Do It Yourself : venez présenter vos fabrications et autres bidouillages
1 ... 99, 100, 101, 102, 103

Message Re: Le topic du [re]câblage 09 Juin 2020 17:36

On dirait qu'il n'a pas l'air très souple...  :-.

Tu ne veux pas commander chez Ali ? CEMA Electro acousti Store vend des câbles  :headphone:

Message 10 Juin 2020 07:50

J'ai déjà commandé chez Ali mais ça mets des plombes à arriver en ce moment. J'ai commandé un cable 8 brins déjà tréssé, ça fait deux mois. Et puis Ali, je me méfie … Je peux acheter un cable dit ultra pure machin plaqué argent et si c'est du cuivre banal avec une couche de peinture argenté, je ne ferai pas la différence.

Là c'était aussi pour avoir une source fiable qui livre vite.

Message 10 Juin 2020 08:03

Je ne sais pas si ce sont des officiels, mais chez Cema il y a du Neotech. De mémoire c'était deux semaines la livraison.

Quand tu vois les prix en Europe, ça fait réfléchir...

https://www.hificollective.co.uk/wire/n ... _wire.html

Tu as chez https://www.toxic-cables.co.uk/product- ... and-wires/

On dirait que le site remarche. Je crois que les fdp sont un peu élevés. Peut être une CG ? (ca fait longtemps que je n'ai pas fait de cables  :mrgreen: )

Message 10 Juin 2020 09:00

Je vais peut être tenter une autre commande chez Cema alors … j'ai tenté chez Papri mais ça tarde trop là.

Une CG à mon avis c'est pas interessant, à moins de pouvoir faire ça par grande ville avec dégroupage / remise en main propre, la poste FR étant très chère par rapport à la poste CN.

Bon, pour moi pas d'urgence. Je viens de commander un «solder pot», et mon but c'est d'itérer, en commençant facile, puis en augmentant la difficulté genre :
- jack 3.5 < 4.4 < 2.5
- brins 4 < 8
- cuivre < cuivre plaqué argent < argent pur
- etc …

Je suis curieux par exemple de voir si un bon câble en 4 brins très fin fait une différence avec le même en 8 brins plus épais. Dans l'idéal, j'aimerais arriver à souder du litz argent pur à la fin. J'ai trouvé un bon gain avec le plaqué sur les IEM à ma disposition.

Pour enveler le vernis du litz sinon, l'acetone ça fonctionne pas ?

Message 10 Juin 2020 09:29

Toxic cables est basé en Angleterre.  ;-/

Je ne sais pas pour l'acetone, je n'utilise qu'un bain d'étain pour le litz.  :-S

Message 10 Juin 2020 09:50

Td310 a écrit:Toxic cables est basé en Angleterre.  ;-/

Je ne sais pas pour l'acetone, je n'utilise qu'un bain d'étain pour le litz.  :-S

Ah … ça peut être jouable alors, mais à mon avis, faut faire un CG par ville sans redispatch postal.

Pour l'acetone, dès que je reçois mon cable de chez Papri je tenterai et vous tiendrai au courant. Ce serait de loin la solution la plus simple et la moins chère. Après il faudrait pas que ça oxyde le metal dessous, mais si on étame directement, je vois pas pourquoi ce serait le cas. À moins qu'il y ait un produit pour «neutraliser» l'acetone une fois qu'elle a fait son travail ?

Message 11 Juin 2020 09:05

Vin_Tsurugi a écrit:Pour enveler le vernis du litz sinon, l'acetone ça fonctionne pas ?

Comme je le dis plus haut dans le fil, on peut enlever le vernis du fil de litz et l'étamer en utilisant du flux.
Un peu de flux, on chauffe avec la pane du fer à souder et on applique l'étain. Voilà un beau fil de litz étamé  ;-/

Message 11 Juin 2020 13:28

Vin_Tsurugi a écrit:Je vais peut être tenter une autre commande chez Cema alors … j'ai tenté chez Papri mais ça tarde trop là.

J'ai commandé chez CEMA le 09 mars et reçu le 19 mars  ;-/

Message 11 Juin 2020 14:11

J'avais vu ton tip sur le flux, mais n'en ayant pas à dispo et vu le prix, ça revenait au même d'acheter un pot à souder sur Alie. Pour ça que j'envisageais l'acetone.
Apparement le cable Papri est pas loin … et le cable Cema a été envoyé. Magnifique …  8-)

Message 11 Juin 2020 19:09

Tu as pris quoi comme câble chez cema ?  :headphone:

Message 15 Juin 2020 09:21

Message 19 Juin 2020 17:17

Reçu un 8 cores Papri : une pure merde, jamais vu un cable aussi fin, et il est même pas souple.  (N)  Je ne vais même pas le monter je pense, même pas pour m'entrainer à souder …  :sneaky: Ça vaut pas la moitié du prix demandé

Message 20 Juin 2020 09:55

Tu devrais mieux kiffer le câble que tu as pris chez CEMA. Il est souple ;)
1 ... 99, 100, 101, 102, 103