d'une commande chez Mcears, j'ai pris ça:
Le disque en éponge sert à fignoler les empreintes, perso je ne l'utilise pas.
J'utilise 3 outils:
Une petite fraise ball (comme celles sur ton image) c'est pour forer le canal et poncer l’intérieur du shell si besoins.
Avec je ne perce pas plusieurs trous pour faire passer les tubes, je perce le canal en entier, il y a plus de place de manœuvre et ensuite je coule de la résine a la seringue autour des tubes pour remplir le canal et je soude direct au stylo UV et après je coupe les tubes au raz.
Le second, un disque dremel pour couper le surplus de faceplate et emplacement connecteur
Le 3eme outils Dremel c'est un cylindre de ponçage pour détourer la faceplate


Image

.
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Message par Lebouzin »

aldo a écrit :
Lebouzin a écrit : Une petite fraise ball (comme celles sur ton image) c'est pour forer le canal et poncer l’intérieur du shell si besoins.
Avec je ne perce pas plusieurs trous pour faire passer les tubes, je perce le canal en entier, il y a plus de place de manœuvre et ensuite je coule de la résine a la seringue autour des tubes pour remplir le canal et je soude direct au stylo UV et après je coupe les tubes au raz.
.
:8 :8 :8 :8 :8 :8 :8 :8 :8 :8 :8 :8 :8 :8 :8 :8 :8

Ah ouais....le mec ne plaisante pas....carrément...

:-O

Moi, qui me fais chi** à faire mes petits trou....

:lool:

En même temps, quand tu y penses, c'est un bonne excellente idée surtout si tu commences à avoir 3 voie de sortie. Déjà deux, pour faire les trous, j'étais pas très tranquille.
Mais là, c'est évidement plus simple.
Je vais tenté cette technique sur l'emprunte que j'ai raté.

Merci encore de l'info. ;-/

:jap:


PS: ...et je n'ai toujours pas attaqué la partie "électronique"... :mrgreen:
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Message par aldo »

Lebouzin a écrit :
Ah ouais....le mec ne plaisante pas....carrément...

:-O

Moi, qui  me fais chi** à faire mes petits trou....

:lool:
En même temps je pense qu'à 95% on fait tous pareil :lol:A la limite pour un trou aller je vais te dire que ta méthode suffit mais a partir de deux non vaut mieux tout ouvrir.


PS: ...et je n'ai toujours pas attaqué la partie "électronique"... :mrgreen:

Bon ça tombe bien je te donne quelque conseils.
Pense juste que les fils de litz sur les plots des driver c'est limite de la soudure collée, j'entend par là qu'il ne faut pas rester plus d'une seconde dessus, donc un bon étamage de ta panne a souder, idem sur ton fil de litz si ce n'est pas fait.
Pour les.tubes, met un' peut de glue autour du bec du driver avec un cure dents, une fois le tube souder dessus, rajoute autour de la résine UV, idem si tu fait des assemblages de tubes entre eux.
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